Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La malocclusion de Kamui

Messages recommandés

la malocclusion est un fléau pour nos chichis...
C'est très important d'avoir un bon véto NAC en qui on a confiance et avec qui on peut discuter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Jessica,

les chinchillas auxquels j'ai extrait les PM1 supérieures ont bien récupéré, mais après une période d'adaptation postopératoire plus ou moins longue (1 à 3 semaines), pour les raisons évoquées dans un autre mail

Bien Cordialement
Dr D.B.


Voilà pour la réponse à ma question sur les autres loulous opérés... Ca me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est plutot rassurant, et 1 a 3 semaines ça va encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc, récupération en 3 semaines, ce serait génial sourire
moi, Bethoveen pour un limage a mis 2 mois pour s'en remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LE mien a chaque limage 2 jours pour récupéré donc pour l'intervention il récupérera peut être vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout ce que je te souhaites si tu as a faire l'intervention sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelles : contre toutes attentes mon chinchilla retrouve peu a peu son occlusion il semblerais que l'intervention d'extraction ne sera peut être pas nécessaire !

Voici la dernière radio en date :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Grenat ! Mais, honnêtement je suis un peu mal d'anoncer ce genre de nouvelles sachant ce qui t'es arrivée avec ta chichie larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal que tu donnes des nouvelles de ton chinchilla et moi aussi ça m’intéresse. je souhaite de tout mon cœur que ton chinchilla guérisse! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, pour le moment il est en très bonne voie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci chinchilla45, je suis contente d'avoir des nouvelles positives j'espère que au prochain contrôle le véto dira que l'intervention d'extraction n'est VRAIMENT pas nécessaire ! Mais ca on ne le saura que dans 3 mois.

Mon chichi pèse 540gr alors que quand je l'ai adopté il faisait à peine 420gr pour le véto c'est un point très possitif, même si il a perdu 30gr depuis la dernière visite ce n'est rien car à l'approche des beaux jour il mange un peu moins que cet hiver ^^ mais il mange toujours bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel fléau la malocclusion dentaire ! j'ai un chichi aussi "sous surveillance".
Je suis contente vraiment que ton chichi aille bien et qu'il reprenne du poids. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai editer le post 1 pour ajouter la 4ième radio dentaire afin de bien voir l'évolution. Mais oui la malocclusion dentaire est vraiment un fléau ! En tout cas mon chinchilla aura droit par la suite a 1 ou 2 visites de contrôles par année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espere que tu devras pas l operer sinon sa craint
on m a dit que l operation etait grave mais jene pensais pas ensuite qu'il allait partir pour moi la galere etait termine
donc si tu dois l operer sa craint car le mien est mort d une contamination suite a l operation, d un poid trop faible
enfin je suis ravie qu'il va mieux et que tout s arrange je t envoie plein d onde postiffff et bonne continuation a toi
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton soutien pupuce, mais la ca fais déjà la quatrième intervention dentaire pour mon loulou j'espère que ce sera la dernière cette fois !

Il récupère vite mais le soir quand on rentre du véto il est fatigué quand même, sinon au bout de 24h il remange et cours partout ^^ Quand il sort d'intervention il se traîne jusqu'a mes bras avec le peu d'énergie qu'il a il y avait une deuxième vétérinaire lors de ma consultation et elle était paniquée de le voir bouger ><" mais je lui est dis qu'il faisait toujours ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'il récupère aussi vite que ça. yes
Le mien s'est traîné longtemps après le limage et a eu dû mal à remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour vous!

j'ai une question: mon chichi passe une radio demain matin pour malocclusion. Je vois que le tien a une radio des flancs. Pourquoi donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les radios du corps c'est simplement pour contrôler qu'il n'a pas de gaz car les gaz peuvent été provoqués par la malocclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien, il faut toujours demander quand on ne comprends pas quelque chose quand mon chinchilla à us sa première radio j'ai poser la même question que tu viens de poser à mon véto lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui visite de controle et toujours pour effectuer un suivi du post voici la radio du jour :



Des dents parfaitement réaligner et usées ! Mon bébé n'a pas ut besoin d'un parage dentaire ! il est reparti de chez le véto sans anesthésie juste avec une prise de radios student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croise les doigts pour que ca continue comme cela ! ca prouve que les malocclusions ne sont pas forcément fatales sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zephyr a écrit:
en voilà une bonne nouvelle!


Oui très bonne nouvelle car ca implique que l'extraction de quenottes ne sera pas nécessaire ! pompom Donc pas d'intervention super risquée pour mon chichi pompom

En tout cas merci a tous pour votre soutien ^^ Kamui vous fait a tous un gros bisou biz1

Prochain RDV chez le véto en septembre ;) pour un nouveau contrôle donc si il est aussi positif que celui ci normalement on passera a 2 visites annuelles. ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien voilà une sacrée histoire rassurante ! Mon chichi commence à donner des signes de formation d'épines sur une dent, mais en même temps ce chameau ne mange pas de foin du tout ! Alors j'espère qu'il va s'y mettre et qu'il sera tranquille. Ton histoire redonne de l'espoir !

Plein de gratouilles à ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essai un autre foin, foin aromatiser ou foin de crau. Le plus important est que ton chichi mange du foin a la limite même si il mange que 15gr de granulé par jour si en contre partie il mange du foin c'est mieux pour lui que de manger ses 30 gr de granulé et pas de foin. A une période je devais laisser mon chinchilla sans granulé 24h par semaine pour le forcer a manger le foin car il avait rien d'autre a se mettre sous la dent. maintenant je suis plus obligée il préfère manger son foin car j'ai trouver LE foin que monsieur accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais que c'est préférable mais ce chameau n'en mange même pas une brindille il me le jette ! Alors j'ai fait ma commande sur le site Croc'Chichis à l'instant, et comme j'habite pas loin j'espère pouvoir la récupérer assez vite et pouvoir tenter le foin aromatisé s'il aime ! Il faut tout essayer avec lui. C'est le même problème avec les granulés .... J'en ai essayé des tonnes de différents ... Mais il n'aime que les moins conseillées ... Bref je vais tenter avec ceux de Croc'Chichis aussi ! En tout cas tu mérites bien ton statut de grignoteur de foin désormais clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop chouette pour ton chichi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Visite de controle aujourd'hui voici la radio



alors mon chinchilla retrouve peu à peu un très bonne occlusion il y avait juste une petite pointe a retirer sur la première prémolaire du haut. Rien de grave y a que de mieux pour le moment au vu de l'évolution.

Et la Kamui fait le fou dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça!!!! Quelle chance tu as, c'est quand même super lourd cette maladie de m....! Je te souhaite de tout coeur que ça dure!!! Eh je vois que tu es du 02, je peux me permettre de te demander d'où? Je suis originaire de Fismes, à quelques km de Soissons ou Laon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais Fismes j'habite un village entre Chateau Thierry et Soissons ^^

Et oui j'ai de la chance pour la maladie de mon loustic car c'est une maladie lourde il en et déjà a sa 6ième visite. Mais je continue a mettre à jour mon sujet malgré le fait que ca aille mieux car j'aimerais que les gens arrêtent de penser que malocclusion = mort. Dans le cas présent mon chinchilla n'est pas mort il est en bonne forme et est très vif ! Cependant c'est vrai que dans 90% des cas cette maladie est fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un joli message d'espoir, je sais de quoi je parle malheureusement!

Je connais Château Thierry, j'ai deux ex collègues qui viennent de là bas, lui c'est le fils du maire d'ailleurs. Soissons je connais moins, je connais juste la piscine parce que j'allais à l'aquagym. C'est marrant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah on voit l'evolution sur la radio je suis contente pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*atchoummm* y a de la poussière ici voici une "petite" mise a jour 

Kamui va très bien la malocclusion n'est plus qu'un lointain souvenir pour lui

decembre 2012




mars 2013



juin 2013




prochain controle dans 6 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les radios ! c'est la première fois que j'en voit ! je trouve ça très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clochette y a des radios dans tout le sujet faut que je remette ces 3 la en post 1 d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...