Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy2chinchillas

Transition.

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis hier nous avons une nouvelle Fifille "Myrtille". Ducoup nous sommes en train de faire tout dans les règles. Pour le moment elle se trouve dans une pièce toute seule, nous attendons 40 jours avant de commencer les changement terre à bain, jeux, ... pour enfin essayé de la mettre avec les 2 chichis que nous avons actuellement, pour faire un ménage à 3.
Donc pour le moment je suis en train de faire la transition bouff' qu'elle avait (pas top mélange) avec la mienne "chinchilla du terroin", le petit problème c'est qu'elle ne mange plus que le chinchilla du terroin, elle trie dans sa gamèle pour sortir et manger les bonnes granules. Que faire ?
Et ensuite une autre questions niveau terre à bain, elle fait pipi dedans que dois je faire ?

Merci d'avance !

C'est plutôt bon signe si elle mange directement les Terroins, réjouis-toi :D Il faut juste bien surveiller les crottes et s'il y a un problème de transit, agir en conséquence.
Tu peux enlever la partie de la terre à bain dans laquelle elle a uriné. Si c'est une habitude chez elle, il vaut mieux ne pas laisser la terre à bain en permanence clin

Ouais je suis contente que les Terroins lui plaisent sourire , vu que ça va être son miam miam par la suite. Mais ducoup je continue de faire la transition, le fait de rajouter petit à petit les graines du Terroin ?
Et niveau Transit ça pourrai faire quoi à son bedon ?

Si elle ne mange que les terroins, ça ne sert à rien de continuer la transition, en effet bien surveiller ses crottes, et tu peux mettre du Rongeurdigest dans son bibi au cas où...En plus, si c'est un mélange, autant passer direct aux granulés! pour la TAB, tu peux décider de ne la mettre que pendant 1h dans la journée par ex, pour qu'elle évite de faire pipi dedans!

Ouais ouais pour la TAB je vais lui mettre pendant ces sorties tout les jours. Bah ducoup nickel, j'ai mes petites réponses à mes questions. En plus les mélanges de granules c'est vraiment pas beau ouais, y a tout et rien du tout !
Merci ;-)

cindy2chinchillas a écrit:

Et niveau Transit ça pourrai faire quoi à son bedon ?

Des crottes molles, ou peut-être de la constipation (mais je pense que c'est plus rare).

• Créer...