Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faites vous,pour faire des ponts en rondins?

Messages recommandés

Invité
je vois partout des photos de vos construction en bois,
comment faites vous pour faire par exemple des ponts en rondins, j'ai récupérer un quart de stere de noisetier ,justement pour faire cabane ponts etc,mais pour donner la forme d'un pont,ou tout simplement pour les lier entre eux,je ne sais pas du tout comment faire,
j'ai pensé percer avec un tout petit forêt chaque rondin,et ensuite passer un fil de fer qui traverse et les met bout à bout,,
c'est la bonne méthode ?

Invité
LA plupart des personnes achètent les pont en rondin je pense ^^

Invité
Oui, le l'ai acheté.

Invité

Oui il s' achète déjà tout fait mais si tu le fais toi-même je pense que c' est une bonne idée, il faut juste faire attention qu' il ne se blesse pas avec le fer qui dépassera à la fin quand tu aura mis tout tes rondins clin

Invité
merci,
je pensais faire tenir le fil de fer avec une petite rondelle et une vis,et après je peut très bien mettre un crochet pour le faire tenir sur l'étagère.

Invité
dartagnan57 a écrit:
merci,
je pensais faire tenir le fil de fer avec une petite rondelle et une vis,et après je peut très bien mettre un crochet pour le faire tenir sur l'étagère.

Je ne sais pas si sa va marcher mais qui ne tente rien n' a rien alors essaie sa peut marcher mais je n' ai jamais fait sa...je ne suis pas trop manuelle lol2 moi je les achète tout fait pour mes ratons rougi J' ose pas pour mes chichis car ils rongent tout et comme sa tien avec des clous j' ai peur qu' ils se blessent du coup si tu as réussi (photo stp sourire ) je veux bien essayer pour mes loustiques :)1

Invité
je m'y attaque cette semaine,je ferrais des photos à chaque étapes.
et pour les vis elles seront juste en début et en fin,c'est pas trop là qu'elle rongent je pense,,d'après ce que je vois sur la rampe en plastique c'est surtout les côtés.

Invité
dartagnan57 a écrit:
je m'y attaque cette semaine,je ferrais des photos à chaque étapes.
et pour les vis elles seront juste en début et en fin,c'est pas trop là qu'elle rongent je pense,,d'après ce que je vois sur la rampe en plastique c'est surtout les côtés.

D' accord bonne chance alors clin Merci d' avance pour les photos =)
Oui alors les côtés là ou c' est le plus accessible en faite lol2

Invité

bon c'est finit !!
mon pont était trop facile à faire :)1 du coup j'ai modifier en petite cabane,
je montre les étapes avant ce soir

oui il faut percer des trous dans les rondins de bois
prendre du fil assez gros quand meme le passé dedans
et ba voila tu nous montreras ca en photo et le mettra en post it pour que tout le monde le voit bien clin

• Créer...