Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement inquiétant !

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

Voilà, depuis deux jours, mon Chinchillas "Cookie" n'à pas l'air en forme du tout !

D'habitude plein de vie et d'énergie, Il fait tout patraque. Il ne bouge presque pas, passe son temps à dormir dans des position étranges (sur le flan et le dos).
Les rares moment où il marche, il donne l'impression de ne pas supporter son poids, son arrière train est affaissé par terre. Il tremble légèrement par moment.

On à vérifier la température de sa pièce qui est bonne. Cela fait depuis plusieurs mois déjà qu'il y ai donc... J'ai ensuite pensé que sa cage était peut-être trop petite et l'ai placé dans une plus grande.
Ses excrément ne présentent aucune anormalité et il n'est pas plus chaud que d'habitude.

C'est un jeune Chinchillas Gris du mois de Mai 2010. Il n''est pas vieux... Il est orphelins de parents et vis seul. Est ce la solitude qui le rend ainsi ?

J'avoue que j'ai très peur pour lui ! Si vous pouviez me conseiller ! S'il vous plais !

Voilà sur la photo comment il se tiens ( je ne suis pas très douée en explication donc...)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmene le chez un veto très rapidement seul lui pourra te donner des reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec zooloo va chez le véto rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème est que ma mère pense que le vétérinaire ne va que lui prescrir un truc en espérant son rétablissement... et que ce n'est pas l'animal qui entousiaste le plus les vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aller chez un véto NAC en urgence... il en va de la vie de ton animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires nac connaissent bien ses animaux et ne sont "decus" de voir un chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vétérinaires ne sont pas déçus de voir un NAC... Essai d'emmener ton loulou au vétérinaire rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais chercher un NAC le plus près possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciii de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais franchement là, y aurait déjà fallut y allez avant au véto ...
Dis nous quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de ou? il y a peut etre un veto pres de chez toi

en plus ce que tu liui donnes a manger n'est vraiment pas bon, maïs...

enleve lui les copeaux de bois aussi, met lui en que seulement dans un coin, dans un bac a pipi en aangle ou dans un plat en terre cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors qu'a dis le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( quelles sont les nouvelles? il n'a pas l'air bien ..
son alimentation n'a pas l'air adaptée non plus et il n'a pas de biberon pour boire( tasse sur la photo?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pu emmener ton loulou en urgence au vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jsp qu'il n'est pas trop tard mais quand on le voit sur la photo nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui chanel j'ai la même impression il a l'air plus mort que vivant... perso je vois le mien comme ca je l'attrape et cours chez le véto sans demander mon reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, je prends même pas le temps de poster en fait ... Jsp qu'on aura quand même des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut espérer pour ce loulou et son proprietaire, il a fait ce qu'il a pu je pense avec l'aide de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi la meme choose que vous les filles

je n'aurais pas attendu deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la décision dépend de la mère, ça veut dire que c'est une jeune propriétaire qui demandait de l'aide.
Espérons simplement que le loulou a pu être vu par un vétérinaire et que nous aurons des nouvelles rassurantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de ce chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en ai pas trouvé prêt de chez moi, je vais chercher plus loin mais avec la neige, c'est pas facile de se déplacer, surtout que je n'ai pas encore mon permi B. Et ma mère ne peut pas se déplacer à cause de son travail. Apparement d'après un éleveur de chinchillas qui habite pas loin ça pourrais être du à un coup de froid... Bien que se pièce soit a bonne température, il y à quelque passages d'air plus frait quand on ouvre les portes du garage qui n'est pas loin.

Archi : Oui il à un grand biberon d'eau + une tasse d'eau et j'ai été acheter un mélange spécial Chinchillas sur les conseil d'un vendeur de l'animalerie de Jardiland. Mais c'est que j'ai pris en photo que le coin de la cage.

Je l'ai veillé cette nuit. Et depuis ce matin, il dors encore beaucoup mais il fait moins faible et avachis. Je vais essayer de trouver un NAC mais bon =(

Juste une question ! Savez vous si les Chinchillas peuvent souffrirent de maladie genre cancers ou tumeurs (mais de type animalier) ? Car étant donné qu'on nous l'a donné quand sa mère est morte. Il étais tout jeune. On la nourris au lait mais peut-être à t-il une faiblesse du à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis nous ou tu habites on pourra peut être t'aider à trouver un véto car la ton chinchilla à vraiment l'air mal il faut l'emmener vite chez le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'habite au May sur Evre. Près de Cholet dans le Maine Et Loire ! Mais je n'ai qu'un cyclomoteur pour me déplacer, ma mère ne peut pas à cause de son travail. Et ca ne doit pas être donné. Je n'ai pas de salaire... Est-ce cher ? Que je puisse prévoir ! ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les melanges sont tres mauvais, ton vendeur peut retourner apprendre l'alimentation des chinchillas

il faut que se soit que des extrudés, terroin, chinchilla complete...

il faut que tu trouves d'urgence un veterinaire, ton chinchilla ne peut pas resté comme ça, meme si tu n'a pas trop les moyens dit a ta mere de t'avancer et quand tu auras de l'argent tu lui remboursera

n'attends pas que ton chichi s'affaiblisse encore

il pese combien?

pareil ne le laisse pas dans sa piece ou il y a des courrant d'air, prend le avec toi dans ta chambre ou dans une piece qui est chaude

pareil si les autres sont a coté de la porte du garage, change les de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître méchante mais avant de prendre un animal, il faut déjà pouvoir l'assumer financièrement, car des urgences ça peut arrivé à tout moment.
Je ne connais pas ta situation, mais un animal c'est un être vivant et il a besoin de soin comme toi d'ailleurs quand tu es malade.

Dépêche toi de trouver un Véto NAC même s'il faut allé loin, c'est une vie, ce n'est pas juste un animal tout mignon a qui on prête attention quand on n'y pense. Dis à ta maman que c'est urgent, si un jour il t'arrive qqch ta maman ne pourra pas t’emmener au urgence par rapport aux boulots.

Courage, cherche bien, et stt fais comprendre à ta maman que c'est une urgence, elle comprendra. Et si ta maman ne peut vraiment pas, y aura peu être tes grands parents, des amis, la famille, ...

Mais n'attent pas trop longtemps, si tu aimes tu trouveras vite une solution pour ta boule de poil clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je le sais ! J'avais les moyens avant. Mais oui je vais demander a une amie si elle ne peut pas m'emmener sur Nantes. Il y en aura surement un la bas.

Pour ma question au sujet des maladies ? "Savez vous si les Chinchillas peuvent souffrirent de maladie genre cancers ou tumeurs (mais de type animalier) ? Car étant donné qu'on nous l'a donné quand sa mère est morte. Il étais tout jeune. On la nourris au lait mais peut-être à t-il une faiblesse du à cela ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla est un animal comme un autre donc je pense qu'ils peuvent avoir genre des tumeurs, ...
Mais je ne pense pas qu'il est une chose du genre (bon après seul le Veto pourra te dire de quoi il s'agit), n'essaye pas de penser à ce genre de chose. Si tu t'occupes très bien de ton Chichi, nourriture, TAB, foin, pellets, ... il n'y a pas de quoi.
Mais tu as dis qu'il y avait des courants d'air, c'est fort possible que sa vienne de là, mais amène le, le Veto te diras. Mais ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ! Je vais y aller dès que possible ! Il va déjà un peu mieux ! J'ai bon espoir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp envoyé pour les vetos

essai de voir avec ta maman si le samedi matin c'est possible les routes seront alors plus dégagées et de t'avancer l'argent en moyenne 39 euros la consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samedi c'est dans 4 jours... Tu ne peux pas demander à un ami ou à quelqu'un de ta famille pour qu'il t’emmène chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce n'est qu'un coup de froid, ton loulou devrait avoir une respiration rauque, éternuant. Est-ce le cas? Il faudrait que tu le mettes dans une pièce plus chaude et surtout sans courant d'air comme l'a suggéré Caro.
As-tu des vitamines?
Le vétérinaire est vraiment nécessaire.
Les tumeurs sont rares chez les chinchillas et ne sont pas les principales causes de décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés qu'il ira mieux il faudra changer son alimentation... d'ailleur, est ce qu'il mange bien? et asser? il à quoi comme foin?
je me demande si ça ne pourrait pas joué aussi... carence, ou maloclusion très violente qui ferait qu'il ne mangerais plus....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que samedi ça fait loin mais je me mets a sa place elle a 16ans et ne peut que compter que sur le bien vouloir de sa famille et ou amis pour l'emmener :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment loin samedi... Si tu peux trouver plus tôt quelqu'un pour t'emmener chez un véto NAC se serrait mieux...

Comment ba cookie aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que 16ans aussi, personne dans ma famille n'a de voiture, je me suis arrangée avec le père de mon petit copain pour qu'il l'amène, si il ne voulait pas la mère d'une amie était d'accors, je roule pas sur l'or non plus, j'ai cassé ma tirelire et promis à ma mère de lui remboursé le reste (chose faite). Mon chichi n'avait pourtant rien de grave, il réduisait sa nouriture en poudre, mais ne perdait pas de poids, au final c'était "juste" lié au stress. j'étais quand même bien contente d'avoir des médicaments pour le soigné !


" Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce n'est rien de grave tant mieux. Il est vrai que à 16 ans on ne peut pas forcément faire ce que l'on veut... Sans le permis ou sans moyen de locomotion c'est très dur.

En tout cas tu as l'air de tenir beaucoup a cookie et de bien t'en occuper courage pour les soins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour sa nourriture, je lai fait changer des que j'ai vu qu'il commençait à être patraque. Avant c'étais un mélange spécial rongeur. Là, je lui ai pris un mélange spécial Chinchillas avec du foin à la carotte et des fruits secs. Est-ce bien ? =(

Il va un peut mieux et commence à ressortir de sa cabane même s'il ne bouge pas encore énormément.

Oui, je sais c'est loin Samedi mais je n'ai pas vraiment le choix. Je n'ai pas de petit copain dont les parents peuvent m'emmener. Et il recommence à neiger, ma mère m'interdit de prendre mon cyclomoteur. De toute façon, je ne sais pas comment je le tiendrais dessus.

Ca me soulagerais de voir que ce n'est qu'un coup de "mou" et que ça va repartir. De toute façon, je vais bien être obligé de voir d'ici Samedi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olàlà il faut revoir les bases là :( Un mélange spécial rongeur ? Ca n'était pas adapté au chinchilla déjà à la base... (même si c'est un rongeur ils ont une alimentation spécifique) Et non les mélanges spécial chinchillas ne sont pas bon non plus parce que les chichis trient et ne prennent que ce qu'ils préfèrent donc à long terme ca provoque des carences... La nourriture idéale c'est une nourriture marqué 'spécial chinchilla' et avec que des granulés tous pareils dans le paquet pour éviter le tri. Donc pas de mélange ! Je sais pas si j'ai le droit de citer les marques mais par exemple 'versele laga complete' 'vitakraft' ... bon les marques se contredisent mais pour le moment commence par acheté une nourriture spécial chinchilla et qui ne soit pas un mélange, avec les granulés tous pareil. Pour le moment tant pis laisse ca, s'il est pas bien, faut lui pas re changer son alimentation. Quand tu la changeras, il faudra que tu penses à faire une transition (tout est expliqué sur le forum tu regarderas en quoi consiste la transition)
Tu lui donnes du foin ?
Les coups de 'mou' chez les chichis ca existe pas (a part ma grosse mémère peut etre xD)
Je comprend très bien le fait que tu ne peux pas l'emmener chez le véto tout de suite, c'est compliqué quand on vit encore chez ses parents clin
Mais essaie quand même d'ici samedi de trouver qqun qui puisse t'aider avant on sait jamais sourire Ca peut allez TRES TRES vite chez un chichi. (Honnetement je suis étonnée qu'après 3 jours ton chichi soit encore là quand on le voit sur la photo) donc j'ai peur qu'il ne tienne pas jusque samedi...
En attendant tiens nous au courant de l'état de ton chichi et dis nous si jamais tu trouves qqun pour l'emmener avant samedi sourire
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut essayer de lui donner du Tonivit, tu en trouves chez les vetos ou en pharmacie, mais plutot en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyavi a écrit:


Pour ma question au sujet des maladies ? "Savez vous si les Chinchillas peuvent souffrirent de maladie genre cancers ou tumeurs (mais de type animalier) ? Car étant donné qu'on nous l'a donné quand sa mère est morte. Il étais tout jeune. On la nourris au lait mais peut-être à t-il une faiblesse du à cela ? "

c'est extrêmement rare ... surtout jeune.. et il faut des échos pour mettre en évidence, un amaigrissement de l'animal, des soucis nerveux etc

il faut plutôt chercher d'autres causes..comment sont ses crottes? car il me semble que son alimentation change souvent et n'est pas du tout adaptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un scooter tu as dit, mais ça va être difficile de le déplacer en scoot j'imagine meme en enroulant la cage dans la couverture pour pas de froid sans compter le stress pour lui.
Tu peut pas prendre un bus pour allez au véto le plus proche en attendant?

Sinon dans le pire des cas si tu es pas loin j'habite pres de Laval en Mayenne, si tu peut payer le trajet (juste l'essence, je le fait pour rendre service) je suis prêt a venir le chercher et l'emmener a Nante, c'est a 2h de route de chez moi a ce que je sais

Edit : Utilise moi vraiment en dernier recours quand même, car ma petite amie va raler et je roule pas sur l'or mais si c'est une question de vie ou de mort pour ton chichi je me poserais pas de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dit quand même a ta mère de ma part que quand on accepte un animal de compagnie pour son fils on accepte aussi les responsabilités qui vont avec, je sais que le boulot est important mais une vie ça se respecte, surtout la vie qu'un de nos propres enfant tiens a coeur... Désolé d'être aussi cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ! =D

J'au déjà eu des surprise mais là, il m'en a fait une belle ce matin !
Je me suis levé et je l'ai trouvé en train de courir dans sa cage !
Il grimpais au barreaux comme avant et regardais en dehors de se cage. Depuis, tout à l'heure, il n'a presque pas cessé de courir, fureter et grimper partout !

Je pense que son problème était du à ce mélange spécial rongeur. Il à du tomber en grosse carence. Donc le mélange spécial Chinchillas que je lui avait mis à la suite est uniforme. Il n'y à que des granulés pareils pour éviter le tri. Donc son alimentation n'a changé qu'une fois. Il à l'air d'aller beaucoup mieux. Bien qu'il ne mange pas encore des masses, c'est déjà un énorme progret. L'ami qui habite dans mon village et qui possède un Chinchillas est venu le voir et m'a dit que c'étais bon, qu'il allais se remettre rapidement sur pied ! Enfin Maintenant je ne prendrais plus que ces granulés là avec ses vitamines !

Une petite photo pour le plaisir (prise il y a 10 minutes environs =) )



Enfin, je le retrouve ! [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dragspeed, je suis une fille ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage mesure combien?

Pour le foin si tu peux le mettre dans un râtelier et pas à même le sol ce sera mieux pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as d'autres chinchillas apparemment, ils sont dans la même pièce que cookie?
Ils ont pas ut de comportement bizarre?
Et eux ils ont quoi comme nourriture?

Quand tu as changer la nourriture tu as penser a la transition pour éviter les problèmes de transit? (Vu que cookie avait vraiment pas l'air bien...)

Essai de nous présenter tes chichis et tes habitations dans un autre sujet :)1 On est très friands de photow ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les questions de Kourai sont importantes... comment procède tu pour les transitions?

et puis.. il n'a pas d'étages dans sa cage ton ptit chichi là?ça lui fait vraiment que l'espace du fond.... et aucun biberon malgré ce que tu disais auparavant.. c'est pas hygiénique ni pratique une tasse d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...