Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour, alors voilà j' aimerai savoir si ce que je donne à mes loustiques c' est correct ou s' il faut que je change certaine chose?Pour les pellets et la terre à bain: La marque c' est schweizer Pour le foin: C'est Vitakraft je sais que ce n' est pas le top mais il n' y a rien d' autre Ils ont quand même l' air d' adoré parce qu' il y a des pissenlits à l' intérieur et aussi quand je change de foin des fleurs d' églantier Pour ronger: Ils ont des bouts de bois et puis des pierres à ronger un pont en bois naturel sans clou ni colle et puis un os de seiche que je vais enlever car ils ne ressentent plus le besoin de le ronger et je ne veux pas que sa leur fasse plus de mal que de bien.Voilà pour ce qui ait de la nourriture et pour ronger. Mais je trouve leur cage un peu vide. En dehors de cela il n' ont qu' un hamac. J' ai essayer de leur mettre un coussin mais ils me l' ont détruit. Qu-est ce que je pourrai leur mettre d' autre que sa soit pour faire dodo pour s' amuser ou encore pour ronger? Je n' ai pas trouver de cholla malheureusement en animalerie ni sur catalogue ils n' en vendent pas. Faudrait que j' y commande par internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Coucou (: Je Ne Peut Pas T'aider Parce Que Je Suis Pas Asser ' Pro' Pour Sa (: Mais Je Voudrai Savoir Ce Que C'et Un Cholla ? Et Pour Les Pierres A Ronger C'et Cherre ? Et Cet a Mettre A Disposition ? Bisous (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Pas de soucis alors la cholla c' est un bois de cactus assembler souvent en construction comme sa ils s amusent avec et en même temps ils peuvent la ronger Sa l' aide à user ses dents. Non ce n' est pas très cher les pierres à ronger et puis oui tu peux leur mettre à disposition il ne faut juste pas laisser l os de seiche a disposition s ils ne sont pas carencer =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour la nourriture, je ne connais pas cette marque.Pour le foin, je dirais juste qu'il y a des "friandises" dans ton foin, alors à donner avec parcimonie, sinon, tu tries le foin et tu enlèves les friandises. On trouve du foin via le net aussi, avec des grosses tiges, le foin des montagnes est bon aussi.Pour ronger, c'est très bien. Pierre à ronger, cholla, il y a aussi les batons de noisetier qui sont excellents pour leurs dents, ici, ils en mangent un par semaine !Je laisse les autres répondre pour la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 D' accord bah j' espère que sa convient. Oui alors il n' y en a vraiment pas beaucoup et puis oui je vais trier merci du conseil Oui alors je vais passé commande sur croc chichi je pense une fois et je ferai une grosse commande et j aurai tout ce qu il faut comme sa. Mais il faut que je prévois l argent car il y a aussi les frais de port après en plus de tout ce que je prendrai...Cholla je devrai aussi commander par internet du coup. Les bâtons de noisetier je dois pouvoir le trouver en animalerie ici hihi j espère du moins. Merci pour tes réponses Esther Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Moi J'ai Des Bout De Bois Acheter En Magasin Qui Ronge J'espere C'et Bon (: J'ai PAs La Marque En Tete Enfin Bref Merci Pour Les Reponse (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Chinchillaxl0ve a écrit:Moi J'ai Des Bout De Bois Acheter En Magasin Qui Ronge J'espere C'et Bon (: J'ai PAs La Marque En Tete Enfin Bref Merci Pour Les Reponse (:Il y a la liste des bois autorisé ou toxiques sur le forum quand tu aura retrouver la marque et le type de bois tu pourra aller vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 sur Croc Chichi, le site d'Emy, il y a tout ce qu'il faut pour les chichis, tu peux y aller, c'est bon.Dans la région Centre, on fait des commandes groupées, via un autre forum, tu peux peut être mettre un post sur le forum pour voir si quelqu'un d'autre de ton coin commande afin de partager les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 La marque tu as la composition ?Comme je te l'ai déjà dit je connais une suisse Emilie, qui se rend minimum 2 fois par an à la boutique Croc Chichi d'Emy, je peux vous mettre en contact si çà t'intéresse...Elle saura te dire si la nourriture que tu donnes est bonne ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 ChinchillHarmonie a écrit:La marque tu as la composition ?Comme je te l'ai déjà dit je connais une suisse Emilie, qui se rend minimum 2 fois par an à la boutique Croc Chichi d'Emy, je peux vous mettre en contact si çà t'intéresse...Elle saura te dire si la nourriture que tu donnes est bonne ou pas.Euh non j' ai jeté le papier d' emballage et on a commander en gros.... 25 KG au juste....donc j espère vraiment que c' est bon. Oui alors volontiers sa m' intéresse. Désolée je n' avais pas bien compris le principe de frais de port partager et je t' avais demander comment sa marche. Je m' explique je pensais que cette personne rendait visite à Emy en voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 tu as commandé 25 kg de nourriture pour 2 chichis ? As tu fait attention à la date de péremption de la nourriture ? sachant qu'un chichi mange environ 900g de nourriture par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Sweety a écrit:ChinchillHarmonie a écrit:La marque tu as la composition ?Comme je te l'ai déjà dit je connais une suisse Emilie, qui se rend minimum 2 fois par an à la boutique Croc Chichi d'Emy, je peux vous mettre en contact si çà t'intéresse...Elle saura te dire si la nourriture que tu donnes est bonne ou pas.Euh non j' ai jeté le papier d' emballage et on a commander en gros.... 25 KG au juste....donc j espère vraiment que c' est bon. Oui alors volontiers sa m' intéresse. Désolée je n' avais pas bien compris le principe de frais de port partager et je t' avais demander comment sa marche. Je m' explique je pensais que cette personne rendait visite à Emy en voiture... C'est le cas, elle se rend chez Emy en voiture (Emy est à la frontière suisse). Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu sur le sujet . Je t'envoie son e-mail par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 chinchilla45 a écrit:tu as commandé 25 kg de nourriture pour 2 chichis ? As tu fait attention à la date de péremption de la nourriture ? sachant qu'un chichi mange environ 900g de nourriture par mois. Euh oui j' avoue que je ne me suis même pas posée la question....on nous a conseiller en animalerie on connait bien les personnes du coup on leur a fait confiance les yeux fermé =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 @ Coralie: Oui je t' avais répondu et je t' avais même dit que ton chichi que tu as en avatar a une bonne bouille Elle est de quel côté à la frontière de la Suisse Emy? Parce que peut-être que je pourrai aussi y aller en voiture D' accord merci pour le mail en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 coucou ...oui c'est e problème en suisse... nous sommes partenaires d'une association car ils ne trouvaient rien de bien top en suisse.. je peux te mettre en contact avec cette personne si tu veux... ils viennent régulièrememnt. je suis à 30 minutes de la frontière suisse et nous avons de très nombreux clients la bas...pour les commande grosses quantitié mieux vaut se déplacer..pas de souci avec la douane...Emilie de l'assoc pourra t'en parler si tu veux... ce que font les gens c'est qu'ils viennent à l'élevage et prennent leur stock pour 6 mois =) pour ce qui est des petits envois on fait partir jusqu'à 2 kg en petit paquet prioritaire (entre 10 et 12,5€ de port)... généralement ce qui est doudou, cholla, noisetier, friandises =)hésites pas à m'envoyer un MP et je te donnerai plus d'infosbises =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Et les commandes groupees en region centre cc est surout pour orleans non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 en fait zooloo je crois que sur la rubrique de la boutique on pourrait faire un ptit post afin de recenser les gens par région...les gens qui le désirent bien sur =) afin qu'ils puissent voir si des personnes de leur coin sont aussi intéressées.... et ainsi cela leur permettrait de s'organiser et commander en groupe ? on peut se redire ça par MP si tu veux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Sur Orléans (et alentours), on organise des commandes groupées de copeaux et des commandes de chez Emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 parce que orleans et tours c'ets proche et moi ca m'intereeseoui emy ce serait cool de faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Et Bourges ce n'est pas très loin non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 viens donc a tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ben faudrait oui ! Surtout que mon chéri a une cousine la bas et qu'on a pas été la voir depuis longtemps ! Je vais plus souvent a Orléans car ma meilleure amie y habite et comme elle est en plein préparatif pour son mariage et que je suis son témoin ben faut mettre la main à la pate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ah ba oui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 (Je continue le hors sujet sur le post de Sweety, c'est moi a la abse l'organisatrice des commandes groupées région centre, 'jai actuellement 3 personnes de ok, donc Chinchillas45 et une autre qui est dans le 28, mais si vous voulez vous joindre a nous les filles ce sera avec plaisir ! Plus on est fou plus on rit )Mp envoyé avec l'adresse, j'ai prévenue Emilie elle connait la marque que tu m'as cité, elle pourra en discuter avec toi par e-mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 D' accord merci Coralie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ah ba oui alors on sera 5 alors pour les commandes on pourrait faire une partouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 dommage, je suis trop loin !! dans le Finistère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites