archi 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 A son arrivée chez nous il y a + 1,5ans je l'avais présentée mais je ne retrouve plus le post photos de son évolutioncela fait 1,5ans qu'elle partage nos vies, notre miss Frisottis alias "mouton" , alors c'est clair que ce n'est pas une mutation permettant l'évaluation de la densité de fourrure du voile, etc.. mais plutôt une extra terrestre ;) mais je l'adore et son évolution montre bien contrairement aux idées reçues trouvées ici et là que 1/ les curl alias rex fell alias lockhen ne vivent pas plus de 2 ans 2/ que les "boucles" disparaissent avec le temps vu que chez nous, c'est même l'inverse, elle devient plus frisée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Elle est trop mignonne Comment ça ils ne pourraient pas vivre plus de deux ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ooooh !!! Elle est splendide !!! Trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Raz'Kiss a écrit:Elle est trop mignonne Comment ça ils ne pourraient pas vivre plus de deux ans ?infos trouvée sur des sites dans le temps et ici Frisottis fête ses 2,5ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Oh je n'avai jamais vu un Chichi comme ça.Elle est super belle en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 la magnifique future maman, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Whaaa un chichi frisé ! Je ne savais pas que ça existait !! C'est rare ? Tu vas quand même la faire reproduire ? C'est aussi doux que les chichis normaux ? Et ses parents ils avaient un poil normal ou y avait un frisé dans les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 très jolie ta petite Frisottis !! et elle se laisse bien manipuler, c'est génial !! mon chichi est assez sauvage, il n'aime pas les câlins etc... dommage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Chanel a écrit:Whaaa un chichi frisé ! Je ne savais pas que ça existait !! C'est rare ? Tu vas quand même la faire reproduire ? C'est aussi doux que les chichis normaux ? Et ses parents ils avaient un poil normal ou y avait un frisé dans les 2 ?Ce n'est pas courant aussi frisé mais on trouve quand même quelques individus "curl" +- frisés, le gène est lié à l'ebony et se comporte génétiquement comme lui.Frisottis a déjà eu des bébés auparavant, avec Angel white ebony le poil n'a pas la texture d'un chinchilla "lisse" logique, le poil frisé au microscope a une texture complètement différente c'est doux mais tout bouclé : + que mouton quoi Les parents de Frisottis, allemands, étaient pour l'un frisé légèrement et pour l'autre frisé moyennement, ce qu'on appelle curl ou rex fell ou locked "light" ou carrier et curl(rexfell/locked) "dark" c'est une mutation encore récente, on doit voir l'évolution même si ça reste occasionnel et un peu "expérimental" @Elisa, elle n'est pourtant pas née à la maison mais elle est super douce et gentille comme nos chichis nés ici et comme on passe bcp de temps avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Je ne savais pas que ça existait non plus les chichis moutons Sa maman a du faire une overdose de bigoudis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Super u n chichicaniche trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Elle est magnifique avec une bouille d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 archi a écrit:Raz'Kiss a écrit:Elle est trop mignonne Comment ça ils ne pourraient pas vivre plus de deux ans ?infos trouvée sur des sites dans le temps et ici Frisottis fête ses 2,5ans Puisse-t-elle avoir une longue vie pour leur démontrer le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Longue vie à Miss Frisottis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Wouaw ! trop belle ! J'en avais jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 WAHOU WAHOU WAHOU !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 Superbe cette frisottis!! Mais ou trouve t on des chinchillas comme elle? Et dans quelle fourchette de prix?C'est bien la première que je vois comme elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Les souches du curl (rex fell, etc) sont d'origine allemandes et les chichis "curls" sont encore très rares, surtout les très frisés (car tous n'ont donc pas la même frisure , ça va du presque rien au stade Frisottis) .. qui dit rare, dit soit pas à vendre, soit à des prix plutôt élevés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 archi a écrit:) .. qui dit rare, dit soit pas à vendre, soit à des prix plutôt élevés...Héhé, je me doutais bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Trop trop mega belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 La superbe maman de Fumsec , elle ressemble vraiment à son coussin qu'il adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 te l'avais dit, le retour au source pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ah ça si tu cherches Fumsec , tu vas voir s'il n'est pas installe sur son coussin !En general il y est installe juste derriere nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 4 février 2012 J'en avais déjà vu des (extra) dark tan mais la... c'est sympa aussi en Extra dark ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 4 février 2012 trop belle aussi la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 Curly Sue chez Hervé ? on avait sa soeur Maïtica, extra dark ebony et du coup sa nièce (fille de Maïtica) Shitoni white ebony (curl carrier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Exact Sympa pour Shitoni, reste à trouver un mâle porteur curl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 Choup a écrit:Exact Sympa pour Shitoni, reste à trouver un mâle porteur curl. non non... c'est suffisant d'avoir Frisko, white ebony porteur curl avec Frisottis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ah ! Je ne savais pas, au temps pour moi alors ^^Des naissances de prévues ou tu les gardes en compagnie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 Frisottis est gestante de Frisko.. on verra le ou les bébés qu'elle aura...si elle fait un tout noir frisé alors ce sera probablement le futur de Shitoni, vu que pas de lien de parenté entre tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choup1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Sympa ça ^^Naissance prévue pour moi en Mars, avec Shadow (Dark ebony porteur curl et violet) et Eden (Violette light ebony curl (mais très light lol) et blue)... Pressée que les boulettes arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites