Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour / Bonsoir,Quand j'ai eu Kalyn, l'éleveuse m'a donné des granulés Ovator, car c'était ce qu'elle lui donnait. Pour Nuts et Bounty, j'avais tout simplement continué avec les pellets Versele Laga (Chinchilla Complete) que leur donnait leur ancien propriétaire.J'ai eu une petite semaine pour constater que les Versele Laga s'effritaient énormément et ne me permettaient pas de contrôler s'ils n'avaient pas de problèmes dentaires. J'ai donc décidé de changer de marque pour les mettre tous les 3 aux Ovator.Visiblement, ils préfèrent tellement les nouveaux granulés qu'ils ne touchent pas du tout aux anciens... Or, pour une bonne transition, selon le post, il faut respecter un échelonnement sur 3 semaines... Un conseil ??? Car non seulement ils ne touchent plus aux anciens, mais, quand ils ont fini les nouvelles, ils font leurs besoins dans la gamelle Dois je insister et continuer à leur mélanger les 2 marques même s'ils ne veulent plus des anciens pellets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Quand tu dis les besoins, c'est pipi aussi ?Le miens balançait quasi tous les anciens pellets par les barreaux lors de sa transition, les 2 premiers jours. Il est toujours en transition et il finit par manger un peu des anciens et jette seulement 5 ou 6 pellets par dessus bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Jerrys a écrit:Quand tu dis les besoins, c'est pipi aussi ? Oui, ils urinent dedans... J'ai même acheté une gamelle plus petite (ils ne tiennent plus dedans), elle est même fixée en hauteur, mais ils y arrivent encore (ils sont doués, je ne comprends même pas comment ils s'y prennent) !!! A ce rythme, je vais devoir racheter l'ancienne marque uniquement pour la transition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 En effet c'est embêtant. Tu as remarquée qu'ils mangent un peu + de foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ah oui !!! En effet, ils semblent se jeter dessus comme s'ils avaient faim...Je n'arrête pas de leur en remettre.Ça m'ennuie vraiment car ils ont l'air de me dire : "Je ne veux absolument plus de l'ancienne marque", mais dans ce cas, comment faire la transition ???? Je ne voudrais surtout pas risquer que ça ne perturbe leur transit... En tout cas depuis 2 jours, que j'ai commencé cette petite épopée, ils ont des crottes tout à fait normales (c'est déjà ça !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 si les crottes sont normales et les poids réguliers pas de perte de poids, croissance correct, c'est que la transition se passe bien même si ils mangent que les nouveaux pellets...après ce n'est pas vraiment en surveillant l'effritement des pellets qu'on peut diagnostiquer des soucis de dents, donc ça ne doit pas être le critère de choix d'une alim' mais ne rechange pas ...une fois qu'on choisit parmi les alim' correctes disponibles facilement à soi même le mieux est de rester stable et continuer avec celle choisie... rien de pire que de changer tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ok, je vais continuer comme ça en contrôlant leur poids et leurs crottes.A vrai dire, Nuts et Bounty ne sont arrivés que depuis le 29/12/11 et Kalyn, le 14/01/12.C'est vrai que Nuts (9 mois) et Bounty (7 mois) avaient toujours été nourris avec des Versele, mais quand Kalyn (qui venait d'un élevage) est arrivé, je ne trouvais pas très pratique de garder 2 marques de pellets... J'ai donc fait un choix avec une préférence pour les granulés qui ne s’effritaient pas, qui étaient plus compactes (ce que je pensais mieux pour leurs dents en plus du foin, des pierres à ronger, des bâtonnets de noisetier, etc.), ceux que donnaient l'éleveuse (ce sont mes premiers chichis et je n'ai pas beaucoup de repères, j'ai donc opté pour le choix d'une pro) Je te rassure, Archi, je ne voulais absolument pas les perturber et il ne s'agissait pas du tout d'une envie de "changer pour changer", mais plutôt de n'avoir qu'une seule marque (et celle que je pensais la meilleure) pour mes 3 p'tites boules de poils fraîchement arrivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Continue comme ça même si tous les jours ils te montrent leur mécontentement sur les anciens pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui, merci JeRRyS.Qui a dit que les chichis n'avaient pas une personnalité bien trempée ??? Il savent bien ce qu'ils veulent et comment nous le faire comprendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites