dragspeed 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonsoir je vous mets des photos de Bounty et Bandit pour -Comme l'indique le titre ^^- confirmer les mutations des 2 petits dernier. Je suis quasi sur que Bounty est White Mosaïc et Bandit un Black Velvet (lui c'est meme sur de chez sur), mais je voudrais également savoir si leur morpho etais bonne et sinon quel défauts ont-ils, que j'apprene un peu a reperer tout ça :/Bounty : 1-By dragspeed at 2012-02-072-By dragspeed at 2012-02-073-Bounty et BanditBy dragspeed at 2012-02-07Et pour bandit :1-By dragspeed at 2012-02-072-By dragspeed at 2012-02-073-By dragspeed at 2012-02-07Merci pour vos réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bounty es White mosaic Bont surement.Et Bandit et bien black velcet Aprés pour être sur à 100%, par exemple pour bounty il faut connaitre les mutations des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 8 février 2012 Alors pour Bounty la mère est White Mosaïc et le père un standard.Une piqure de rappel pour Bont svp? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 8 février 2012 Alors je pense qu'il est bien white mosaic bont Bont = Tache untique et bien marqué sur le corps.Je vois qu'il en posséde une grosse sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 8 février 2012 Vi une belle patate de la taille... d'une patate ! lol. Quel différence entre Wilson et Mosaïc en ce cas? je croyais que justment mosaic c'etait parce qu'il y avais une tache sur le corps et que bont c'etait parce qu'il y avais une tache sur la queue (la en l'occurence sa queue est noire au début et blanche a la fin, il est magnifique en tant que bébé il ressemble encore un peu a un "rat" (je parle dans son ensemble général effilé car normalement un chichi c'est rondouillais mais les miens ont tous eu cette aspect la avant l'adolescence apres ils sont devenus rondouillard mais dans le bon sens, pas de présence de graisse au niveau du cou etc...)Et sinon, niveau morphologie ils sont bons tout les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 8 février 2012 En fait le white wilson ne posséde pas de marque grise sur le corsp en dehors des oreilles et du bord de la queue. Un mosaic peut posséder des marque grise sur le corps, mais mosaic ne signifit pas forcément une grosse tache bien faite sur le corps pour qu'il le soit. C'est pour cela que bont a etait créé je pense pour faire la différence entre ceux avec une tache bien defini et ceux qui en ont plein de petites ou des nuances de gris ex : le mien est mosaic mais il ne posséde pas de taches il a juste des nuances de gris dans son poils. Pour la morpho je préfére que ce soit les vrai pro qui te reponde Moi je les trouve beau mais en matiére de reproduction, on peut trouver un chichi beau qui ne rentre pas dans la categorie repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'avoue en tout cas c'est mes chouchous a mowaaaa <3 merci pour tes précisions en tout cas je comprend enfin la différence =). J'ai hate de voir Bounty grandir et voir ce qu'il va donner, tu aurais vus Bandit au début il était sans poil sur le dos massacrer et vraiment tres moche et maintenant c'est le plus magnifique des black velvet =) et le plus adorable aussi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pour la morphologie malheureusement çà s erattrape difficilement, après il faut d'abord choisir un chinchilla et ensuite choisir le deuxième en fonction des défauts du premiers pour les compenser.Personnellement, je trouve que Bounty a le nez trop long (tête triangulaire sur la deuxième photo de profil). Après c'est pas facile de juger sur photos il y a beaucoup de critères qu'on peut difficilement juger et d'une photo a l'autre on peut avoir des impressions différentes.Pour Bandit la photo est faite avec le flash on ne peut donc pas juger de sa couleur (un black velvet doit avoir une cape noire très foncée mais aussi un dégradé de la cape au ventre blanc).Et là Bandit est toujours de côté donc niveau morpho c'est dure de juger.Pour qu'on puisse juger correctement il faudrait faire des photos hors de la cage a la lumière du jour, photo de face, de profil.Tu connais leurs origines a ces deux loulous ? Ils font quels poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pareil, je trouve le white a un nez trop long aussi sur certaine photo mais sur d'autre non .Il pese combien tes loulous ? Je les trouve pas assez compact ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Pour Bounty pareil je le trouve pas tres tres rondouillard mais c'est peut etre du au faite qu'il soit jeune? Bandit etait pareil avant et la depuis quelque temps il se métamorphose =)Bounty fait pour 5 mois fait 403g (d'ailleurs ça m'a surpris il parait moins)Bandit pour ses 6 mois et demi fait pile 500gLes deux sont des malesPar contre, Djee, qui n'est pas en photo, ne fait que 397g pour 7 mois, pourtant elle est en pleine forme cours saute fait plein de bétise, affectueuse pas déprimé et mange a sa faim (elle mange bien d'ailleurs)Pour Bandit le casque et le dessus sont bien bien noir, ensuite quand arrive le gris y'a le dégrader. J'essayerais de prendre des photos a la lumière du jour, mais malheureusement l'appart n'est pas très lumineux et c'est des photos faite avec un téléphone :/ dès demain j'essayerais d'en prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je croyais qu'il y avait une femelle dans le lot Il faut attendre la fin de la croissance par rapport a leur poids, certains chichis sont plus lents que d'autres.Pour Djee, reproduction interdite. Tu sais d'où elle provient ? Souvent les origines expliquent le poids.Tu comptes les faire reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Alors pour en reparler :Je connait les parents de tout mes chinchillas, je dois contacter ensuite les anciens proprio pour connaitre les grands parents (je peut pour Diablo, Bandit, Kyllie et Bounty sans probleme, pour Djee je peut pas la nana est une débile profonde qui martyse ses chinchillas comme j'ai rarement vus).Donc au début je comptais les faires reproduire, puis suite a de nombreuses discussions et conseils sur le forum j'ai appris qu'il ne valais mieux pas.Djee n'as pas la poids ni la bonne morpho je pense (je vais essayer de prendre des photos tout a l'heure si ils se reveillent la tout le monde dort), ses oreilles sont plus grande que les autres et la tête me semble triangulaire donc c'est mort surtout que je connaitrais pas les grands parents.Elle viens d'une espèce de maison en centre ville transformé en vrai ferme crade, ou y'avais 7 chinchillas dans une petite cage a lapin avec le père pas séparer 10 cm de fumier pour 1cm de paille etc... Bref c'est ma petite chérie a moi que j'aime qui viens tout le temps fouiner et chercher des calins quand j'ouvre la cage mais hors de question de la faire reproduire (:(Pis en faite pour raccourcir meme pour les autres, je vais prendre quand j'aurais les moyens des chichis d'élevage se sera mieux et plus sécurité, quand j'aurais l'argent requis (Dommage parce que Bandit je le trouve vraiment trop trop jolie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Comme je te l'ai dit sur ton autre post en effet tes chinchillas ne doivent pas reproduire.Le mieux c'est en effet si tu veux faire reproduire uniquement Bandit il faut choisir une femelle qui compensera ses défauts. Après ce n'est pas urgent il est jeune le loulou, il faut lui laisser le temps de finir sa croissance et d'avoir sa morphologie définitive avant de juger.Je te conseille de lire cet article pour apprendre les bases pour choisir un chinchilla reproducteur:http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htmBien sure qu'on aime tous nos chichis, mais certains chichis doivent rester des chinchilla de compagnie pour leur bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai déjà lu l'article mais merci =)Oui c'est sur je l'est compris et c'est grace a vous sur le forum si je ne m'etais jamais inscrit je crois que j'aurais fait des bétises car on est très mal informer par les particuliers et les animalerie.Pour Bandit c'est vrai qu'il pourra meme si c'est un chez les particulier? A condition biensurs que j'ai ses parents et grand parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Et bien çà dépend de l'origine de ses parents et grands parents. Si ce sont des particuliers qui font reproduire des chinchillas d'élevages (amateurs ou profesionnels) sérieux.Après si ce sont des chinchillas issus d'aures particuliers ou tu n'as pas de nom d'élevage de référence c'est risqué. Malgré que ce soit un beau loulou tu n'es pas a l'abri qu'il soit porteur d'une maladie génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai oublié, bravo pour ta réflexion par rapport à la reproduction, çà fait plaisir de voir que certaines personnes réfléchissent encore et aiment leurs animaux. Tout le monde ne se remet pas en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Et une visite chez le véto etc ne pourrais pas faire, je sais pas quoi mais quelque chose pour le découvrir? Même si ça doit me couter la peau des fesses pour 2 raisons :-Les nanas qui me l'ont vendus avais l'air (je dit bien l'air parce que meme si j'en apprend chaque jour grace a vous je reste encore un débutant en apprentissage) et les chichis étais nombreux, de beau spécimen bien rond etc mais je sais pas d'ou ils sont issus (Je sais juste qu'elles ont été les chercher dans pas mal de département différent, ce qui rassure par rapport a la cosanguinité mais bon) et elles pourraient tres bien mentir (du mal a faire confiance au gens ^^)-Je le ferais juste uniquement pour Bandit et avec votre feu vert en vous donnant toutes les infos nécessaire que je peut trouver, car il se faisais massacrer par 2 autres chichi et j'ai pris tellement de temps a le soigner (j'ai racheter une cage expres pour lui il n'etait pas censé arriver a la base je devais prendre que Diablo c'est quand j'ai vus son état que voila), et lui et moi c'est vraiment un lien particulier que j'ai pas avec mes autres chinchillas, il est amical, je peut en faire ce que j'en veut, il m'appelle souvent pour que je vienne le voir a la cage et le sortir, etc... Et j'aimerais bien le faire reproduire pour retrouver une part de ce bibou si un jour il venais a décéder dans sa descendence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Il faut aussi voir si ils sont bien au niveau fourrure, on oublie souvent de regarder la fourrure, et perso je trouve que c'est le plus important pour un chinchilla d'avoir un fourrure impacable, courte et dense !Apres la morpho on peu corriger (dans la limite du raisonable).Alors qu'un chichi avec 3 poils sur le cailloux donnera pas naissance a un chichi avec une fourrure impacable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je trouve sa fourrure belle, après "courte et dense" c'est l'idée que je puisse me faire, n'ayant jamais vus de chinchilla d'elevage digne de ce nom (juste en photo mais ça m'indique pas plus que ca).Quand je passe les doigts dans sa fourure, y'a pas de trace du passage, elle reviens bien en place, elle brille, et elle m'a l'air assez compacte (en tout cas des 5 c'est lui qui a la plus compacte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Non le véto ne peut rien faire, les tests génétiques n'existent pas pour les chinchillas.Mais j'ai envie de te dire qu'une personne qui fait de la reproduction sérieusement donne un pedigree avec el chinchilla vendu, c'est a dire qu'elle indique a l'acheteur la généalogie du chinchilla...Si a l'ehure actuelle elels ne sont aps capables de te dire d'où proviennent els parents, grands parents de Bandit c'est qu'elles ne font pas çà sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je leur avais demander et j'ai noter dans ma tete pour les parents, elle m'avais noter tout sur 3 générations sur un papier que j'avais mis dans ma poche mais c'est moi le débile qui quand je suis rentrer l'est égarer je ne sais ou :/Le seul truc que je leur repproche et qui est grave c'est qu'elle trouvais cela normal que des chinchis s'attaque parfois entre eux (Elles ont quand meme dus emmener Diablo chez le véto et Bandit était dans un triste état suite au nombreuse course poursuite il se faisais tabasser par les 2 autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites