Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entente Bonnie et Clyde

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Celà fait un moment que je ne sui spas venue.. Mai slà, j'ai un grand besoin de vos conseils !
J'ai mes deux chichis, Bonnie et Clyde depuis Cet été. Vers l'age de 4 ou 5 mois, nous les avons séparés, afin qu'il n'y a pas de soucis et de bébés, car ils étaient trop jeune ! Ils ont tjrs été ensemble, lors des sorties, et on surveillait afin qu'il n'y a pas de soucis !
Là, depuis hier, nous avons décidé de les remettres ensemble, car ils ont un peu plus de 10 mois.
Au début, Clyde, le mal, poursuivait pas mal la femelle, on entendait quelques cris... Mais je n'ai jamais su comprendre leur language !!! Donc, je ne sais pas pq elle criait ! Ensuite, ils se sont collé l'un contre l'autre, poru dormir... On pensait que ct bon ! Donc, ce matin, j'ai enlevé l'autre cage et tout nettoyé !
Mais tout compte fait, la femelle passe son temps à le courser, et pousse des p'tits cris de mécontentement !!!
Elel le vire de partout, de chaque étagère, ou il se planque, de l'endroit pour dormir, qui était pourtant auparavant à Clyde !
Je crois qu'elle ne veut pas de Clyde chez elle ! Elle devait préférée son indépendance !!!
Mais je m'inquiète ! Est-ce grave ?
Est-ce qu'il y a des risques ?
Il perd parfois des touffes de poils, et elle, elle veut les manger !
Mais il n'a pas de trou !!!
Je les ai examinés tous les deux cet aprèm, et pas de plaie, pas de blessures, rien !
Mais clyde n'est pas tout doux !!! Il a parfois le poil un peu humide... Je leur ai pourtant mis leur bain et de la terre à bain toute neuve...
Merci de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de les separer
et de faire des presentations en commencant du debut

ils font quels poids?
leurs origines?
niveau morpho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà fait leur présentations, quand je me suis inscrite, cet été.
Ils proviennent du même élevage, mais pas de la même portée.
Ils ont 1O mois et pèse 450g pour Bonnie la femelle et 350gr pour Clyde le male.
Ils s'entendaient très bien quand je les ai eu à 2 mois 1/2, ils ont été aussitot dans la même cage ! Et ont tjrs fait les sorties ensemble, dans l'appart, depuis le début, et sous haute surveillance, pour ne pas qu'il y ai d'accident !
Mais là, la demoiselle n'a pas voulu partager son territoire !

J'ai pensé hier, à les mettres dans la cage de Clyde, mais elle est petite, et j'avais peur qu'ils soient à l'étroit ...
Mais là, ce matin, on voyait clyde malheureux... Et en le prenant, j'ai vu des trous dans sa fourure ! Affreux et deux grosses marque de crocs ! Pas de blessures, mais on voit le sang à travers la peau ! On l'a de suite sortie de la cage, et tout réinstaller dans sa cage à lui ! Il était perdu au début, mais là, il dort !
Tant pis... Je ne pense pas qu'on réessaie... Pas envie qu'il arrive une catastrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un soucis de cohabitation avec mes 2 mâles , j'ai tentée a plusieurs reprises de les mettre ensemble mais pas moyen ! pourtant lors des sorties tout se passé bien ! et la depuis dimanche je suis la plus heureuse , car j'ai acheter une grande cage et hop je les ai mis dedans , déjà il n'y a pas d'odeur d'un chichi ou d'un autre et ensuite avant de se disputer il y a eu la découverte de la cage qui a durer environs 1h30 et depuis dimanche tout se passe super bien .
Edgar qui dominé Allan a perdu l'habitude de le courser pour lui arracher ses poils et les manger maintenant c'est place au jeu dans la terre a bain et dodo cote a cote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet plus sage de les separer et de toute maniere ta femelle est de trop petit gabarit c'est minimum 500gr pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...