Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilla451

Lumy, notre premier hamster

Messages recommandés

il est arrivé cet après midi, il est trop drôle, il est gentil et ne mord pas. Il est à ma fille, mais je veille.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=17010754]

merci, ma fille est très contente car il est gentil.
c'est vrai que j'ai mis du temps à le choisir, j'ai voulu les toucher et les manipuler avant de faire mon choix, entre ceux qui mordent, ceux qui se tortillent qu'on dirait des savonnettes, ceux qui sautent partout lol2

Invité
Moi j'en ai une peur bleue, quand j'étais petite, je me suis fais mordre le doigt par un hamster, j'ai fini aux urgences... il m'avait vraiment ouvert et je pissée le sang.. Donc plus de hamster a la maison.

Mais il est très mignon.

Invité
Jadore les hamster c'est tellement mignon
c'est quoi comme type de race d'hamster ?

je vais sortir ma science ! lol2 (en fait, je suis sur un autre forum et j'ai eu l'info tout à l'heure)
Alors Lumy est un hamster syrien, couleur Dove, poils satins
Il est beau mon p'tit gars, et il est tout gentil avec nous love1

souriresouriresouriresourire ahaaa j'avais dit hier qu'il était satin ça se confirme souriresourire bienvenue à lui sourire
fait bien une 40aine (j'ai oublié de le dire hier zut zut) clin

Invité

Sa c'est sur qu'il est beau !!!
moi j'ai eu plein d'hamster jai jamais eu de probleme avec eux c'est super adorable et surtout tres attachant comme petite béte !! :)1

J'y avais pensé pour la quarantaine, merci Rosalie clin
je lui ai mis un bain de sable mais je ne sais pas si on peut mettre du fongy stop comme pour les chichis ? il n'y va pas dans son bain de sable d'ailleurs... je le mets de force dedans et je lui mets du sable sur lui ?
On va s'occuper d'aller lui acheter une plus grande cage, car celle que nous avons est trop petite... et la roue aussi est trop petite, ça va qu'il est bébé pour l'instant, mais ça va pas duré, il va grandir !

Invité
Les hamster ne vont pas dans le sable il se nettoi tout seul donc meme si on leur on met y si vont pas.

Invité
princesslove33000 a écrit:
Les hamster ne vont pas dans le sable il se nettoi tout seul donc meme si on leur on met y si vont pas.

Faux, les hamsters aiment bien les bains de sable, de plus ils ont un plus joli poil sourire

Invité

Il est mignon ce hamham :)1

Invité
On en a peut etre eux une disaine on leur en a tjr mi y y son jamai aller dedans.

il me semblait bien que les hamsters avaient besoin de bain de sable, car je suis inscrite sur un autre forum et c'est conseillé

Merci pour les compliments de notre petit hamster

Invité

Moi mes 3 hamsters ont tjrs aimés les bains de sable et ceux de mon chéri aussi, ça dépend peut-être de leur caractère sourire

yes moi ils aiment aussi le bain de sable que ce soit les Campbell, les russes ou les syriens clin
par contre ne fungy stop (du souffre + du talc en fait) pour eux c'est pas indiqué comme les chichis et niveau 40aine, le fungy stop évite juste les teignes (mycoses) pas les soucis plus courants respiratoires qui touchent les hamsters d'animalerie ou encore les infections intestinales..
il faut juste donc faire la 40aine correctement sans donner de traitement ni rien.. juste le tenir à part des autres animaux durant 1 mois, l'observer et bien vous laver les mains après l'avoir manipuler, changer de vêtements etc avant de s'occuper des autres animaux clin
il a le nez propre ainsi que les yeux, l'arrière train propre, il est forme donc c'est déjà bon signe.. à voir si il ne développe rien d'ici 1 mois et tout sera ok clin

Merci pour les conseils, c'est gentil.
Il est en quarantaine ! puni ! lol2
on l'aime trop, il emmène tout dans la "maison-réserve" !!! il est mignon, il se laisse prendre, il vient faire un calin dans le coup, il est minuscule ! sourire

il est craquant! love j'adore les hamster car j'étais plus petite j'ai eu plusieurs hamsters. il adore ramener leur réserve dans leur maison.

Invité

Il doit changer des chichis, tout petit le hamham lol2

Invité

Monnnhh :( qu'est-ce qui s'est passé ?

Invité
Oh non pauvre loulou... Courage toi...

aucune idée de ce qui s'est passé, on s'est couché le soir, ça allait, le matin je sui ai parlé, il dormait, mais respirait, et le soir, plus de Lumy... snif pleure

Invité
louche1 Ah mince ! Il venait d'une animalerie ?

oui, il venait d'une animalerie.
je ne savais pas qu'il y avait des élevages de hamham, alors j'attends un petit qui vient d'un élevage de Belgique. Normalement, je l'aurais mercredi, si tout va bien. on n'oubliera jamais Lumy :(

Invité

C'est toujours dur de perdre un animal même s'il n'est pas là depuis longtemps... Courage biz1

merci. on l'a enterré à côté de notre premier lapin nain... snif... c'est fou comme on s'attache vite à ces petits animaux si gentils, inoffensifs nontriste

merci du fond du coeur, ça nous a beaucoup affecté, plus que je n'aurais pensé car nous l'avons eu une dizaine de jours à peine...

je comprend comme c'est dur, j'ai déja vécue le décès de mes compagnons plusieurs fois :(

Bon courage gros bisous

merci, c'est gentil. on n'y pense pas quand on prend un animal qu'un jour il va nous quitter. Mais quand ça arrive, ça fiche un coup. Et là, c'était un bébé, alors on y croit encore moins. Mais il est enterré dans le jardin, on passe plusieurs fois par jour devant lui, on pense à lui. Lorsqu'il fera meilleur temps, on lui achètera une fleur pour lui mettre sur sa petite et minuscule tombe :(

Peut-être pas tous les gens y pense quand il prenne un animal mais moi j'y pense toujours. J’hésite même a chaque fois quand je reprend un compagnon car quand on les perd ça fait méga mal de les voir partir...

Je fais pareil dans le jardin pour leur rendre hommage avec une petite pierre tombale que je fait moi même...

Bon courage

• Créer...