Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fourrure

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je voudrais m'informer sur la fourrure de mon chinchilla. Nuit a une fourrure dense et que je trouve saine mais que je ne trouve pas assez "belle". Il perd beaucoup de poils et je lui passe un peigne tous les jours. J'ai remarqué également qu'il a plusieurs trous dans la fourrure qui sont dus à des frayeurs qu'il a pu avoir petit mais qui ne se rebouche pas. Il a un bac à sable toute la journée, de la nourriture de qualité, une cage d'élevage pour lui tout seul ... mais quand je vois des photos d'autres chinchillas je me demande si je lui donne ce qui lui faut.

Est-ce un soucis de nourriture ? Peut-être y a -t- il différents "types" de fourrures dépendant des gènes ?

J'ai essayé de mettre une photo mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Invité
Nuit a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voudrais m'informer sur la fourrure de mon chinchilla. Nuit a une fourrure dense et que je trouve saine mais que je ne trouve pas assez "belle". Il perd beaucoup de poils et je lui passe un peigne tous les jours. J'ai remarqué également qu'il a plusieurs trous dans la fourrure qui sont dus à des frayeurs qu'il a pu avoir petit mais qui ne se rebouche pas. Il a un bac à sable toute la journée, de la nourriture de qualité, une cage d'élevage pour lui tout seul ... mais quand je vois des photos d'autres chinchillas je me demande si je lui donne ce qui lui faut.

Est-ce un soucis de nourriture ? Peut-être y a -t- il différents "types" de fourrures dépendant des gènes ?

J'ai essayé de mettre une photo mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Alors il faut savoir que lorsqu'un chichi perd des touffes de poils, celles çi finissent par repousser mais cela met du temps avant que l'on retrouve un beau 'voile' et une homogénéité parfaite. De plus tout les chichis n'ont pas le même type de poil. Les professionnels par exemple essaient de ne prendre que des chichis qui ont une belle fourrure (avec d'autres critères) pour la repro afin de l'améliorer. Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir des chichis avec un poil qui parait un peu plus gras et moins homogène que d'autre. Tout mes chichis ont le mm sable, nourriture etc et pourtant mon Chanel a toujours un poil parsemés d'épis, avec qques petits trous (alors qu'il ne fait jamais de lacher de poil) et qui parait moins beau alors qu'il prend autant de bain que les autres qui ont un poil plus beau. Enfin il y a des terres à bain qui sont de plus ou moins bonne qualité mais attends l'avis des pro car je ne connais pas les meilleures marques. (Pour ma part c'est hamiform)
En revanche je ne suis pas sure que le passage du peigne tout les jours améliore son poil ... scueptible

Invité
Je passais le peigne pour enlever ces petits poils tenaces mais c'est vrai que j'arrache peut être aussi ... Je vais arrêter.

Pour le sable j'utilise ANIFA "TERRE A BAIN Chinchillas", je ne sais quelle qualité il peut avoir. Le laisser toute la journée est-il une bonne idée ou faut-il vraiment le mettre une seule heure par jour ? Nuit dort dans le bac la nuit donc je me suis dis qu'il pouvait le garder, en tamisant les crottes deux fois par jour.

Il n'y a aucune raison de ne pas lui laisser son sable à condition de le tamiser tous les jours et qu'il ne fasse pas pipi dedans... Le peigne n'est pas un accessoire indispensable pour les chichis, la plupart ne s'en serve jamais clin

Je ne connais pas la marque que tu utilises mais tu peux essayer d'en changer pour voir s'il y a une amélioration...

Invité
Ok Ok ... Je vais faire ca. Merci !

Invité
moi j'ai jamais la meme marque de terre a bain ici ca change souvent , essaye de changer de temps en temps la marque , ne plus brosser chichi et donne lui de la solinette qui est très bon pour le poils

Moi non plus je ne prends pas tout le temps la même mais mes chichis ont une préférence pour un certaine granulométrie j'ai remarqué... Peut-être par rapport à ce qu'ils avaient comme TAB quand ils étaient petits ?

Invité
Je vais changer sa marque de sable alors, connaissez-vous une bonne marque ? Pour la solinette je lui en donne depuis septembre, il adore ça !

• Créer...