Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonjour je voulais vous demander un conseil ,j'ai une de mais femelle qui coure apret une autre alors l'autre courre dans toute la cage et se retourne et fait des petit bruit de chat qui siffle ,apret celle qui a couru apret l'autre redescendent en bas et se roule dans les copeaux de bois comme si elle se frottai et se frotte le museaux avec c'est petite patte .il faux dire que celle qui sifle 'donc la blanche avec les oreille noir reste souvent toute seulle tous au dessus et redecent juste pour manger et boire et se rouler dans le bac a sable puis remonte direct car elle ne va plus dans leurs petite niche ,pourtant avant elle etait toute dedans .c'est peux être rien mais j'ai peur car il y a quelque poil qui vole .c'est surtout le soir .et méme que la elle me sifle dessus quand je veux la prendre et se leve sur c'est patte arriére et tentot elle ma envoyer du pipi dessus je ne savait pas que sa pouvait envoyer du pipi en jet comme sa sa ma fait rire d'allieur je les laisser trenquile du coup elle veux peux etre etre trenquile .merci de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 Je pense que dans un cas comme ca il vaut mieux séparer tes deux chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 J'ai l'impression qu'elles s'entendent plus. Celle qui "siffle" veut peut être dire "laisse moi tranquille". Et celle qui la course, doit la terroriser Comme Kourai, vaut mieux séparer avant que celle qui "siffle" s'isole de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui c'est dangereux ce genre de situation.Avec les chinchillas la cohabitation n'est jamais acquise. Il arrive que des chinchillas qui s'entendent bien pendant des années, se mettent a se battre du jour au lendemain.J'ai eu le cas à la maison, çà a finit en grave bagarre, j'ai un chichi qui a été gravement blessé et qui a mis plusieurs mois a s'en remettre.Il arrive que les chinchillas s'entretuent.Là vu la situation pas le choix de les séparer, vu ce que tu décris il se peut même que celle qui se fait courser ne mange pas a sa faim car l'autre peut l'en empécher, là elle est complètement terrorisée vu son comportement. Elle se lève sur ses pattes arrières car elle ne veut pas que tu la prennes car elle a peur, les jets de pipi c'est pour se défendre quand ils se sentent agresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 j'ai retirer elle qui fesait des jet de pipi et tous et redevenu calme merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Tu as bien fait parce que si elle se faisait courser c'était pas bon signe je pense... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ta louloutte vit bien la solitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites