Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bébés et l' adoption

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le cas contraire déplacer mon post sourire

J' aimerai savoir à quel âge les bébés peuvent être présenter pour l' adoption? Je m' explique je vais peut-être prendre deux petits nouveaux, ils sont né en début décembre ils ont 2 mois et pèsent 250g est-ce assez?Ou trop jeune pas assez grand? Parce que l' éleveuse vas peut-être me les amené ce week-end.

Merci de vos conseils sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250gr c'est le bon poids, mais 2 mois c'est un peu jeune. A cet âge-là, ils sont encore trop sensibles au niveau de leur système immunitaire.
Il vaut mieux attendre 2 mois et demi minimum clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D' accord mais sa fait 2 mois et demi si je réfléchi bien parce qu ils sont né début décembre et puis ce week-end on sera mi février à quelques jours près sa fera 2 mois et demi. J' aimerai bien attendre mais l' éleveuse trouve qu ils vont bien et qu ils ont un bon poids ce qui est vrai mais peut-être qu' elle ne pense pas au système immunitaire je sais pas. Je vais lui demander leur date de naissance =) Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que 2 mois c'est pile le sevrage alimentaire mais pas le sevrage affectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
c'est surtout que 2 mois c'est pile le sevrage alimentaire mais pas le sevrage affectif


Oui c' est le problème, elle aimerait me les amenés éventuellement ce week-end =/ mais ils sont encore trop jeune alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne cède pas mes bébés avant 3 mois, voire 4.
Effectivement le sevrage alimentaire est théoriquement à 2 mois, mais beaucoup de bébés aiment bien continuer à tétouiller encore quelques semaines.
De plus, à 2 mois, ils sont encore très "bébés" dans leurs comportements, donc j'aime bien faire une douce transition entre la période avec maman et la période seuls, quitte à les confier à une "nounou" (une autre chilette particulièrement docile) afin que la sociabilisation soit bien complète.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giliane77 a écrit:
Perso, je ne cède pas mes bébés avant 3 mois, voire 4.
Effectivement le sevrage alimentaire est théoriquement à 2 mois, mais beaucoup de bébés aiment bien continuer à tétouiller encore quelques semaines.
De plus, à 2 mois, ils sont encore très "bébés" dans leurs comportements, donc j'aime bien faire une douce transition entre la période avec maman et la période seuls, quitte à les confier à une "nounou" (une autre chilette particulièrement docile) afin que la sociabilisation soit bien complète.
Bisous


Merci d avoir partager ton expérience. Là j' ai un problème qui se pose c' est qu' elle arrête son élevage et elle m' amènerait les petits ce week-end donc il aurait 2mois-2 mois et demi vu qu ils sont de décembre....mais je ne sais pas le jour je lui ait demander j attend sa réponse. D après elle sa va mais ils vivent encore avec papa maman...donc sa pose problème le sevrage ne se ferait pas en douceur....je ne sais pas quoi faire. J ai peur qu elle les vendent à quelqu un qui s en ficherai ou serait moins averti et du coup les prendrai dès ce week end... nontriste je veux leur bien...et leur bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'autre solution, prends-les quand même. Comme ça, tu seras sûre qu'ils seront bien surveillés et pas entre de mauvaises mains.
Il faudra juste être très attentive à leur santé et leur comportement et ne pas hésiter à faire appel au vétérinaire en cas de besoin.

Moi aussi j'ai vécu cette situation difficile, un "éleveur" m'avait vendu Chicco alors qu'il n'avait qu'un mois et demi. C'était vraiment encore un bébé. Heureusement, tout s'est bien passé et c'est maintenant un adulte bien dans sa tête sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raz'Kiss a écrit:
Si tu n'as pas d'autre solution, prends-les quand même. Comme ça, tu seras sûre qu'ils seront bien surveillés et pas entre de mauvaises mains.
Il faudra juste être très attentive à leur santé et leur comportement et ne pas hésiter à faire appel au vétérinaire en cas de besoin.

Moi aussi j'ai vécu cette situation difficile, un "éleveur" m'avait vendu Chicco alors qu'il n'avait qu'un mois et demi. C'était vraiment encore un bébé. Heureusement, tout s'est bien passé et c'est maintenant un adulte bien dans sa tête sourire


D' accord merci =) je lui ait envoyé un sms....je t' envoie en mp ce que je lui ait écris... tu me dira ce que t en pense si sa ne te dérange pas. Chouette pour chicco sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton mp, ton sms est très bien écrit. Il n'y a pas de raison que cela la froisse et je croise les doigts pour qu'elle les garde encore un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raz'Kiss a écrit:
Je viens de voir ton mp, ton sms est très bien écrit. Il n'y a pas de raison que cela la froisse et je croise les doigts pour qu'elle les garde encore un peu sourire


Merci, elle a dit qu elle allait voir leur date de naissance et puis qu' elle me répondrait demain sourire Merci c est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
He bien ils sont né le 15 décembre et on se recontacte début mars pour convenir qu elle me les amènent hihi je verse un acompte la semaine prochaine et voilà ils sont à moi hihi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de la chance qu'elle te les garde ! Moi la dame n'a rien voulu savoir, elle part en vacances et veut que les bébés soient partis avant son départ ... du coup je récupère Lili à deux mois ! Et ça me fait quand même un peu peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas très sérieux nontriste ,ton chichi pèse combien?
J'ai des bébés qui ont entre 2 mois et demi et 3 mois qui ont largement dépassé les 250g, j'ai demandé à une personne qui a l'habitude des chichis si elle préférait prendre ses bébés avant mon départ en vacances ,elle m'a dit qu'elle préférait après et il n'y a pas de problème....
Quant à Cindy ,elle a parfaitement compris que je préférais lui donner le loulou à mon retour en cas de problème...
En définitive, elle devrait accepter de le garder un peu...il est déjà sevré à 2 mois ou elle va le sevrer au moment où elle te le donne? nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Zélie à 2 mois et demi, et j'atteste que c'est trop petite, franchement j'avais envie d'avoir un bébé chinchilla (je précise que ce n'est pas moi qui ai décidé de l'avoir si petite, mais dans les autres pays européens les bébés partent plus tôt...), mais là, elle était minuscule (257grs à son arrivée), elle va très bien et pète la forme, mais niveau poids, à la dernière pesée elle faisait 461 grs à 10 mois...Je pense que ça a eu une incidence évidente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres je trouve çà trop juste et vraiment pas sérieux de la part de cette éleveuse, même si elle arrête la moindre des choses c'est de tout faire correctement jusqu'a ce qu'il n'y est pas de risques pour la santé des bébés. Toi tu lui demandes mais pour les gens qui ne le savent pas elles ne se gènent pas pour leur emmener des animaux à peine sevrés...

J'ai également eu mon premier loulou a 1 mois et demi/ 2 mois maxi. Il a eu de gros soucis de santé tout au long de sa vie. A peine arrivée il m'a fait de très grosses carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand on a déjà eu des bébés chinchillas et qu'on a déjà vu comment cela se passe m'a fois je trouve encore plus surprenant que certains ne prennent pas le soin d'attendre!!! On voit bien qu'à deux mois leur taille, leur poids et leur attitude ne sont pas encore assez développées pour quitter leurs parents!
Pour ma part lorsque j'ai des portées, les petits (si je ne peux pas les garder) trouvent une famille vers les trois mois mais pas avant après si à deux mois et demie le petit a un bon poids et devient un peu plus indépendant dans son comportement pourquoi pas!Mais pour ma part je dis trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lili pesait 189 grs la semaine dernière et aura deux mois le 16 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il n'est pas du tout sevré, pour te donner une idée j'ai 2 bébés nés le 18 décembre, ils ne sont pas sevrés et pèsent 239g et 251g, et il n'est pas question qu'ils partent avant mars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bébé ne sera pas assez fort pour surmonter la moindre difficultée stress du voyage, transition alimentaire....

Ma belle-soeur a acheté il y a quelques années une petite beige trop jeune avec un poids de 180g, elle est morte quelques semaines après, à la suite d'une mauvaise diahrée,la petite n'était pas armée... decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui ! Mais que faire ? Je préfère la prendre et être avertie des risques plutôt que l'abandonner à son sort car une autre personne pourraît ignorer les risques et ne pas se préoccuper de sa santé ...
Elle partira à deux mois avec ou sans moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Comme les autres je trouve çà trop juste et vraiment pas sérieux de la part de cette éleveuse, même si elle arrête la moindre des choses c'est de tout faire correctement jusqu'a ce qu'il n'y est pas de risques pour la santé des bébés. Toi tu lui demandes mais pour les gens qui ne le savent pas elles ne se gènent pas pour leur emmener des animaux à peine sevrés...

J'ai également eu mon premier loulou a 1 mois et demi/ 2 mois maxi. Il a eu de gros soucis de santé tout au long de sa vie. A peine arrivée il m'a fait de très grosses carences.


Oui c' est vrai que c' est trop tôt oui je me suis posée la question parce que j' ai élevés 20 ratons alors du coup la question du sevrage m' est venu à l' esprit tout de suite. Ha mince, effectivement le sevrage mal fait amène pamal de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'à mon avis ,elle a toujours eu des personnes qui ont accepté ses pratiques et du coup elle continue ...

Tu dis qu'elle arrête ? Elle a un site internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakura a écrit:
Et oui ! Mais que faire ? Je préfère la prendre et être avertie des risques plutôt que l'abandonner à son sort car une autre personne pourraît ignorer les risques et ne pas se préoccuper de sa santé ...
Elle partira à deux mois avec ou sans moi


Après tu sais ça dépend du prix auquel elle te vend la petite, je ne suis pas sûre qu'elle trouve quelqu'un aussi vite...à moins qu'elle ne la brade :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephanie C a écrit:
sakura a écrit:
Et oui ! Mais que faire ? Je préfère la prendre et être avertie des risques plutôt que l'abandonner à son sort car une autre personne pourraît ignorer les risques et ne pas se préoccuper de sa santé ...
Elle partira à deux mois avec ou sans moi


Après tu sais ça dépend du prix auquel elle te vend la petite, je ne suis pas sûre qu'elle trouve quelqu'un aussi vite...à moins qu'elle ne la brade :(


Je vais prendre le risque de la prendre à cet âge ... je suis consciente que je risque d'avoir un animal fragile ... mais peut-être que tout ira bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec les autres

Sweety a écrit:
He bien ils sont né le 15 décembre et on se recontacte début mars pour convenir qu elle me les amènent hihi je verse un acompte la semaine prochaine et voilà ils sont à moi hihi =)


Super yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love2 vite vite vite ...je suis impatiente. J' ai pensé aux prénoms déjà hihi je suis pas encore sûr mais j' ai une idée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ça quand on attend un nouveau venu, on est trop impatient de lui trouver un nom puis de voir si ça va bien lui aller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiiii rougi1 j' espère que ça va leur aller hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...