Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet pour mes chichis

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde,

J'ai comme projet de réaliser pour mes 2 chichis une volière dont les dimensions serait 180cm x 82 cm x 52 cm (les 82 et 52 cm sont destinés à recevoir le bac de mon ancienne cage).

J'ai réalisé la cage tout d'abord sur pc pour voir le "rendu", je vous la montre clin



Elle comportera donc une mezzanine vers les 90cm (en cas de chute je préfère être prudent on ne sait jamais) et 4 étages, je ne sais pas encore comment l'habiller, mon imagination me parlera plus quand elle sera faite lol2

Le bac sera lui tenue pas 4 tétons sur les cotés de la volière le rendant amovible et je laisserais en dessous un emplacement pour le rangement de leurs affaires lol2

Voilà sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci rougi j'espère qu'ils seront content dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh, ça va être un palace pour chichi. Je trouve pas mal l'idée de séparer la hauteur à 90 en cas de chute, c'est une bonne idée. Après, on ne se rend pas compte s'il y a assez de tablettes ou pas, tu verras quand tu l'auras faite. Ca va être génial ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde rougi oui je ferais tes plants Jessica lol2

Hate que tout soit fait, faut que je prends le matériel deja lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La construction euh bah lol2 je te fais tes plants et on la construira a deux si tu veux lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très sympa oui ils y seront très bien je pense. C' est tellement chouette de les voir tout content découvrir leur nouvel environnement d' aller tout regarder fouiner partout lol2 Ils ont fait sa quand je les ait changer de cage. Oui parce que mon éleveuse m' a dit qu' ils tenaient dans la main en ayant 5 mois, donc je les pensait beaucoup plus petit qu' ils ne le sont enfaite et la cage n' était pas du tout adaptée. Bonne chance pour la construction et bon courage car sa demande beaucoup de travail sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci sourire j'ai hate de voir se que les miens feront lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut déjà que je me procure le matériel, ce sera un bon début lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ! Tu nous tiendras au courant des différentes étapes au fur et à mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, aucun soucis sourire ce sera avec plaisir

Par contre j'ai vu dans le post-it "Les cages faites maison" que la personne a utilisé de la faïence sur l'étage de la cage, il n'y a pas eu de soucis ? Car la faïence si sa s'effrite, sa devient de fine lamelle qui rentre vite dans la peau (je suis carreleur de profession clin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de soucis , ca ne s'est jamais effrité
et cela s'effrite comment ?par ou as tu peur que cela s'effrite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En cas de chute de la boule de foin dessus ou de la pierre de sel, la faïence étant fragile, je me demandais s'il n'y avait pas eu de soucis ^^ très belle cage cela dit en passant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boule a foin et bloc de sel sont en bas rien ne peut tomber sur la faience suaf des morceaux de bois mais ca n'a jamais rien felé clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci pour la précision sourire et serais-tu me dire où tu as trouvé le grillage car je ne trouve que des rouleaux de 25m, sa fait un peu beaucoup on va dire lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Serais-tu me dire à quel prix ? :)

Le seul que j'ai trouvé pour le moment est à castorama grille de maille de 13 mm 250 x 50cm à 10€ mais je ne sais pas si les mailles de 13mm conviendront scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé mon ticket de caisse ! alors maille carrée galva 12.7 mm - 0,5 x 3 m au prix de 10,75e chez Leroy Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah sa va sourire je te remercie biz1

Pour le moment, le prix de revient de la volière ne dépasserait pas les 60€ (sans aménagement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, tu es sûr d'avoir tout prévu à ce prix là ? les cornières en alu pour protéger les coins qui pourraient être ronger à l'intérieur, les plats en acier pour "cercler" ton grillage sur ta porte, les gonds, les fermetures de portes, les charnières, les forets adéquats que tu vas forcément péter, etc, etc... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui lol2

Et pour les forets, je suis équipé :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whoua, elle m'a l'air vraiment au Top exité !
Je suis impatiente de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mettrais des photos au fur et a mesure de la réalisation sourire j'attends un remboursement cette semaine et hop je commence le projet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolé mais je vais devoir retarder ce projet :( en raison d'un manque de travail dans mon boulot, je me retrouve licencié économiquement ... Bref le moral n'y est plus trop ... désolé de devoir vous faire attendre pour ce topic et surtout de pas pouvoir offrir cette volière pour le moment a mes chichis larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et dis toi que tes loulous ne sont pas non plus dans une cage qui n'est pas adaptée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai mais j'aurais bien aimé leur faire ce cadeau :( merci pour votre soutien, sa me touche rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olàlà je suis dsl pour ton travail :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est gentil, mais c'est la vie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des hauts et des bas dans le travail, je connais aussi ça. Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On arrive tjs à se sortir d'une mauvaise passe ... tu retrouveras un travail c'est certain ! Quand on veut on peut alors garde confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je garde confiance, mais quand on voit les offres d'emploi, on croirait voir le désert du sahara o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien ! Je viens seulement de retrouver du travail après 8 mois d'inactivité ... et ça n'est que de l'intérim pour une durée indéterminée ...
Inscris toi sur tous les sites des agences d'intérim et visite leur site chaque semaine ... INDEED et CV Actu sont de bons sites et surtout 1 Taf ... Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses mais ça finira par tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...