Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 je vois partout des photos de vos construction en bois,comment faites vous pour faire par exemple des ponts en rondins, j'ai récupérer un quart de stere de noisetier ,justement pour faire cabane ponts etc,mais pour donner la forme d'un pont,ou tout simplement pour les lier entre eux,je ne sais pas du tout comment faire,j'ai pensé percer avec un tout petit forêt chaque rondin,et ensuite passer un fil de fer qui traverse et les met bout à bout,,c'est la bonne méthode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 LA plupart des personnes achètent les pont en rondin je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui, le l'ai acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui il s' achète déjà tout fait mais si tu le fais toi-même je pense que c' est une bonne idée, il faut juste faire attention qu' il ne se blesse pas avec le fer qui dépassera à la fin quand tu aura mis tout tes rondins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 merci,je pensais faire tenir le fil de fer avec une petite rondelle et une vis,et après je peut très bien mettre un crochet pour le faire tenir sur l'étagère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 dartagnan57 a écrit:merci,je pensais faire tenir le fil de fer avec une petite rondelle et une vis,et après je peut très bien mettre un crochet pour le faire tenir sur l'étagère.Je ne sais pas si sa va marcher mais qui ne tente rien n' a rien alors essaie sa peut marcher mais je n' ai jamais fait sa...je ne suis pas trop manuelle moi je les achète tout fait pour mes ratons J' ose pas pour mes chichis car ils rongent tout et comme sa tien avec des clous j' ai peur qu' ils se blessent du coup si tu as réussi (photo stp ) je veux bien essayer pour mes loustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 je m'y attaque cette semaine,je ferrais des photos à chaque étapes.et pour les vis elles seront juste en début et en fin,c'est pas trop là qu'elle rongent je pense,,d'après ce que je vois sur la rampe en plastique c'est surtout les côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 dartagnan57 a écrit:je m'y attaque cette semaine,je ferrais des photos à chaque étapes.et pour les vis elles seront juste en début et en fin,c'est pas trop là qu'elle rongent je pense,,d'après ce que je vois sur la rampe en plastique c'est surtout les côtés.D' accord bonne chance alors Merci d' avance pour les photos =) Oui alors les côtés là ou c' est le plus accessible en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 bon c'est finit !!mon pont était trop facile à faire du coup j'ai modifier en petite cabane,je montre les étapes avant ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui il faut percer des trous dans les rondins de boisprendre du fil assez gros quand meme le passé dedans et ba voila tu nous montreras ca en photo et le mettra en post it pour que tout le monde le voit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites