Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David88

FOIN

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait une petite astuce pour ne pas avoir du foin partout dans la cage ??

Tu as le ratelier accrochable comme sur la photo.

Ou alors la boule a foin mais déconseillé car le chichi se coince la tete dedans et peut mourir...

Pas de méthode miracle de toute façon ils adorent en mettre partout. Les miens mangent un bout du brin choisit avec soin et jette le reste. Et au moment du choix du brin ils jettent les brindilles qu'ils ne veulent pas. Moralité je jette une bonne partie du foin que ses petits délicats ne veulent pas

C'est tout a fait ça en plus, moi c'est pareil je jette beaucoup de foin...elle donne des coup de pattes dedans et le fais tomber dans la litière et en mange vraiment très peu.

Invité
Mary5220 a écrit:

Tu as le ratelier accrochable comme sur la photo.

Ou alors la boule a foin mais déconseillé car le chichi se coince la tete dedans et peut mourir...

moi j'ai ça , mais derrière j'ai mis un contreplaqué naturel,comme ça le foin ne tombe presque plus,et il ne grignote même pas le bois,depuis que j'ai fait ça ,bizarrement il dort dedans.et pourtant il en mange pas mal de foin,je remet une poignée par jour .

tu peux mettre ton foin dans un pot , dans un râtelier
l'essentiel c'est qu'il ne traine pas directement sur la litiere

Invité
Moi j'ai acheter un boule à foin comme sa 0 miette par terre

Invité
gribouille et barbouille a écrit:

Fait attention à ce qu'elle soit avec une petite porte parce que si c'est juste un écart plus gros que les autres barreaux chichi peut se coincer la tête dedans et s'étouffer avec. C'est déjà arrivé à l'un de mes chichi pendant qu'on était partis heureusement lorsqu'on est rentré il était encore vivant mais on a su lui dégager la tête (avec beaucoup de mal quand même)

Invité

Perso je prévois un truc en terre cuite pour mettre les bouteilles : on bourre le foin dedans on le pose au sol et comme ça pas de projections et pas de danger de se coincer dedans et c'est plutot joli en plus yes

Reste plus qu'à le trouver !

Chanel a écrit:
gribouille et barbouille a écrit:

Fait attention à ce qu'elle soit avec une petite porte parce que si c'est juste un écart plus gros que les autres barreaux chichi peut se coincer la tête dedans et s'étouffer avec. C'est déjà arrivé à l'un de mes chichi pendant qu'on était partis heureusement lorsqu'on est rentré il était encore vivant mais on a su lui dégager la tête (avec beaucoup de mal quand même)

moi aussi j'ai un chichi qui s'était coincé la tête et une patte avant, on ne s'en est aperçu que le matin...ça a été mais je n'ose pas imaginer le calvère....du coup j'ai retiré toutes mes boules à foin...

Moi meme avec les boules a foin ils s'amusent a la prendre et la taper pour faire tout tomber de ce qu'il y a dedans une fois qu'ils ont choisis les plus grosses tiges...
Ce que je fait, même si c'est un peu dur, c'est que j'en remet pas tant qu'ils ont pas manger le plus gros de ce qu'il y a par terre (pas de gaspillage chez mwa namého).
Par chance, ils urines tous du meme coté qui n'est pas la ou est ma boule a foin et ils le souillent pas =)

Invité
fidji65 a écrit:
Pas de méthode miracle de toute façon ils adorent en mettre partout. Les miens mangent un bout du brin choisit avec soin et jette le reste. Et au moment du choix du brin ils jettent les brindilles qu'ils ne veulent pas. Moralité je jette une bonne partie du foin que ses petits délicats ne veulent pas

Exactement pareil... Dinah me fait une boule de foin qu'elle jette, pour manger le foin qui se trouve au fond du pot, à croire qu'il est meilleur.... louche

J'ai mis un pot en terre cuite, je trouvais ça joli, mais pas pratique du tout, je jette beaucoup de foin :(

Misti, ce que j'ai fait maintenant pour éviter ça c'est une boule a foin, et pour éviter qu'il se coince la tete dedans j'en est pris une petite et par la ou y'a le gros trou pour mettre le foin j'ai juste enrouler un morceau de fil de fer, comme ça quand je la remet en place j'enroule le fil a la cage :
1- aucun risque que la tete se coince
2- Il ne tape plus dans la boule pour faire tomber tout le foin =)

Invité
quel foin preferez vous ? celui des alpages est meilleur pour nos chichis ?

Invité

Moi je prend le foin des alpes je trouve qu il est bien je l ai trouvé aujourd hui dans mon animalerie j espère qu ils vont aimer. Avant je prenais du vitakraft mais il y avait du pissenlits dedans pas beaucoup mais ce sont quand même des friandises alors du coup j ai changer...Je trouve qu il sent bon en plus. Sa sent le bon foin

Moi aussi je met des pots en terre cuite, je bourre de foin dedans mais ils font tomber le pot et enlevent le foin, donc j'ai aussi du foin de perdu, clin

Moi j'ai les même rateliers ci-dessus en photo, mais j'ai mis du petit grillage autour, car je trouvée franchement que les espaces étaient trop grand.

Bonjour tout le monde,
je songe a acheter un support a foin a Sambo parce que monsieur passe son temps a renverser sa gamelle de foin...

Lequel des deux lien me conseillez vous ?

J'ai un peu peur que celui ci, les bords en métal soit trop "tranchant" :

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_AC002/Support-%C3%A0-foin-avec-porte-carte---Acier-galvanis%C3%A9.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3DAC002%26

Celui la me plait bien :

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_AC027/Distributeur-de-foin-en-bois.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3DAC027%26

Il va pas faire long feu le ratelier en bois lol2
Pour l'autre je sais pas ! j'ai jamais essayée.

ben c'est ce que j'ai penser.... quoi que moi le bois il y touche pas trop (il a une petite maison en bois, il l'a ronge de temps en temps mais vraiment pas longtemps)

Tu as du prendres les petits paquets non ? J'ai acheter le vitakraft hier dans un magasin et il est horrible je vais essayer de te mettre une photo de mon sac, c'est un grand sac de 30litres...ou alors je suis tombée sur un mauvais lot ?

pour le premier le mieux c'est de demander a emy mais il se met a l'exterieur de la cage donc je vois pas trop le probleme

je vais commander bientot le 2eme ratelier en bois pour Yoshi, ça va il ne touche pas de trop a ses etageres, donc on verra ce que cela donnera au ratelier,

si il ne dure pas longtemps tanpis, il aura fait ses dents dessus et ce ne sera que bien,

car j'ai une boule, mais pour lui le foin on idrait qu'il est trop dur a tirer, donc il en mange pas beaucoup

Moi j'ai celui en bois ils l'ont un peu grignote mais il est bien pratique a remplir et pour 2 loulous il est de bonne taille ils peuvent manger ensemble

on le remplit comment? tu aurais une photo Murielle stp?

Invité

J'ai le premier support. Tu le mets à l'extérieur de la cage et aucun soucis. Il n'est pas tranchant sourire

Le deuxième a l'air sympa mais avec mon Tagada je ne sais pas si il va faire long feu...

Remplissage simple tu passes les foin par les barreaux[img][/img][img][/img]

je te remercie

trop choupi ton loullou

et il n'y a pas de danger qu'il se coince la tete dedans? en fait il n'y a pas d'ouverture c'est a toi de le mettre et l'nefoncer toi meme?

Oui c'est ça mes deux intrepides ne se coincent pas je ne pense pas qu'il y a danger

Invité

coucou bonne idée le râtelier c'est sympa , car j'avais pour la boule a foin que cela risquer ! j'ai mis un pot en terre cuite a voir quand j'aurais mon bouba . mais bon il vas surement m'en metre partout lol2

fidji65 a écrit:
Oui c'est ça mes deux intrepides ne se coincent pas je ne pense pas qu'il y a danger

ok merci beaucoup pour ta reponse

• Créer...