Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes ch'tis!

Messages recommandés

Invité

J'ai actuellement 4 chichis: Lucette, Paulette et Maurice. Le 28/02/12 arrive Lizzie-Zoey.
Paulette et Maurice vivent ensembles depuis leur arrivée.
Lucette est , elle, une rescapée âgée d'environ 5 ans qui a connu plusieurs foyers avant de venir chez moi.
Voici des photos:
Lucette:


Paulette:


Maurice:


Comme je débute, je serai bien incapable de nommer leur couleurs... Si quelqu'un peu m'aider! Merci d'avance!

Voici Lizzie, la dernière arrivée, maman de 2 adorables fillettes qui sont en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucette est beige hétéro, Paulette est standard et Maurice est ebony light ou medium selon la couleur de son ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laura.drogba a écrit:
Lucette est beige hétéro, Paulette est standard et Maurice est ebony light ou medium selon la couleur de son ventre!

Son ventre est de la même couleur que son dos...
Sur les conseils de Lilou, je viens d'installer Paulette avec Lucette, car elle était avec Maurice.
Et merci pour les couleurs! Ca semble être bien compliqué a déterminé sans expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ah super leurs prénoms :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucette sera bien mieux chez toi, et oh moins elle sera pas seule! super mimi tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite question qui me titille: pourquoi pas de repro pour Lucette?
Je ne remets pas en cause, je me demande si c'est par rapport à son âge, sa mutation, ou tout simplement parce qu'il est impossible de connaître ses origines...
C'est comme ça qu'on apprend!
Et j'ai cru comprendre que les tâches aux oreilles viennent avec l'âge...
Peut-on évaluer son âge plus précisément que les "au moins 5 ans" qu'on m'a indiqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons! Et j'aime bien la forme de l'oreille de ta p'tite Paulette, ça fait un cœur goutte !!

Ce sont deux velvet ensemble et deux white ensemble qu'il ne faut pas accoupler. student Ça je l'ai bien appris !!
Pourquoi dis tu : Pas de repro pour Lucette ?
Il me semble que l'on peut faire de la repro avec une Beige Hétéro ? drapblanc A confirmer par nos pros sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ce n'est pas une question d'incompatibilité liée aux mutations! Ce sont des chinchillas de sauvetage, donc on ne connaît pas leurs généalogies (mutations des parents et éventuellement les maladies héréditaires)! De plus, il y a la morpho qui entre en compte, normalement les chinchillas doivent avoir un nez court, des oreilles courtes, et d'autres caractéristiques selon les mutations (degré et descente de la cape pour les velvet...). Il y a aussi le poids, une femelle en dessous de 550grs ne doit, normalement, pas reproduire!

De plus, les portées doivent être limitées à deux maximum (et encore si c'est qu'une c'est mieux) pour les femelles, pour qu'il n'y ait pas de risque d'épuisement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux!!! love C'est marrant Paulette et Lucette ce sont les prénoms de 2 de mes tantes et Maurice c'était un de mes grand-pères!!!!! lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent!
Lucette, c'est pas de moi, elle s'appelait comme ça avant que je la recueille!
Maurice, c'est une copine qui m'a aidé, car il fallait que ça aille avec Lucette...
Et Paulette, je trouve que ça va bien avec l'ensemble!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di donc c'est bien compliquer les reproductions !!

Ils sont trop mimis en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons love

Tu as mis du foin dans le fond de la cage ? Il vaut mieux utiliser des copeaux, de la litière de chanvre ou de la litière végétale. Le problème du foin c'est qu'ils peuvent le manger alors qu'ils ont uriné dessus, ça peut les rendre malade. Et avec le foin comme litière, les bactéries prolifèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est eux qui l'ont étalé comme ça, car c'est leur foin de repas!
En dessous est le chanvre!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2lol2lol2 oh les vilains, mes loulous n'en ont jamais étalé autant dans la cage goutte
Il vaut mieux enlever le foin dans le fond chaque jour, mais ça fait beaucoup de gaspillage. Tu peux essayer d'utiliser un râtelier ou une grande gamelle pour le foin, peut-être qu'ils en étaleront moins goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos de Lizzie, la nouvelle, arrivée ce jour!

(ici avec ma 'tite Paulette... Ca cause! Lizzie fait la loi à peine arrivée!)



Pour plus de détails sur son arrivée, voir le début du post, nouvelle édition.

On attend avec impatience la nouvelle et spacieuse cage de ces dames!
Si quelqu'un peut m'aider pour la couleur de Lizzie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas l'habitude de faire de quarantaine avec mes rats, donc je n'y ai juste pas pensé!
Là je l'ai mise à l'écart, en espérant que ce ne soit pas trop tard...
Combien de temps la quarantaine? Et comment on fait les présentations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire je crois que c'est trop tard pour la quarantaine, elles ont été en contact, et comme son nom l'indique, ça dure 40jours.
pour les présentations, on les met dans des cages différentes, on rapproche les cages, on échange les bains de sable, on essaie des sorties communes en terrain neutre, etc, etc... ça dure assez longtemps clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK!
Là, elle est dans une cage minuscule, la pauvre!
Heureusement, je reçoit bientôt une nouvelle cage où je mettrai les deux louloutes et elle récupérera leur cage, ça sera plus confortable pour elle...
Comment font-ils, dans les animaleries, quand ils reçoivent un chichi et qu'ils en ont déjà d'autres?...
Après c'est une animalerie nickel, une entreprise familiale où ils prennent bien soins de leur animaux (toutes proportions gardées, ça reste du commerce).
Ils ont des fournisseurs rigoureux et je n'ai jamais eu de soucis avec leur animaux.
Mais c'est vrais que les rats sont moins fragiles et j'ai tendance à l'oublier!
Merci de m'avoir reprise sur ces points! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis.
Il va falloir que je la sorte beaucoup, sinon elle va s'ennuyer, la pauvre!
Elle a vraiment l'air toute douce... A l'animalerie, ils l'ont lâchées quelques minutes et elle a été sage! Elle s'est contentée de sniffer ce qu'il y avait autour d'elle!
Paulette, elle, elle serait partie en expédition! lol2
Merci encore pour la mise au point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mise au point, c'est juste une mesure de protection pour tes autres animaux, car même si à l'animalerie tout va bien, avec le stress, elle peut développer quelque chose et le refiler aux autres, ce serait ennuyeux que tout le monde soit malade. On y pense pas toujours et pourtant ça va vite. Il vaut mieux qu'elle attende tranquillement dans une cage toute seule, si possible dans une autre pièce. Après elle récupèrera une grande cage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss SPA a écrit:
Comment font-ils, dans les animaleries, quand ils reçoivent un chichi et qu'ils en ont déjà d'autres?...


Les animaleries ont une pièce d'infirmerie pour faire les quarantaines, donner les soins, isoler les animaux malades etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas sûre que beaucoup d'animalerie fassent une quarantaine à chaque arrivée, hélas...
Ceci dit, ici, rares sont les animalerie à avoir des chinchillas qui le nécessite...
Les chinchillas se vendent moyennement, donc ils ne multiplie pas les arrivages...
Ceci dit, peut d'animalerie ont des cages adaptée au chinchilla: rien pour grimper!
Je pense à une en particulier où j'ai eu ma tite Paulette... Elle est mieux ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
c'est pas une mise au point, c'est juste une mesure de protection pour tes autres animaux, car même si à l'animalerie tout va bien, avec le stress, elle peut développer quelque chose et le refiler aux autres, ce serait ennuyeux que tout le monde soit malade. On y pense pas toujours et pourtant ça va vite. Il vaut mieux qu'elle attende tranquillement dans une cage toute seule, si possible dans une autre pièce. Après elle récupèrera une grande cage clin

Quand je dis mise au point, ce n'est pas négatif... Les chichis, c'est nouveau pour moi donc j'ai besoin des conseils que je viens chercher ici! C'est dur de trouver des infos sur eux et sans bouquin, j'ai du mal...
Il doit y avoir un post pour réussir les intégrations ici... C'est dans quelle rubrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss SPA a écrit:
Je ne suis pas sûre que beaucoup d'animalerie fassent une quarantaine à chaque arrivée, hélas...
Ceci dit, ici, rares sont les animalerie à avoir des chinchillas qui le nécessite...
Les chinchillas se vendent moyennement, donc ils ne multiplie pas les arrivages...
Ceci dit, peut d'animalerie ont des cages adaptée au chinchilla: rien pour grimper!
Je pense à une en particulier où j'ai eu ma tite Paulette... Elle est mieux ici!


Légalement, ils sont tenus de le faire, et normalement c'est assez bien suivit, même s'il y a toujours des animaleries foireuses qui ne le font pas, au même titre que l'on trouve des proprios foireux ou encore des éleveurs foireux :)1

Mais en effet, le chinchilla n'est pas l'animal le plus vendu en animalerie... Et comme tu dis, ça limite les arrivages !

Cela dit, idem pour les cages, j'ai plus souvent rencontré des animaliers qui disposaient de cage bien pour les chichis que de mauvaises cages, le tout en se basant aussi sur un principe tout simple de : comment faire comprendre à un client que le chinchilla a besoin d'une cage spacieuse et haute si on le met "en exposition" dans une cage qui n'est absolument pas adaptée :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très pertinent, tout ça.
A Dijon, toutes les animaleries ont une infirmerie, effectivement, mais pour la mise en quarantaine, là j'ai de gros doute, car j'ai souvent vu des animaux fraîchement livrés passer de leur "colis" à la cage des copains déjà là depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...