Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla ne se nourrit plus

Messages recommandés

Invité
Guizmo raffolait de ses graines et depuis deux semaines il ne les mange presque plus :(
Nous sommes allés voir le vétérinaire vendredi dernier qui lui a fait une injection afin de lui redonner l'envie de manger.
Ce weekend, il n'a pas mangé de graines,il a juste mangé la barre de friandises que nous lui avions mis car nous ne voulions pas qu'il meure de faim.
On nous a conseillé de lui donner des petits morceaux de pomme et de mettre un peu de jus d'ananas dans son eau.
Il mange avec peu d'envie tout ce qui est foin et friandises mais refuse toujours les graines.

Nous devons retourner voir le vétérinaire demain qui doit l'endormir afin de voir ses dents car à la consultation il n'a pas pu regarder un côté au fond de la bouche de Guizmo.
Si il n'a pas de problèmes de dents, il compte lui faire un scanner. Vos chinchillas ont-ils déjà eu des problèmes digestifs, des maux d'estomac ?

Nous avons un peu peur de faire endormir Guizmo pour passer ses examens (car il paraît que cela comporte des risques) mais nous allons y être obligés car nous voyons bien qu'il souffre
Nous sommes très inquiets de l'état de notre petit bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu l'as pesé ? Il a perdu beaucoup de poids ? S'il a manger ses friandises c'est peut être pas aussi grave que ça (je dis bien peut être) Les problèmes digestifs sont courants chez les chichis...
Il n'y a plus qu'a attendre le verdict du véto , tiens nous au courant et plein de papouilles à Guizmo ! reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement on ne contrôlait pas son poids avant.
Le véto l'a pesé et il fait 500 g. Je ne sais pas si il est dans la normal ? C'est un mâle

Merci de ton soutien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guizmo Family a écrit:
Malheureusement on ne contrôlait pas son poids avant.
Le véto l'a pesé et il fait 500 g. Je ne sais pas si il est dans la normal ? C'est un mâle

Merci de ton soutien :)


Il me faudrait son âge mais oui c'est dans la norme sourire
Chez un chichi, quand l'appétit va, tout va. Si tu vois qu'il ne mange plus il faut s'alarmer dès les premiers jours car souvent lorsque nous 'voyons' qu'un chichi est malade c'est qu'il est déjà un peu tard ... Pour ca, un seul moyen. La balance. Tu met chichi dans la balance (moyennant une petite friandise s'il fait de la résistance manger ) et tu note son poids toutes les semaines, le même jour au même moment de la journée. C'est le meilleur moyen de voir s'il continue à s'alimenter correctement et s'il est en bonne santé.
Malheureusement j'ai pas assez de symptômes pour te dire quoi, ca peut être lié à bcp de choses... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 2 ans.
Les symptômes qu'on a pu observer sont :
- une grande fatigue, il a moins la peche qu'avant
- il se gratte très souvent
- il ne mange plus de graines
- il ne fait pas beaucoup de crottes et quand il en fait elles sont minuscules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'absence de crottes est logique car il ne mange pas beaucoup ...
Il faudrait l'avis des pros du fofo mais là je crois qu'ils sont tous partis se coucher goutte
Je me dis que si ca serait les dents il ne mangerait plus du tout et encore moins du foin justement ... Peut être un microbe ? Tu as rdv à quelle heure demain ? Il a quoi comme alimentation et quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a rendez-vous à 9h30 cest bientôt, on vous tiendra au courant
On lui donne à manger une cuillère de graines Chinchilla du Terroin par jour.
Une fois par semaine, on lui donne une petite friandise.
Et on lui donne de l'eau avec un ph inférieur à 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as plus beaucoup à attendre, ça va. J'espère que le véto va trouver rapidement ce qu'il a. Courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, contre-rendu de la visite chez le véto.
Guizmo a une vilaine plaie dans la bouche qui s'est infectée, c'est pour ça qu'il refuse de se nourrir.
La veto nous a donné une préparation pour désinfecter et soigner sa bouche ainsi qu'un autre médoc qui va lui nettoyer un peu l'estomac.
Cela ne va pas être facile de lui donner tout ça car il n'arrête pas de gigoter et il n'aime évidemment pas qu'on lui touche la bouche :/
On va essayer de le mettre dans une serviette ce soir afin de pouvoir lui faire ses soins sans qu'il bouge trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour les soins ^^ et gratouilles à ta boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sait-on comment il s'est fait cette plaie ? Car elle n'est pas arrivée sans raison ! Les dents sont-elles correctes (longueur, alignement, racines, couleur...) ? Courage pour le traitement clin

Par contre même s'il refuse de s'alimenter, évite de lui donner des barres de friandises qui sont juste de la crotte en barre ! Alors oui il aura qqch dans l'estomac mais ça n'a aucune valeur nutritive clin Et 500g est un poids tout à fait correct pour un chichi de 2 ans.

tiens nous au courant de l'évolution de ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a ton chichi et bon courage pour les soins

je me suis posée la meme question que Jessica, comment sait il fait cette plaie?

ton veto est bien NAC?

bon au moins tu es fixé tu as eu un diagnostic

il ne t'a rien donné pour le nourrir? criticale care?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne sait vraiment pas comment il s'est fait cette plaie, on le surveille durant ses sorties mais il a dû grignoter quelque chose qui ne fallait pas.
On s'est demandé si c'était les mousquetons qui servent à fermer sa cage ou le nouveau jouet en bois qu'on lui a acheté récemment (c'est une boule en bois avec une clochette à l'intérieur)
Et oui le véto était bien NAC, elle a bien vérifié toutes ses dents et rien à signaler à part cette vilaine plaie.
Et non elle ne m'a pas donné de Criticale care, c'est bien comme produit ?
Elle a dit qu'on devrait voir assez vite l'état de notre chichi s'améliorer grâce au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui criticale care c'est bien, c'est pour les animaux en convalescence, maladie...

c'est de la poudre a dilué avec de l'eau et ça fait de la bouillie, tu lui donne ça avec une seringue, perso je coupe le morceau de la seringue et laisse un trou assez gros pour que ça puisse passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Critical care comme le dit caro est un produit au top! y a rien de mieux en alimentation pour les animaux en convalescence ou apres une intervention clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles , comment va chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...