Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lili & Rosie

Messages recommandés

Invité

Je vous présente ma petite Lili une petite white mosaic agée de 6 semaines
Je vais la chercher courant février et j'ai super hâte !
En attendant voici une photo :



On envisage de faire une cage maison avec décor "naturel" ... affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimi, va la chercher plutot fin février, car elle est encore trop jeune là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais mais je n'ai pas le choix la dame ne peut pas la garder plus longtemps car elle part en vacances pdt les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est adorable

ah les gens, ça veut des animaux et ça n'assume pas, pfff, bah qu'est ce qu'elle va faire des parents pendant les vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas ... je n'entre pas dans ce genre de détail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais prendre un male ... et puis quand je l'ai vue ... love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourtant elle n'est pas venue me "parler" ... !! Le plus curieux parmi la portée c'était un petit mâle standard mais je n'aime pas cette couleur ... Elle restait très collée à sa maman ... mais ça se comprend elle est encore super pitchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est mignonne cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakura a écrit:
Je ne sais pas ... je n'entre pas dans ce genre de détail ...


Que je place un animal ou que je sois du coté de celle qui adopte, je rentre toujours dans les détails !
Il faut toujours poser toutes les questions

Mais ça se perd mouais

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut croire !

Savoir ce qu'elle fait des parents pendant ses absences ne me concerne en rien ... elle part régulièrement de chez elle donc je suppose qu'elle est organisée en fonction ... j'ai pas pour habitude de demander ce genre de chose aux gens mais si vraiment ça vous interesse je vous donne son numéro de téléphone par mp lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage est prête et aménagée
Ma commande croc'chichi est arrivée
Reste plus qu'à attendre ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà ! Ma p'tite Lili est arrivée !

Bon là c'est l'heure de la sieste ...



Mais elle n'est pas arrivée seule ! Je vous présente sa petite soeur qui a été baptisée Rosie :


La cage pouvant accueillir deux chichis j'ai finalement pris la décision de prendre les deux soeurs ... Elles ont découvert le bas avant de tenter l'aventure vers l'étage supérieur ... Pour le moment je les laisse tranquille ... je leur parle mais je verrai en début de semaine pour commencer à mettre la main dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'est pas encore arrivées aux gratouilles ... par contre la morsure c'est déjà fait lol2
Mais la pauvre Rosie devait être affolée ...
J'espère que ça n'était que par peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience pour l'apprivoisement il faut laisser faire le temps
C'est eux qui décident
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elles sont rigolotes ... c'est vraiment sympa de les observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit la chanson : Encore plus hautttttttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimies les deux puces

cool que tu ai pris les deux soeurs et ne les a pas separées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question :

Quand j'approche de la cage elles viennent me voir c'est mimi mais quand je mets la main le long du grillage elles essaient de me mordre et du coup mordent le grillage ... Pourquoi ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A travers le grillage ou quand tu as la main dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a travers le grillage, si non quand je met ma main dans la cage il ne me mord pas il vient voir ce que je fais et il en profite pour sortir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais quand tu dis "juste pour me prendre la main" ... elles n'essaient pas de m'attraper avec leurs pattes mais avec leurs dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as pu les manipuler un peu tes pupuces depuis ces quelques jours ? quand j'ai eu la mienne elle avait trois mois et une semaine, peut etre sont elles encore un peu jeune ou pas habituees a etre touchees ? ma Lily est arrivee dans sa nouvelle cage vers 14h, je l'ai laissee au calme jusqu'au soir, et le soir calmement j'ai mit main pres d'elle pour qu'elle la sente, ensuite je lui ai proposer une friandise, elle l'a prise j'etais trop contente !! puis ce meme soir j'ai retiree ma main et je l'ai observee elle est venue a la porte j'ai proposer ma main, elle est montée, que j'etais contente, je lui ai fait des bisous !!... je l'ai reposee ensuite dans sa cage doucement pour lui montrer que je ne lui voullais aucun mal, je lui parlais, et le lendemain soir je lui ai proposer a nouveaux mes mains elle est montee, voulait visiblement aller par terre, elle a jouer dans ma chambre sous ma surveillance ca c'est super bien passer, jamais je ne lui court apres ou n'essaie de l'attraper et du coup elle venait d'elle meme sur moi (je m'asseoit par terre et la regarde), montait sur mon epaule, mon bras, sautait sur mes jambes... pour la rentrer elle saute sur moi monte dans ma main et je la rapproche de la cage et elle rentre !! j'espere t'avoir un peu aidée.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne les ai pas manipulées non ... mais je leur donne chaque jour quelque chose à la main ... mais on progresse tout de même car aujourd'hui aucune attaque de grillage devant ma main ... J'attends qu'elles se réveillent et que laisserai ma main trainer dans la cage en leur donnant un p'tit pellet ... On verra bien ce qu'elles feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres bonne idee et il yaura du mieux chaque jours.
Elles sont superbes toutes les deux tes pupuces. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
Oui tres bonne idee et il yaura du mieux chaque jours.
Elles sont superbes toutes les deux tes pupuces. sourire


La vie d'un chichi est longue donc je ne suis pas pressée ... je ne veux pas les brusquer on a le temps !!

Merci c'est vrai qu'elles sont mimies et j'adore les observer ... je ne regrette pas de les avoir prises ensemble finalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit progrès du jour :
je leur ai donné des pellets à la main ... dans le creux de la main elles ne le prennent pas encore mais du bout des doigts oui ... elles ont reniflé mes doigts sans vouloir y goûter !! Suis trop contente lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui trop contente pour toi vraiment, j'ai hate que tu puisses les laisser jouer comme je fais avec la mienne d'ailleurs c'est l'heure, elle fait du bruit dans la cage pour que je la sorte !! j'atend toujours qu'elle demande la miss !! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut que j'attende encore avant de leur laisser plus de libertés .... qu'on se connaisse mieux et qu'elles aient moins peur de moi ... car elles ne sont pas encore fan qu'on les touche et ne viennent encore sur les mains ... je vais continuer de leur donner des pellets à la main et j'envisagerai les sorties plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca me semble raisonnable, car si tu dois courir apres pour les rentrer tout sera a refaire..
Lily est montee sur me mains je l'ai posee juste sur le toit de la cage la premiere fois pour voir sa reaction... et elle est remontee dans mes mains toute seule.. j'ai attendue le lendemain, et une fois dans mes mains j'ai vu qu'elle regardait par terre avec insistance.. je me suis dit essayons...je me suis assise par terre pres de la cage car la porte est trop haut pour elle, et du coup elle a l'habitude de sauter dans mes mains pour rentrer toute seule dans sa cage...je ne la referme pas tout de suite, elle rentre , sort, rentre... et quand elle semble fatiguee je ferme !! maintenant le soir j'atend qu'elle se reveille elle demande a sortir toute seule. tu vas y arriver, tu as fait le plus dur, c'est super. je te donne ma methode ce n'est surement pas la meilleure mais elle a marcher pour moi donc tu peux adapter aux tiennes peut etre....etape par etape... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi cela fait 15 jours que j'ai le mien après quelques jours il montait sur ma main pour venir chercher sa friandise après une semaine j'ai réussi les gratouilles sous le coup et la depuis hier monsieur prend la décision de monter sur mon bras pour pouvoir sortir de sa cage ..... le matin dès qu'il m'entend me lever il dessant de son plateau et vient se mettre devant la porte pour dire ne m'oublie pas ... et le soir il vient égallement s'y mettre pour me dire qu'il est pres que je m'occupe de lui.... la patience paye et les rituelles sont a mon avis important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On continue de progresser ... mes bébés sont adorables !
Lili mange dans ma main et prend appui sur ma main avec ses pattes le temps de manger son pellet ... c'est trop mimi pompom
Et j'ai réussi à les peser sans devoir me "battre" avec elles !
J'ai une balance plate
J'ai juste eu à les attirer dessus avec un pellet et hop l'affaire était faite !

Date de naissance 16/12/11
pesée du 23/02/12 : Lili 238 grs, Rosie 220 grs

Alors oui je sais elles ne font pas les 250 grs recommandés par les "penseurs" et "sages" de ce forum mais elles n'ont que deux mois ...
Je les ai "purgé" de l'horrible alimentation dont elles étaient victimes en ne leur donnant que du foin depuis samedi et depuis hier je leur donne des pellets en guise de friandise soit environ 10 par jour chacune, portion donnée en deux fois, matin et soir ...
Je surveille leurs crottes et pour le moment pas de signe de diarrhée ... Tout va bien ... j'espère que ça va se confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien, tu vas pouvoir augmenter progressivement les doses de granulés
les 250gr c'est pour les bébés que les "éleveurs laissent partir" chez les adoptants ce qui n'est pas ton cas car toi tu les as sauvés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
tres bien, tu vas pouvoir augmenter progressivement les doses de granulés
les 250gr c'est pour les bébés que les "éleveurs laissent partir" chez les adoptants ce qui n'est pas ton cas car toi tu les as sauvés clin


Effectivement je pense avoir aussi fait une bonne action en m'entêtant et en ne voulant pas m'adresser à quelqu'un d'autre ... j'ai de très bons conseils de la part d'une "éleveuse particulière" qui habite près de chez moi et j'ai également les conseils des "sages" ici si je suis vraiment perdue .... J'espère qu'elles ne seront pas victimes de maloclusion, de fur chewing ou autre pathologie due à leur passé ...
Mais la dame avait confiance en moi sinon elle ne m'aurait pas offert Rosie clin
Ce "sauvetage" paraît peut-être ridicule aux yeux de certains mais je me fiche de ce que les autres pensent ! J'adore mes deux boulettes point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi "ridicule" ? un sauvetage c'est tout a ton honneur je ne vois pas qui pourrait penser que c'est ridicule...tes petites vont progresser, elles sont toutes jeunes !! d'ailleurs c'est en bonne voie !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas écouter tous ce que disent les gens, tes compagnons sont mignon comme tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...