Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fin et début d' année pas simple

Messages recommandés

Invité

Ayant en plus de mes deux mâloux 8 loulettes, des ratounes, j' en ai perdu une en novembre 2011 ma Twini triste et là début janvier j' ai perdu ma Sweety d' amour ma première... triste Ils m' en reste 6 mais mes 2 puces qui sont montée au ciel me manquent beaucoup. Je suis limite parano depuis je les observe sous toutes les coutures à chaque sorties pour voir si elles vont bien. J' ai peur d' en perdre encore...Surtout que mes 2 loulettes sont parties sur moi...c' était horrible pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raz'Kiss a écrit:
Vraiment désolée :(
Courage, tu as tout mon soutien...


decu merci beaucoup, ce n' est vraiment pas facile. En plus je dois en amener 2 chez le véto lundi car elles ne vont pas bien... :( heureusement que mes petits mecs sont là pour me remonter le moral en me faisant des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary5220 a écrit:
Bon courage, gros bisous de soutient


clin merci beaucoup c' est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Désolé pour ces pertes. :(

Au moins, elles sont parties près de toi.


Merci :( oui au moins voilà j' étais présente c' était le mieux pour elles mais sa a été très dur pour moi larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé je deplace dans le chichicimetiere meme si c'est pas des chichis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voyage à tes boules de poils, et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kourai a écrit:
Bon voyage à tes boules de poils, et courage à toi


Merci c' est gentil sourire il m' en reste 6 et puis sa va faire un grand vide quand elles ne seront plus là... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
Courage rose


:( Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi, je croise doigts pour tes deux louloutes, j'espère que ce ne sera rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
vraiment desolé pour ces pertes, courage


Merci beaucoup, ce sont mes premier animaux j' en avais jamais perdu avant...donc dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mary21 a écrit:
Courage à toi, je croise doigts pour tes deux louloutes, j'espère que ce ne sera rien de grave...


Merci sourire oui j' espère aussi. Le verdict tombera demain mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
vraiment désolé! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lunatics a écrit:
vraiment désolé! courage


Merci beaucoup, je verrai ce que le véto dira pour mes 2 loulettes mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
tu vas quand voir le véto ?


J' y suis allée aujourd' hui et le résultat n' est vraiment pas chouette. Une de mes puces Halley à des soucis au niveau de la peau de sa queue je dois lui faire un shampoing puis hydrater la peau avec la même crème que je dois mettre à mes 2 loustiques Stitch et Simba pour leur coussinets.

Et puis pour Kiwi elle a un gros soucis de constipation avec saignements. Elle a vraiment mal à son petit bidou :( en plus en arrivant chez moi elle s' est fait mal à une patte qu' elle ne pose plus....juste après le véto bien sur... nontriste

Et en plus de tout sa j' ai Luna qui a mal à une patte arrière sa date mais sa revient toujours...elle l' a toute recroquevillée comme Kiwi et j' ai aussi Galipette qui a mal à sa patte avant....C' est génial j' en peux plus toutes mes loulettes on mal presque triste donc pour toutes ces loulettes antidouleur et puis repos et pour Kiwi quelque chose qui l' aide pour son tube digestif du Ben*bac

Pour bien arranger le tout j' ai ma calospitte Keiko qui est en hospitalisation sur Annecy...franchement je sais pas ce que j' ai fait pour mériter sa mais tout mon petit monde va mal triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage avec les soins, et bon retablissement a tout le monde, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
bon courage avec les soins, et bon retablissement a tout le monde, courage


Merci beaucoup c' est gentil. Sa va pas être simple je vais faire un tableau pour pas me tromper dans les doses et médicaments et surtout pas me tromper de rats oh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince, tu n'as pas de chance, tu as tout le monde à soigner du coup !
pour kiwi et sa constipation, ça va aller ou c'est grave ?
et pour les autres, c'est normal leurs problèmes de peau ? désolée, je ne m'y connais pas trop en ratous.
Et Luna et sa patte, ça va ou il faut que tu retournes chez le véto ?
Qu'est ce qu'elle a ta calopsite ?
Bon courage pour soigner tout ton p'tit monde rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
oh mince, tu n'as pas de chance, tu as tout le monde à soigner du coup !
pour kiwi et sa constipation, ça va aller ou c'est grave ?
et pour les autres, c'est normal leurs problèmes de peau ? désolée, je ne m'y connais pas trop en ratous.
Et Luna et sa patte, ça va ou il faut que tu retournes chez le véto ?
Qu'est ce qu'elle a ta calopsite ?
Bon courage pour soigner tout ton p'tit monde rose


Désolée mon ordi à planter...je le récupère que maintenant. Oui effectivement je n' ai pas de chance. C' est le moins qu' on puisse dire.
Alors pour Kiwi elle va s' en remettre si elle arrive à se décoincer je dois lui donner du ben*bac pour la digestion ainsi que du met*cam pour la douleur. Sa peut être grave si elle n' arrive pas à se décoincer oui malheureusement :(

Pour Halley non ce n' est pas du tout normal ce problème de peau, il avait même jamais vu sa. Du coup shampoing un demain soir un autre dans une semaine et pour finir un dans deux semaines et puis met*cam aussi parce qu' elle a mal au ventre et puis de la crème pour hydrater la queue avec un massage en prime que je dois lui faire à la demoiselle lol2 parce que sa queue s' écaille comme celle d' un serpent...j avais jamais vu sa...c' est du sébum qui se dépose sur le poil et la peau saine de la queue...on en apprend des choses chez le véto lol2 c' est la même crème que pour les coussinets de mes loustiques Stitch et Simba. Pas de soucis merci de t' intéresser sourire

Pour Luna, Galipette, Kiwi elles ont toutes mal à une patte Luna et Kiwi patte arrière et Galipette patte avant. Donc traitement j' ai demander à mon véto donc vérifier si ce n ' est pas trop enflé si elles posent leur patte et puis met*cam pour ces loulettes aussi et je les ait mise en bas j' ai séparer la cage en 2 (elle est sur 2 étages et elle fait 1m50 passé) comme sa, sa fait 3 et 3 vu que j' ai perdu mes 2 loulettes =( sa me fait toujours bizarre de dire 6....au lieu de 8, pi j' ai enlever les étages et échelles rabaisser les hamacs plus de spoutnik en l' air pour qu' elles n' aient pas la possibilité de monter et de se faire mal aux pattes....reste encore à savoir si elles vont grimper aux barreaux....
J' ai du faire un tableau récapitulatif avec les jours les prénoms et les doses histoire que je ne m' emmêle pas les pinceaux manquerait plus que sa lol2

Merci pour ton soutien c' est gentil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que pour Kiwi ça va aller, ça m'a l'air drolement sérieux son problème dis donc.
Pour les problèmes de peau de Halley, ça peut pas venir de la litière que tu utilises ? je dis peut être des bêtises, mais il est peut être plus "fragile", non. Ou alors des produits que tu utilises pour nettoyer la cage ? Il a dit quoi le véto ?
Tu as bien fait de tout enlever dans la cage, il faut éviter qu'ils sautent partout pour qu'ils guérissent de leurs patounes et de séparer.
Pas facile tout ça. Bon courage pour les médicaments à donner à tout ton petit monde. Mes chichis n'aimaient pas du tout le mét*cam, c'est peut être différent avec les rats, mais le véto m'avait dit que c'était amer et que ça pouvait leur couper l'appétit. Mais comme je l'ai dit, c'était pour des chichis.
Bon courage à toi et à tout tes petits animaux. Donnes nous des nouvelles. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui c' est quand même sérieux son soucis malheureusement :(

Non alors pour Halley au contraire cette litière améliore leur problèmes respiratoire au contraire donc je suis contente pour sa. C' est juste que sa leur arrive comme nous, elles ont des soucis de peau comme les humains enfaite sa leur arrive du jour au lendemain comme nous on a de l acné par exemple étant jeune.
Non parce qu' on rince bien et elle n' a pas contact avec ce produit on les laisse bien sécher en plus du linge histoire qu' il y ait pas d' odeur ni rien. Il m' a dit que si sa devait être environnemental sa serait apparu dès le départ. Ce qui n' est pas le cas heureusement.
Non c' est vraiment pas simple. Ha bon ils aiment pas? louche Moi elles prennent les gouttes à la cuillère elles en raffolent lol2 tant mieux je dirai. Merci beaucoup oui je vous donnerai des nouvelles.

Ha pi pour ma calopsitte enfaite on a du l' amener une fois chez le véto parce qu' il avait des champignons dans le jabot ( estomac pour les oiseaux) du coup il a du avoir des traitements qu' il n' aimait pas du tout le bay*ril du coup c' étais pas une partie de plaisir de lui donner ces médics. Pi là bah on avait du repartir en urgence sur Annecy parce qu il s' était fait mal à une aile on ne sait même pas comment on était entrain d installer les nouveaux accessoires des chichis pi on l' a entendu hurler et on a vu son aile =/ et pi là bah on a arrêter le mét*cam pi bah il était prostré au fond de sa cage on pouvait le caresser la ou il aime pas....donc pas normal et hop retour hospitalisation j' attend des nouvelles de ma véto aviaire. Oui il est apprivoisé c' est un petit EAM = élevé main comme on dit. Si j' avais su tout les problèmes que sa comportait je m' y serait reprise à deux fois avant de l' adopter. Je ne regrette pas du tout mais il aurait mieux valut qu' ils reste un peu plus longtemps avec ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a des oiseaux aussi, elle les élève à la main (des kakarikis???) et des calopsites, des inséparables, aussi, et plein d'autres dont je ne me souvient plus des noms, il faudrait que je lui redemande.
Ben dis donc, tu as de sacrés soucis avec tous tes animaux ! et un sacré budget véto aussi j'imagine...
Vu pour les problèmes de peau, je posais ces questions bêtes, car des fois c'est tout simple et on n'y pense pas.
Je t'envoie plein de courage pour soigner tout le monde, gratouilles à tes ratous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha chouette sa sourire euh certainement je ne connais pas toutes les espèces d' oiseaux :)1
Oui effectivement j' ai plein de soucis on rentre dans une période noir et ma mère aimerait un gris du Gabon plus tard quand elle sera à la retraite elle me dit à ce moment là on aura plus mes dimants mandarin et oui j ai un couple de petit zozios c' est eux:

Diams celui du haut et mandarin celle du bas la petite grise.



Mon mâle adulte Calypso


Mon jeune mâle Keiko hospitaliser avec moi (sur la photo donc)là il était bébé


Et pour finir ma tite troupe de ratounes de gauche à droite dans l' odre il y a Kali, Kiwi, Cannelle, Sweety qui est partie, Luna, Galipette, Halley et Twini qui est aussi partie...la première.


Merci pour ton soutien et je leur ferai des gratouilles clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chouette les photos, merci de ce partage, c'est génial ! heureusement que ta maman est comme toi, elle aime aussi les animaux, ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
trop chouette les photos, merci de ce partage, c'est génial ! heureusement que ta maman est comme toi, elle aime aussi les animaux, ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement.



Merci sourire et de rien sa me fait plaisir de partager les bouilles de mes amours :)1 Oui heureusement sinon on aurait pas eu la chance d' avoir tout le bonheur qu' ils nous apportent. Bon faut quand même avouer qu' ils nous causent beaucoup de soucis et sa coûte très cher tous les soins qu' on doit leur apporter heureusement que ma grand mère est là pour nous aider. Et puis au début ma mère ne voulait pas d' animaux et mon père nous a ramener diams et mandarine on était pas du tout au courant et sa a été nos premier animaux ensuite il y a eu Calypso ensuite nos ratounes et puis keiko et nos nouveaux venu mes chichis hihi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie c' est gentil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! moi au début je ne voulais aucun animal, je suis maniaque à l'origine... lol2 au début, j'ai dit, juste un chat, ça vit dehors, ça rentre pour manger et dormir et c'est bon. Et maintenant, on a 2 chats, 1 chienne, 2 poissons rouges, 2 lapins, 1 hamster et 12 chinchillas ! lol2
Et c'est vrai que c'est un beau budget financier tout ça, il faut y penser quand on s'engage à prendre un animal, surtout les NAC, les frais montent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He bah didonc lol2 c' est comme avec ma mère au début non non je veux pas et par la suite on se retrouve avec beaucoup d' animaux lol2 He bah sa en fait du beau monde aussi chez toi :)1 12 chichis ohhh tu fais de l' élevage? Et oui sa coûte très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas d'élevage, c'est une passion. Je ne sais pas si un jour je les ferais reproduire, mais pour l'instant, je ne suis pas prête, il faut prévoir plus de temps, plus de cages et de l'argent en plus si ça se passe mal une naissance, alors pour l'instant, non. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d' accord je comprend. Je te pose cette question parce qu' en signature tu as pas tous tes chichis peut être par manque de place je ne sais pas mais du coup avant d' avoir lu le nombre de chichis que tu as dans ton profil je pensais que tu avais "que" ceux-là même si c' est déjà beaucoup, je n' en ai que deux mais c' est déjà beaucoup de travail cumuler à mes autres animaux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assez de place pour les mettre en signature, il va falloir que je prenne un peu de temps pour faire des photos groupées afin de les mettre tous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d' accord sourire oui comme j' ai fait avec mes ratounes haha sa risque d' être comique de tous les regrouper sourire ils sont très beaux en tout cas ceux que je vois ici love je suis sûr que les autres aussi hihi. Tu les as tous eu en même temps? Mais tu dois habiter dans une maison pour en avoir autant parce que moi en appartement je n' aurai pas la place. Je pense faire de la reproduction plus tard une fois que j' aurai économiser et que j' aurai la place pour plusieurs cage :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis dans une maison. je ne les ai pas eu tous en même temps, heureusement d'ailleurs ! mais j'ai attrapé la "chichimania", une grave maladie lol2
J'ai présenté tous mes chichis dans "mes chichis". Les 5 derniers sont arrivés il y a 10 jours maintenant, donc j'attends pour refaire de jolies photos qu'ils s'adaptent un peu à moi sourire et puis ils sont encore en quarantaine, alors je dois faire attention sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
oui, je suis dans une maison. je ne les ai pas eu tous en même temps, heureusement d'ailleurs ! mais j'ai attrapé la "chichimania", une grave maladie lol2
J'ai présenté tous mes chichis dans "mes chichis". Les 5 derniers sont arrivés il y a 10 jours maintenant, donc j'attends pour refaire de jolies photos qu'ils s'adaptent un peu à moi sourire et puis ils sont encore en quarantaine, alors je dois faire attention sourire


lol2 oui sa aurait fait beaucoup tous en même temps. lol2 chichimania excellent moi je risque de bien l' attraper une fois que j' aurai de la place et de l' argent goutte Ha 5 en même temps chouette, oui je comprend il faut qu' ils s' adaptent c' est normal :)1 ha bah oui du coup, si sa ne fait que 10 jours il en reste 30....c' est long quand même mais mieux vaut sa que de faire courir des risques inutiles aux autres. Je vais aller voir sa sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c' est sur. Alors pour Keiko ma calopsitte est de retour à la maison sous observation avec des médicaments à donner. On fait le point samedi avec la véto. Il n' est pas mal en point mais il bricole quelque chose malheureusement on ne sait pas quoi. Par contre, juste avant de partir on a vu que Halley allait pas bien du tout, elle a denouveau des saignements au niveau de la vulve du coup on l' a embarquée pour Annecy ils l ont opérée pour une stérilisation en ayant le risque de trouver des métastases et de pas la réveiller...et là...ils viennent de m' appeler et elle est réveillée tout s' est bien passé pompom j ai eu peur. Pour kiwi à suivre le traitement on verra comment ça va ses jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc, que d'émotions en cette journée !
Super pour Halley que tout se soit bien passée, tu as dû angoisser !
Courage pour Kiwi aussi, dur dur.
Et Keiko, qu'est ce qu'elle aurait d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
Eh ben dis donc, que d'émotions en cette journée !
Super pour Halley que tout se soit bien passée, tu as dû angoisser !
Courage pour Kiwi aussi, dur dur.
Et Keiko, qu'est ce qu'elle aurait d'autre ?


Oui effectivement c' était rempli d' émotion heureusement qu' elle va bien j' ai vraiment angoisser oui j' ai eu vraiment peur de la perdre. Dur dur de partir du cabinet en se disant que c' est peut-être la dernière fois que je la voyait...mais ouf c' est bon c' est régler.
Merci pour Kiwi elle est assez speed c' est bon signe sourire donc j' espère que ça va aller. J' aimerai pas en perdre encore une.

Keiko on ne sait pas ce qu' il a...c' est peut-être le fait d' avoir arrêter les anti-douleurs qu' il réagit comme sa, on a recommencer on va voir ce que sa donne. Il est en observation dans une cage d' hospitalisation sur la table de la cuisine et on fait le point samedi avec ma véto aviaire.

Heureusement que j' ai mes loustiques ils m' ont tellement fait rire ce soir ils se sont dépenser comme des fous c' était excellent. Dans le trompinoscope j' ai mis ma tête haha pi une ou Stitch me fait un bisous love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et remets toi bien de toutes ces émotions. C'est vrai que dans ces cas là, on se rapproche davantage des autres animaux, car ils nous apportent tellement.
Tiens nous au courant pour Keiko
je vais aller voir le trombinoscope ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup sourire oui ils nous apportent tellement :)1
Oui je vous tiendrai au courant pour Keiko dès que j' en saurai plus.
Dacc sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...