Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

Attaque pendant la sortie

Messages recommandés

Bonjour,

Je post a nouveau plus dans l'espoir d'obtenir des conseils qu'autre chose. Miss Kyllie a encore frapper, mais cette fois pas pour une escapade.

Voila, j'essaye de faire s'entendre tout mes chinchillas ensemble. J'ai respecter je pense tout ce qui a été dit sur le forum : Cela fait a peu pres 2 mois et demi que les cages sont rapprochés (enfin avant c'etait l'ancienne cage maintenant les 2 volières), pour qu'ils puissent se sentir etc... Lorsque des sorties je présente régulièrement dans mes mains Bandit aux autres (c'est le seul qui viens et comme j'ai pas envie de faire peur aux autres en les poursuivant y'a que lui que je présente de la sorte).
Aujourd'hui j'ai tenter donc de faire une sortie collective des 5 sur le territoire de sortie qui est donc neutre. Pourtant Kyllie a sentit Bounty et l'a toute suite attaquer. Comme je les surveillais de pres je les est séparer et je comptais mettre fin a la sortie de suite, mais bounty c'est sauver de peur et Kyllie l'a poursuivis, ils ont deplacer une des grilles pour sortir et se sont battus sous la cage.

Enfin battus, Kyllie l'a attaquer et lui cherchais a fuir. Ca a durer que quelques secondes, bounty a eu une bonne touffe de poils perdu et Kyllie rien ducoup.

Qu'est-ce que j'ai fait qui n'allais pas? Et comment je dois procéder dans ce genre de cas? J'abandonne li'dée qu'ils s'entendent un jour et je fait plus jamais de sortie collective, je laisse un laps de temps? ...

A noter : Kyllie a deja attaquer Bandit par le passer lors d'une rencontre inopiné et elles semblent attaquer tout ceux qui ne vivent pas dans sa cage, a savoir diablo et Djee... Et ça commence a m'inquieter un peu :s surtout que parfois elle monte sur Dje ou Diablo pour tenter de les dominer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 5 d'un coup t'y arriveras pas... commence par Bandit avec kyllie, ensuite bandit avec diablo etc...
Moi j'ai Bobby qui s'entends avec personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois bien que Kyllie c'est pareil... Et Djee a aussi présenter quelque signe d'agressivité tout a l'heure... On verra bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas seulement une chipie ta chichi, c'est une BadChichiGirl lol2
ça doit être embêtant quand même cette situation et ça reflète bien que chez les chichis, les femelles sont plus dures et caractérielles que les mâles drapblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, les 3 males sont super gentil (Diablo a attaquer Bandit une fois mais c'etait parce qu'il avais voulu "gouter" Kyllie la premiere fois qu'il la sentis et il a defendu sa femelle ^^).

C'est claire, une BadGirlChichi lol2 ça reflète bien avec ses oreille abimé de partout et sa tête on dirais une vrai pirate hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu y arrives, tiens moi au courrant comment tu as fais

car moi impossible d'en sortir plus de 3, et encore c'est toujours les meme qui sortent ensemble, sinon baston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi mon male s'entend a merveille avec les deux femelles, les deux autres males s'entende parfaitement ensemble sinon rien...

Je vais essayer une approche chinchilla par chinchilla en commençant par essayer de retablir la paix entre les 2 males et mon male Diablo, ensuite je presenterais Bandit a Djee, puis Bounty a Djee... Et pour ChinchiBadGirlKyllie on verra bien par la suite.

Ca va etre du boulot :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragspeed a écrit:
Bah moi mon male s'entend a merveille avec les deux femelles, les deux autres males s'entende parfaitement ensemble sinon rien...

Je vais essayer une approche chinchilla par chinchilla en commençant par essayer de retablir la paix entre les 2 males et mon male Diablo, ensuite je presenterais Bandit a Djee, puis Bounty a Djee... Et pour ChinchiBadGirlKyllie on verra bien par la suite.

Ca va etre du boulot :s

hélas 5 dont une femelle au sein (ais je bien compris? 3mâles et 2 femelles) il est plus que probable que tu n'y arriveras pas...odeur de femelle, chichis adultes , femelles et leur sacré caractère, 3 mâles.. chichi avec des vestiges de "bagarre' (oreilles déchirées etc )...

pour les 2 mâles ensemble il faut enlever toute odeur de femelle dans les parages puis leur faire sentir qu'ils font partie de la même tribu (en changeant leur odeur propre, grâce à des huiles essentielles parfumées ou frotter tes mains dans du thym, de la menthe puis les caresser longuement un par un) et organiser des sorties en terrain absolument neutre (inconnu de chaque)...

en tentant en sortie de mettre tout le monde ensemble tu risques de casser l'entente entre ceux ensemble déjà ... et de te retrouver avec un chichi par cage, sans plus savoir les faire cohabiter 2 ou 3 par trois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me pose soucis c'est que vu les poids de tes chinchillas tu dis que Djee ne fait pas 400 g sur l'autre poste c'est carrément du suicide pour elle de se retrouver en rpésence de mâle. Une gestation avec ce poids c'est non enviseagable.

Il faut arrêter toutes sorties commune, une saillie va très vite.

Pas de reproduction avant 9 mois et 500 grminimum pour les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...