Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 voila en septembre jai acheter vanille (chichi beige homo) en octobre et venu grisouille (chichi gris standar) jeune de chipie et grizzlymais voila ce pti bout essaye de monter sa mere mais il est trop jeune (enfin je pense)pourriez vous me dire comment faire pour eviter cela et jaimerais laccoupler avec vanille mais jorez besoin de qq infomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Quel âge ont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 quand j'ai acheter vanille la vendeuse ma dit qu'elle avais 1an et demi et grisouille et né o mois d'octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 trop mimisperso je ne les ferrais pas reproduire car tu ne connais pas les origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 les origine de qui si c vanille elle a etait acheter en animalerie et grisouille et née a la maison et c parent vienne d'animalerie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Il faut absolument séparer Grisouille de sa mère, s'il essaye de la monter ! A 3 mois, il peut être mature sexuellement et cela engendrerait de la consanguinité (risques de malformation, maladies génétiques, etc...)S'ils viennent d'animalerie, tu ne peux pas être sûr de leurs origines. Les origines doivent reprendre toutes les informations de leurs lignées sur minimum 3 générations. Tu peux demander à l'animalerie de quel élevage ils viennent et essayer de contacter l'élevage pour connaître leurs origines. Sans ça, tu ne peux pas savoir s'ils sont porteurs de tares génétiques.Mais, en tout cas, d'un point de vue morphologique, je trouve que Vanille ne ressemble pas vraiment à une reproductrice... Et comme Grisouille est encore un bébé, il vaut mieux de toute façon attendre qu'il ait fini sa croissance avant de le faire reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 vanille je c pas de kel animalerie elle vien c la vendeuse ki ma dit ca et pour mes standar il vienne du petit moulin a douai et c dur de savoir kkchose avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ils sont trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 chti59500 a écrit:vanille je c pas de kel animalerie elle vien c la vendeuse ki ma dit ca et pour mes standar il vienne du petit moulin a douai et c dur de savoir kkchose avec euxAlors, il vaut mieux ne pas les faire reproduire. Ca serait trop risqué de transmettre des maladies génétiques aux petits, et tu ne peux pas savoir si la lignée de la femelle est connue pour des problèmes de lactation ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Raz'Kiss a écrit:chti59500 a écrit:vanille je c pas de kel animalerie elle vien c la vendeuse ki ma dit ca et pour mes standar il vienne du petit moulin a douai et c dur de savoir kkchose avec euxAlors, il vaut mieux ne pas les faire reproduire. Ca serait trop risqué de transmettre des maladies génétiques aux petits, et tu ne peux pas savoir si la lignée de la femelle est connue pour des problèmes de lactation ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites