Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

gestantes or not gestantes?!!!!

Messages recommandés

Salouté à tout le monde!

Bon ces derniers temps mes femelles me font perdre la tête car je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Je m'explique, depuis décembre la prise de poids de mes femellles varie, puis ne varie plus puis revarie!!!!
Pour Ness, femelle extra dark (en couple depuis début décembre avec mon mâle beige hétéro):
- le 02/12/2011 : 634g
- le 09/12/11: 657g
-le 16/12/11 : 667g
- jusqu'au 14/01/12 pas de changement de poids
- le 21/01/12 : 684g
- le 27/01/12: 702g


Pour Manou, femelle beige hétéro (en couple avec Paco gris standard depuis décembre):
-le 02/12/11: 626g
-le 09/12/11 :635g
- le 16/12/11: 642g
- jusqu'au 14/01/12 pareil pas de changement visible mis à part quelques petits grammes
- le 21/01/12 : 673g
-le 27/01/12 : 686g

Donc est-ce que je dois penser que c'est l'hiver et qu'elles gardent bien la nourriture pour mois ressentir le froid. Je précise qu'il n'y a pas eu d'augmentation de nourriture, ni de gourmandises (je fais exactement pareil) et il ne fais pas froid ni trop chaud dans la piece.

Ou est ce qu'elles seraient gestantes toutes les deux en meme temps?

Je pose ces questions car je suis en pleins projets de construction d'une super méga cage pour mes loulous, et si elles sont gestantes, il faut que je me speede pour qu'elles y soient bien!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis pas une pro des gestations mais je dirais gestante. Mes femelles ne grossissent pas comme ça et elle ne sont pas gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja eu des portées et je sais à peu prés reconnaitre mais là j'avoue que je suis perdue surtout que ca fais un sacré moment qu'elles n'ont pas eu de petits car je les avaient séparés des males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
la prise de poids peux etre un signe de gestation surtout si tu n'a rien changer à ta façon de donner leur alimentation, mais as tu regarder si les tétines étaient longues et rosées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ness les tétines sont roses et pas petites, je sais pas comment est ce qu'elles sont exactement à la base. Pour Manou elles sont plus longues je les sens quand je l'ai dans les mains mais faut que je regarde si elles sont roses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
ok continue leur courbes de poids toute les semaines au meme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
enfin tu verra qu'a un stade de la gesta, elles vont se blottir tous en bas de leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et aussi etre enorme!!! Manou qui a deja eu des petits ne voulait meme plus sortir tellement c'était fatiguant!!!
Mais comme ça fait un moment que je n'ai pas eu à faire à une femelle gestante je suis un peu perdue, il faut que je m'y remette!!!
En tout cas je suis toujours preneuse de tous conseils, on ne se lasse jamais d'en apprendre encore plus sur nos petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
à partir de 90 jours de gesta tu verra les flans ondulés ou en posant une main delicate sur la future maman tu pourra sentir les bébés et ça c'est que du bonheur
Par contre il faudra retirer le mâle de la cage environ 2 semaines avant la mise bas car la femelle est féconde de suite après la naissance des bébés. La terre à bain est également à retirer pour une durée de 8 jours environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je vais y faire très très attention et compter 90 jours!!!lol et si je me le sens j'essaierais de sentir ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
as tu remarquer au tout debut si elles avaient perdu environ 20 gr et les reprendre ce manque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas fais attention à ça car pendant 2 semaines pendant une période j'ai pas pu les pesées, ma balance était HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
car à partir de cette periode on peut determiner la date de l'arrivée des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de précision la dessus, mais je surveille de très prés leur poids et vendredi je vous dis à combien elles sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé aujourd'hui pesée de mes louloutes, si elles ont encore grossi je pense que ça voudra dire ce que ca voudra dire!!!
Sinon pour les tétines toutes les deux les ont rosées et doivent faire 3-4mm environ j'ai fais à l'oeil!!!! Pas évident de pouvoir les regarder car dès que je passe dessus elles bougent!!! Mon copain me dit que si c'est comme pour les chiens (c'est à dire que dès qu'on leur touche les tétines et qu'elles bougent autant) c'est qu'elles sont pas loin de mettre bas!!!
Bon peut etre qu'en effet ca les genes mais la je pense que si elles doivent mettre bas c'est pas pour desuite desuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

oui elles sont bien gestantes clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi clin
Donc si je reprends du début:
- Ness a prit au total en comptant la période ou je n'avais plus ma balance: 79g
- Manou a prit au total 98g

Combien elle prenne environ au total pour une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire environ le poids que prend une femelle pendant sa gestation jusqu'a sa mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque femelle prend de manière différente =)

le tout est une bonne surveillance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pour les surveiller je les surveille!!!
Mes chinchillas ont une pièce rien que pour eux et elle se trouve à coté de ma chambre, et des fois dans la nuit si j'entend un bruit bizarre je me lève et je vais voir!!! Bon très souvent j'y vais pour rien car soit ils jouent soit ils rongent leur bout de bois!!!
Mais je surveille de très près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière pesée effectuée et mes femelles ont encore pris du poids, par contre ce soir je les ai sortis et elles rentraient pour se mettre sur le flan, pensez vous que c'est pour bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

oui comme Zooloo car si tu vois ce n'est pas tres loin! on voit les bébés bouger a partir de 90jrs de gesta clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

si elle perd 10 gr environ c'est que la mise bas est imminente clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu peux te dire qu'elle est a environ 90 jour de gestation
ce qui te donne un aperçu de quand ôter le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je fais les séparations au prochain nettoyage de cage c'est à dire à la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ness a perdu 32g et Manou n'a pas pris de poids et n'en a pas perdu. Je crois que c'est pour bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Pour Ness c'est pour bientot oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense aussi, je la surveille tout le temps pour voir son comportement. Il me tarde de voir la, le ou les petits bouts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He ben félicitation sourire je suis super contente pour toi. C est trop chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est demain le jour de pesée, mais je pense que je vais le faire aujourd'hui. En plus mes femelles sont très énervées envers mes mâles. Je les ai séparé, j'avais mis manou dans une cage en bas et ness dans l'autre cage du bas. et les deux males dans les deux autres du haut. Sauf que dès que je sortais un mâle, les femelles se mettaient au bord du grillage et avaient un drole de comportement comme si elle voulait les mordres! du coup j'ai nettoyé toutes les cages et mis les deux femelles dans les cages du haut et les mâles dans les cages du bas! Mais est ce que c'est un signe qu'elles vont bientot mettre bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis je dirais que oui mais je ne suis pas une experte , j'ai déja remarquer se genre de comportement quand j'avais mes gerbilles mais je ne sais si se meme comportement est idem pour les chinchis, mais tu as eu raison de les séparer je pense , attend d'autre avis d'expert..... félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi que tu as bien fait après je ne suis pas experte non plus ha encore repris du poids he bah didonc. Tu dois attendre la mise bas avec impatience félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attend avec impatience clin
Et j'espere que je serais pas au boulot quand elles vont mettre bas, je bosse pendant 3 jours non stop et je dors au boulot, je suis surveillante dans un lycée. Je leur dit bien de m'attendre, j'espere qu'elles vont m'écouter!!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m' étonne j' étais aussi impatiente quand mes ratounes portaient. Moi j' ai eu la chance de pouvoir voir les deux mises bas et de pouvoir les aider he oui elles avaient quelques petits soucis rien de grave.
J' espère bien aussi pour toi que tu pourra les voir. peut être qu' elles t' écouteront oui je l' espère =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...