chinchilla451 0 Posté(e) le 3 février 2012 Trop choux ! et les petits bibous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Je suis venue les regarder ... mais c'est vraiment pas un animal pour moi ! Brrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Pareil ca n'est pas un animal pour moi mais ma cousine en a un et c'est vrai que si physiquement on trouve ca moins beau qu'un chichi c'est véritablement attachant ! C'est super intelligent, ca vient tout le temps sur toi... Niveau caractère j'avoue que je ne pensais pas qu'un rat puisse avoir des rapports aussi proche de l'homme... Mais dis moi tu es en surpopulation là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 février 2012 effectivement, on dirait que tu en as beaucoup dit donc. Ils sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 J'en ai plus d'une cinquantaine répartis dans plusieurs cages.Pour faire de la repro, il faut pas mal de reproducteurs!Ceci dit, ils ne sont pas en surnombre dans leur logements!Mais ils dorment agglutinés les uns aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 février 2012 c'est trop mignon à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 16 bébés nés aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 février 2012 waouh ! jolies naissances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 Oui! Les rats sont légèrement plus prolifiques que les chichis! C'est la première fois que j'ai une portée aussi grosse!Jusqu'à présent, mon "record" était de 10!Pour sa première portée, Cristal a vu les choses en grand!Souhaitons lui d'assurer! Elle va pas s'ennuyer!Là ils ont tous le bidou bien rempli donc tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 miss SPA a écrit:16 bébés nés aujourd'hui!Et ben Et tu fais comment après? Tu les revends ? Tu te retrouves jamais dépassée? J'avais une amie qui en avait et c'était la cata car elle arrivait plus à suivre et elle arrivait pas à les revendre ou a les donner. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça dommage toute cette reproduction. Quand on sait tout les rats qui cherchent des familles car comme on peut le voir les rats ne font pas du tout l'unanimité. Et avec la place que vous avez vous pourriez faire des heureux, beaucoup d'heureux. Mais bon comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. Ils sont tous très beaux en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Certains de mes rats sont issus de sauvetages, d'adoption en second foyer,comme Mummy (première photo) et ses 4 filles mordeuses, destinées aux serpents, Damon et Moon, que le propriétaire ne pouvait garder, Cannelle et Dumbo, abandonnée...Je fais de la repoduction, certes pour mon plaisir, mais aussi parce que je veux créer ma propre souche de rats dumbo rex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Et tu les revends après ou tu les gardes tous ? Y a pas un moment ou tu vas te retrouver envahie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Je ne les garde pas tous, car sinon, il faudrait que j'installe des cages à la place de mon lit!Je garde ceux qui me permettront d'atteindre mon objectif, ceux qui ne sont pas adoptables (santé fragile, handicap)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Je craque souvent sur les handicapés en animalerie, car je veux qu'ils aient un bon foyer (Gucci par exemple qui est borgne, Choupinette laissée avec des mâles après sa mise bas(les bébés ont été tués)...).Je n'aime pas l'idée qu'ils puissent finir aux serpents!Mais maintenant, je n'adopte plus et me concentre sur mes objectifs de repro... Donc j'évite le rayon rongeur des animaleries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Ah les voilà ^^Ça fait craquer oui *_* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ils sont tous trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 5 février 2012 trop trop beaux !J'ai jamais eu de rat, ça se sauve aussi comme les chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 5 février 2012 très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 C'est un peu comme des chiens pour moi!Très gentils, pendu aux barreaux quand tu rentres pour te dire bonjour...Ils apprennent très vite leur nom et peuvent être très câlins: léchouilles, dodo près de toi...De super compagnons!Pour comparer aux chinchillas, je ne saurais pas te dire, car ça ne fait pas longtemps que j'ai des chichis, sauf que les rats s'adaptent plus vite qu'eux aux nouvelles situations, ils ne peuvent vivre sans leur congénères, sous peine d'y perdre la santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 Les femelles sont plus remuantes que les mâles, mais les deux sexes ont bon caractère et se laisse vite et bien manipuler...Les rats sont des animaux géniaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 7 février 2012 oh, les jolis bibous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Ils seront à l'adoption dans quelques temps, quand ils seront sevrés physiologiquement et psychologiquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Lilou a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça dommage toute cette reproduction. Quand on sait tout les rats qui cherchent des familles car comme on peut le voir les rats ne font pas du tout l'unanimité. Et avec la place que vous avez vous pourriez faire des heureux, beaucoup d'heureux. Mais bon comme je l'ai dit, ce n'est que mon avisTu as raison! J'y ai pas mal réfléchi depuis quelques temps et j'ai du me rendre à cette évidence.J'ai donc décidé d'arrêter les reproductions de rats, car c'est égoïste!Je vais bien sûr continuer de m'occuper de mes loulous actuels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 C'est super si vous décidez d'arrêter la reproduction. Vos derniers petits sont adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 J'ai eue des rats pendant 4 ans, et c'est vraiment des animaux adorables!Gentils, intelligents, joueurs, on peut leur apprendre beaucoup de chose etc.Mais, ils ne vivent que 2/3 ans (pour les femelles)Et personnellement, les façons dont elles sont parties m'ont vaccinées, je pleurais durant 1mois après, puis ça enchaine pas mal les maladies (vive les rats de labos..)Bref, tes ratoux sont super mignons! J'ai une préférence pour les rats berkshire moua et les dumbo, encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Moi, j'adore les dumbo rex! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Lilou a écrit:C'est super si vous décidez d'arrêter la reproduction. Vos derniers petits sont adorables. Oui, il me reste 3 portées à faire grandir...Mais ça me fait tout drôle, car c'est tellement génial de les voir pousser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Vous pouvez toujours en adopter, y'a plein de bébés à l'adoption. Et si vous en adoptez, je trouve ça encore mieux, le plaisir de sauver un animal, en général il vous aime encore plus fort, pour bien vous le rendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 Wouahou tous les ratoux!! Je suis fana de ratoux aussi mais perso je me limite car ce sont de vrais crasseux alors question nettoyage ça demande beaucoup beaucoup de temps tous les jours! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2012 Coucou, J'ai eu trois rats aussi, plus plusieurs en FA. Kiwi faisait plus d'un kilo, un gros costaud avec un grand coeur uniquement pour sa moman... il est mort d'un probleme respiratoire à l'âge de 2 ans et demie. Gaya et Lyly deux louloutes prises aussi en sauvetage ont fait partie de ma vie pendant plus de 2 ans. Gaya est morte d'un absès sur le coté, et Lyly d'un probleme de coeur. Du coup, j'ai arrêté les rats, ils vivent trop peu de temps pour moi, ce sont des bêtes a chagrin. Malgré tout, j'adore toujours autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites