Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi ne m'as tu pas dit Adieu ?

Messages recommandés

Invité
C'était il y a 15ans. Je ne m'en rappelle pas, je venais tout juste de naître, mais à force qu'on me raconte l'événement, je me le suis imaginée: la naissance de notre Chinchilla, affectivement surnomée Chichoune, ou son vrai nom Cacahuète.
15 années d'innocence, d'ignorance, de bonheur. J'avais passé à la trappe l'idée que la mort peut être partout. Aujourd'hui, celle-ci m'a rappelé à l'ordre. Quelle douloureuse piqure de rapel ! un piqure qui vous enlève goût à la vie, "ce n'est qu'un animal" "-non, c'est plus qu'un animal" c'était un membre de la famille. Il m'aura fallut attendre ce tragique événement pour que je le comprenne. Je l'aime tant. Je l'aimerais toujours. Ce message est un post sans queue ni tête. tel est mon esprit en cet instant. Je m'en veux, j'aurais dût être là. Je lui en veux, elle aurait dût lutter, et ne pas s'endormir. J'en veux au vétérinaire, qui m'avait dit: "Les chinchillas vivent jusqu'à 20 ans". J'en veux à mes parents, ils aurait dût me le dire plus tôt. Une espérance, qu'elle ne regrette rien. Une tritesse si profonde laissée derrière un si peit être pour certain... Je veux hurler. Crier. Je ne peux pas. Je ne sais pas pourquoi mais ma voix ne veut pas, ne peut pas. J'en veux à la vie, à son sens. A quoi cela sert-il de vivre, si c'est pour voir ceux que l'on aime mourir ?! Je ne sais pas quoi dire... Pourquoi me l'a t'on prise ?! Pourquoi ? Je ne lui pas dis au revoir lors de mon départ. Elle ne m'a pas dit adieu lors de son envole. Dieu pourquoi... Elle était si fragile, si gentille.
Je pleure. Je pense à elle. C'est encore trop proche. Elle avait mon âge. Elle est morte. A 15 ans, on devrait comprendre. Mais non, je ne comprends pas. Je ne veux pas l'accepter. Je regarde la porte de la salle de bain ne volant plus y pénétrer. Vendre sa cage ? sans moi. La vie continure. Sans elle... Demain, la vie suivra son cours. Vous vous réveillerez et vous vivrez. Elle non. Je veux vivre. Je veux qu'elle vive ! Revenir en arrière. Profiter. Impossible. La vie continue sa route et je suis forcée de la suivre. Mais je le jure, jamais, Oh grand jamais je ne me séparerais de toi, de ton souvenir Chichoune. Tu vivras, par mes souvenir, mes larmes. Par ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un très bel hommage pour ta chillette, Courage dans cette épreuve reconciliation

Bon voyage à ta boule de poils qui je suis sure à du avoir une vie heureuse à tes côtés.

C'est toujours dur de les perdre courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour cette épreuve rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bel hommage a ta puce

pleins de courage, elle a vecue une belle vie avec toi malgres que ceux qu'on aime parte trop tot

elle etait malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bel hommage que tu rends à ta puce... Et comme je te comprends, quand un de nos petits part on en veut à tout le monde et surtout à soi-même ; malheureusement ça ne change rien nontriste
Il faut laisser faire le temps, un jour ne resteront que les beaux souvenirs que tu as avec elle, ta douleur et ta peine s'apaiseront petit à petit....
Courage à toi reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique hommage...
Une grande pensée pour Cacahuète... A 15 ans, elle a eu une belle et longue vie. Beaucoup disent que les chinchillas vivent jusqu'à 20 ans mais très peu atteignent cette âge, certains meurent déjà bien avant 15 ans. Ce n'est pas ça qui va te consoler, mais c'est bon de le rappeler :(

Courage dans cette terrible épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
bon courage pour cette epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
tres bel hommage a ta puce

pleins de courage, elle a vecue une belle vie avec toi malgres que ceux qu'on aime parte trop tot

elle etait malade?

Elle n'a été malade qu'une fois il y a 1 an (problème aux yeux), quelques gouttes pendant 7jours et elle allait beaucoup mieux...
Merci à tous pour votre soutient... Je vous posterai des photos de ma choupinette aux vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a mis les larmes aux yeux, je te comprend...
Beaucoup de courage, c'est dur mais il faut ce dire que pour eux c'est comme si il avait veccu jusqu'à 75 ans.
rose Et comme tu dit elle vivera toujours dans tes souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel hommage que tu lui rends, on te comprend, on a tous perdu un jour un ou plusieurs compagnons…Bon courage, énorme bisous de soutient, que ton chichi repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton hommage m'a donnée les larmes aux yeux. Courage et repose en paix Cacahuète ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...