Invité Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour. J'ai attaqué une transition alimentaire pour Dinah, il y a tout juste une semaine.Ce matin, j'ai donc sorti la balance, et bien péniblement attendu pour que Dinah monte sur la balance. Je précise que j'ai respecté à la lettre les consignes données sur ce topic , je lui donne 30 grammes par jour en respectant les doses.Elle a pris 12 grammes en une semaine. Est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Pour moi, je vois rien de choquant, j'ai un mâle de 5 mois en croissance, il prend 10 grammes par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Pas de soucis non plus Mon chichi avait du mal à prendre du poids et quand je lui ai fais la transition alimentaire il a pris pas mal de gramme. Maintenant il fait 515 grammes alors qu'avant il avait eu du mal à atteindre la barre des 500 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Bon d'accord :) Je commençais à me poser des questions, si je n'avais pas loupé une étape. On a quand même remarqué qu'elle a bien bien grossi depuis qu'elle est a la maison, la grosse mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour, je remonte ce topic.J'ai à ce jour terminé la transition de Dinah, (nouvelle nourriture à 100% depuis mercredi) ses crottes sont toujours normales mais elle a perdu 6 grammes, et ne mange pas sa nouvelle nourriture.Je suis passée de Hami form a Terroin.Elle avait déjà tendance a trier les différentes croquettes, et là il y a encore la casi totalité de la nourriture que je lui ai mise hier dans sa gamelle... Pour la perte de poids je me dis que c'est parce qu'elle sort depuis quelques jours seulement (nous étions en travaux, on ne pouvait pas la faire sortir dans ces conditions) Elle mange correctement son foin et ses friandises.Qu'est ce que je dois faire? Pour le moment les friandises sont au congel (cf le topic sur les vers dans les friandises) donc je ne peux pas mettre la nourriture avec les friandises dans un Tupperware pour avoir l'odeur. Est ce qu'ilfaut que je retourne acheter des Hami form, et donc repartir sur la transition et jeter la boite de Terroin tout juste entamée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ce n'est pas une grosse perte de poids et ça a peut-être un rapport avec les sorties comme tu dis...Pendant la 3ème semaine, elle terminait quand même ses gamelles ?Je pense que tu devrais encore laisser passer 24h et voir si elle mange plus de granulés, elle ne va pas se laisser mourir de faim Sinon tu peux aussi mettre les granulés dans un Tupperware avec du thym si tu en as, ce n'est pas une friandise mais ça laisse un bon parfum alléchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Je lui ai donné quelques granulés Hami form hier soir avant de me coucher, pour voir si ce n'était pas une perte d’appétit, elle s'est jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde, et ce matin elle avait un peu touché à sa gamelle.J'ai sorti les friandises du congélateur ce matin, donc j'en mettrai quelques unes dans la boite de granulés pour donner un peu d'odeur, et je vous donnerai des nouvelles Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'espère que ça sera efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Elle a quel age ? J'ai remarqué lorsque les chichis sont jeunes (aux alentours de 6 mois) ils mangent pas des masses... Mon mâle Bobby chaque fois que je lui met sa gamelle il se jette pas et il en reste tjrs bcp dedans mais je le pèse régulièrement il ne perd pas de poids il en prend mm très lentement...Chanel aussi (un male également) au début que je l'avais c'était la mm chose il ne mangeait vraiment pas bcp il en restait tout le temps mais il a bien grossi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 Elle a aux alentours de 5 mois (peut être un peu plus, ou moins, je ne sais pas exactement vu qu'on n'a pas de certificat de naissance, rien de la part de l'animalerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 20 février 2012 Comme elle sort, elle se dépense et comme elle avait pas l'habitude son organisme réagit! Pour moi ça à l'air normal mais vérifie encore une ou deux semaines voir si elle perd pas trop de poids. Si elle en perd fait comme tu es entrain de faire : mettre des friandises avec sa nouvelle nourriture pour que ça prenne l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 février 2012 ce matin elle avait touché la gamelle car elle avait faim et pas de hamiform sous la mainils sont malins ses chichis il faut être plus têtu qu'ellesi la perte de poids continue tu recommenceras une transition plus longue au pire mais la ce n'est pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites