nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ça y est ... j'ai craqué... j'ai tenu un an et demi... mais là je pouvais pas résister T.TJe m'étais dit que si je devais acheter un nouveau compagnon, il serait extra dark ebony et aurait toutes les qualités d'un bon reproducteur. Oui bon reproducteur car dans un futur proche et quand j'aurais les moyens financiers d'assumer une portée et tous ses risques, je voudrais en faire avoir une seule et unique à Leeloo afin de connaitre au moins une fois les joies d'une naissance ^^(Ne vous inquiétez pas quant au choix de la future maman, Leeloo vient de chez Zhiva et à l'époque elle m'avait confirmer que je pouvais la faire reproduire car elle avait une bonne morphologie ainsi qu'une bonne lignée )Je vous présente donc Vador, mâle dark ebony venant de chez Hervé ! Il aura 9 mois le 14/02 et est déjà papa de deux adorables petits bouts (qui sont bien entendu restés avec leur maman la bas ^^) ce qui confirme ses qualités de futur papa Mais où je suis ? Qu'est ce que c'est que cet endroit ? Monsieur de face où on voit bien sa "trace" blanche sur le nez (Nan nan c'est pas une griffe ^^) ainsi que le tour de ses yeux et oreilles plus claire qui ont des chances de devenir de plus en plus blanc avec l'âge d'après Hervé ^^Et pour terminer des nouvelles photos de mes louloutes faites avec un vrai appareil photo cette fois :DD'abord la future "femme" de Vador, Leeloo : C'est fou ce que ça amincie une photo, on dirait pas mais madame fait au alentours 700 grammes :DMaintenant sa colocataire et grande copine Noodle :Une petite friandise après la photo Et pour finir mon tout premier chichi, la solitaire au caractère bien trempé, Navi :Voila c'était ma petit troupe, maintenant c'est promis j'm'arrête à 4 ..... pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Ils sont trop beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ils sont trop mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Merci ^^ Par contre si on peut m'aider sur la mutation exacte de Leeloo je dis pas non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 nosilla a écrit:Merci ^^ Par contre si on peut m'aider sur la mutation exacte de Leeloo je dis pas non !de quelles mutations étaient ses parents? on dirait à priori( ce n'est qu'une impression en photo) qu'elle est white velvet ...Pour vador, saurais tu prendre des photos à la lumière du jour, sans effet flash car à priori, il a l'air dark ebony et pas extra dark ( flancs et basjoues grisés..) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Beh écoute je m'en souviens pas et j'ai pas la fiche de ses parents. Mais on en avait parler avec Karine mais je vois qu'elle est pas revenue sur le fofo depuis un an donc impossible de lui demander :/En tout cas si ça peut aider, elle a la base de la queue fort foncé mais pas noir, une tache ronde minuscule mais bien présente, noir sur la tête.Pour le velvet c'est pas caractériser en partie par un anneau autours des oreilles ?Edit pour Archi : Pour vador, j'essayerais demain si tu veux ^^ C'est vrai qu'avec le flash on dirait qu'il est gris mais en fait non. Par contre il a surement des éclaircissements sur le flanc comme autours des yeux et des oreilles. Hervé voulait me le montrer mais sur le coup on voyait pas bien, du coup je suppose que ça ressort sur la photo avec le flash.Je sais plus comment il m'a expliqué ça exactement, mais il disait que dans la lignée de Vador (Lignée 100% allemande) il y avait surement des chinchillas standarts devenus totalement whites progressivement (soit avec le temps soit avec la descendance je sais plus) et que ce gène récessif ressortait sur Vador. En gros hein. Je dois sûrement me mélanger les pinceaux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Très belle troupe.J'ai eu la même impression qu'archi sur la mutation de Mister Vador. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 nosilla a écrit:Beh écoute je m'en souviens pas et j'ai pas la fiche de ses parents. Mais on en avait parler avec Karine mais je vois qu'elle est pas revenue sur le fofo depuis un an donc impossible de lui demander :/En tout cas si ça peut aider, elle a la base de la queue fort foncé mais pas noir, une tache ronde minuscule mais bien présente, noir sur la tête.Pour le velvet c'est pas caractériser en partie par un anneau autours des oreilles ?non pas forcément , comme le gène white whilson est dominant incomplet il se mitige +- de l'autre couleur à laquelle il peut être joint, donc pas tjs ds virgules ou des couronnes, ou de "cape" ;) ...il faut voir plusieurs paramètres, largeur de la bande de poils aux pattes arrières, densité de fourrure, etc .. ça aiderait de savoir comment étaient les parents (comme on connait en plus plein des chichis de Karine ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Je t'ai répondu au dessus pour Vador Archi désolée :DEt oui, je me doute bien que ça vous aiderait mais je suis pas sur que Karine revienne sur le forum pour que je puisse lui demander ^^ Et faudrait qu'elle se souvienne de la louloute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 nosilla a écrit:Edit pour Archi : Pour vador, j'essayerais demain si tu veux ^^ C'est vrai qu'avec le flash on dirait qu'il est gris mais en fait non. Par contre il a surement des éclaircissements sur le flanc comme autours des yeux et des oreilles. Hervé voulait me le montrer mais sur le coup on voyait pas bien, du coup je suppose que ça ressort sur la photo avec le flash.Je sais plus comment il m'a expliqué ça exactement, mais il disait que dans la lignée de Vador (Lignée 100% allemande) il y avait surement des chinchillas standarts devenus totalement whites progressivement (soit avec le temps soit avec la descendance je sais plus) et que ce gène récessif ressortait sur Vador. En gros hein. Je dois sûrement me mélanger les pinceaux :Dil parle du gène 'stoned wahsed" appelé aussi "standard exotic" (au Canada notamment ) mais ça fait pas comme ça en fait : la mutation apparait sur certaines lignées de standard et d'autres (j'avais mis y a des mois maintenant un post avec un blond et un tan qui faisait pareil mais après 6ans) et dès 3ans, le chinchilla standard commence à avoir l'extrêmité du museau et le contour oreilles et yeux qui s'éclaircissent de +en+ au fil des mois, ce qui a fait penser à bcp d'éleveurs "pros" avant à un "vieillissement" , un blanchiment... mais comme cela n'apparait pas sur tous les chichis "âgés" , bcp pensent qu'il s'agit d'un gène.là sur ton chichi, c'est soit des traces d'anciennes blessures là où les poils repoussent (on a Pazuzu qu'on a récupérée toute petite qui avait été attaquée par sa mère chez une amie qui a gardé ses marques de guerre, les poils ont repoussé blanc ;) ) soit plus probablement c'est du à un autre gène : on voit de +en+ de lignées d'ebonys se développer avec dès le plus jeune âge des traces blanches dans le visage, de façon diverse et aléatoires ainsi que sur le cou, le dos, etc . En concours, c'est éléminatoire pour le moment. On en a vu chez des éleveurs allemands, hollandais etcet y a encore une troisième cause mais pas possible vu l'âge de vador : le vieillissement, Anubis 9 ans à la maison commence sur les joues et autour des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ah d'accord, ça doit être ça mais lui appelait ça White Nose ou un truc dans le genre. (J'ai vraiment la mémoire courte T.T et comme il me l'a dit qu'a l'oral, c'est encore pire pour l"écrire :D)Pour la blessure je pense pas puisque ses reflets blancs apparaissent sur le tour des yeux et des oreilles mais c'est vraiment plus prononcé sur le museau ^^S'dommage que ça soit éliminatoire aux concours, c'est original comme marquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 c'est rigolo oui , à voir comment ça va évoluer tout ça dans le futur...à l'occasion tente quand même quelques photos à la lumière du jour, car on reste perplexe pour les flancs "grisés" pour un extra dark: qu'il ai des taches blanches ici et là vu ce qu'on sait de gène ebony avec ses poils blancs disséminés oui mais les flancs grisés c'est quand même plutôt qu'il est dark .. à voir avec d'autres photos quand tu souffles sur les poils, au centre du "rond" formé, comment est la base des poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Je ferais les photos demain, je laisse le petit père prendre ses marques là ^^Je vais aller regarder la base de son poil de suite quand même jte dis ça dans 5 min ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Beh je dirais gris foncé enfin je vois pas bien avec l'éclairage de ma chambre mais s'plus clair son dos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 oki, donc il parait quand même plutôt dark ebony qu'extra mais le plus important c'est qu'il te plaise (son nom j'adore, mon vieux furet de 7ans s'appelle dark vador alias Darkounet ;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 Tu ne sais pas si le papa de ta puce dont on cherche la mutation s'appellait Helio au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ah oui il me plait énormément ! Bien que je trouverais ça dommage qu'il ne soit pas vraiment extra dark, enfin on confirmera ça demain ^^Et j'avoue pour Vador, ça m'a parut être une évidence quand je lui cherchais un nom. Je pouvais pas l'appeler autrement :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ca me dit quelque chose ce nom de chinchilla mais ça remonte à deux ans presque maintenant alors ça se trouve je l'ai ptete tout simplement lut sur le forum :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Rah je vais flood mais tant pis, j'ai les parents et grand parents (ainsi que leur mutation respective) de Vador Archi si tu veux. Je sais pas si ça peut aider pour savoir si il est dark ou extra dark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 février 2012 nosilla a écrit:Rah je vais flood mais tant pis, j'ai les parents et grand parents (ainsi que leur mutation respective) de Vador Archi si tu veux. Je sais pas si ça peut aider pour savoir si il est dark ou extra dark ?non ça ne permettra pas du tout de savoir car l'ebony se lègue avec + - d'intensité de façon aléatoire// les mêmes parents peuvent avoir du light ebony , du medium, du dark ou de l'extra dark hélas...Pour Leeloo, tu ne sais donc pas si c'est Helio son papa? Helio est un bébé de la maison, né de Jazz black velvet et Plume white whilson vc, il est donc white velvet (vc) ce qui pourrait en faire le papa de Leelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 4 février 2012 D'accord, dommage ça aurait été plus simple :DEt beh non j'ai beau essayer de me souvenir pas moyen et mes mp avec Karine ont disparus (effacé avec le temps je suppose) ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 février 2012 tres belle tribue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Merci :)Archi voila les photos comme promisSur celles-ci il à l'air bien noirPar contre sur celle ci il parait clairement dark mais je me demande si l'appareil joue pas un rôle là dedans parce que moi Vador, au moment de la photo je le vois noir (certes pas le noir le plus uniforme du monde) et pas du tout clair comme sur la photo. Je sais pas expliqué, c'est comme la photo éclaircissait son poil.Enfin j'attends vos avis, je suis une novice en matière de mutation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 février 2012 Le flash peut éclaircir et créer des zones de clair-obscur.. mais là les photos sont sans flash et on voit l'encolure et la limite entre le flanc et le ventre + clair que noir uniforme..dès que j'ai une minute je te fais et je mets sur le forum des photos pour comparer d'extra dark ebony, et de dark ebony (dans les darks il y a différentes nuances, du + clair au + foncé sur les flancs .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 5 février 2012 D'accord, enfin jte fais confiance, je suppose que le pépère a dut éclaircir en grandissant d'où l'erreur sur sa mutation ^^Donc c'est un Dark ebony très foncé mais pas Extra dark si j'ai tout compris ^^EDIT : Tiens une petite question, malgré qu'il soit Dark Ebony, j'aurais quand même des chances d'avoir des petits Extra dark ou pas du tout ? ^^ (s'pas pour maintenant hein je me pose juste la question) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 février 2012 Il paraît en effet dark ebony très foncé avec des taches blanches ici et là et en effet parfois entre la couleur bébé et adulte d'un chichi de mutation ebony il peut y en avoir qui fonceront et d'autres éclairciront...en attendant que je poste quelques photos pour illustrer, tu peux déjà voir dans le post sur quelques uns de notre tribu, Anubis, qui, à 9 ans, blanchit autour des yeux , des joues , extra dark ebony et tu peux aussi voir les bébés de Truffe, extra dark ebony... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Oui j'ai vu les petits, ils sont superbes et c'est vrai qu'en comparant je vois la différence avec Vador ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 5 février 2012 trop beaux chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 6 février 2012 tous beaux mais comme dit Archi il est dark ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci et oui je vais aller changer mon tout premier post :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Deux petites photos de Navi et Leeloo en mode détente !Je suis obligée de rigoler dés que je les vois ainsi, c'est vraiment trop comique et pour une fois qu'elles bougent pas quand je sors l'appareil photo, je vous en fait profiter ^^Navi :Leeloo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samiou 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Lol , trop rigolotes ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Trop mimi !! J'adore la première photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 mars 2012 la zénitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Hum la bonne petit friandise Mais pourquoi tu me prends en photo roh ! Laisse moi dormir je suis fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 J'adore la deuxième, et j'adore les chinchillas qui dorment avec la patte comme ça! Mani le fait tout le temps, on dirait qu'ils sont en prison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oui exactement le pire c'est qu'il dort souvent tout en haut de sa cage et dans ma direction histoire que j'ai bien pitié de lui et que j'aille le gratouillé. Et si je résiste monsieur pleure tssssssss ^^Ils savent y faire tsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ce post date un peu, mais il le fait toujours!Regarde: http://www.forumchinchilla.com/t12087-en-vitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Moh il est trop choupinet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Il est vraiment trop choux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 avril 2012 trop choupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Des petites nouvelles après plusieurs mois d'absence ^^ (pardon pardon pas taper :D)Pour ceux qui se souviennent de Leeloo, Noodle, Navi et Vador, mes 4 loulous vont parfaitement bien ! Je suis d'ailleurs l'heureuse propriétaire de deux sumos ! Oui oui, Navi et Leeloo pèsent respectivement 847 et 837 gr x) (Noodle et vador stagnent à 640 et 670 gr quand à eux ^^)J'ai juste eu une petite frayeur à un moment donné parce que Leeloo perdait du poids à vue d'oeil (enfin à vue de balance plutôt) et était relativement calme (elle ne s'acharnait plus sur le grillage la nuit alors qu'elle ne faisait que ça avant). Dés que la chute de poids est passé à plus de 10% de son poids habituel je suis directement allée voir le véto qui lui a diagnostiqué un petit souffle au coeur qui pourrait expliquer sa chute de poids et son manque d'activité. Il m'a prescrit des médocs mais son poids continuait de baisser sans cesse et de manière assez inquiétante ( entre 100 et 150gr de perdu si je me souviens bien).Et en fait finalement, il s'avérait que madame était juste constipé. Je l'ai remarqué parce que pour lui donner son médoc, je le diluais dans un peu de jus de fruit (je vous rassure c'est la seule et unique raison pour laquelle ils ont du jus) et ça allait de mieux en mieux. J'ai donc acheté du rongeur digest et tout est rentré dans l'ordre ^^Par contre elle perds toujours plein de poils (aucun trou dans le pelage). J'ai l'impression qu'elle mue constamment et c'est moche tout c'est poils qui dépassent de partout. C'est possible que c'est parce qu'elle est velvet ? Sinon pour les autres rien à signaler à part Navi qui a parfois tendance à s’endormir trop prés du bord de ces étages et à tomber. C'est assez rare que cela arrive donc je pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter.Je vous mets des photos d'ici peu mais ils n'ont pas beaucoup changé donc si vous ne les avez jamais vu remontez une ou deux pages avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine2907 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Sont très beau tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites