Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

White Tan et Tan Light particularités

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J' aurai aimer savoir quelles sont les caractéristiques de ces deux mutations?

Je crois que le White Tan comme l' indique son nom c' est blanc mais il a des particularités? Parce que j' ai un White violet donc il est blanc et un peu foncé sur certaine partie surtout la queue mais justement qu' est-ce qui change avec le White Tan?

Et puis Tan Light c' est beige non?

Merci pour votre aide sourire

Tan light c'est pkus foncé que beige car tan=gène beige+gène ebony! Le white tan=gène white + gène beige...il est blanc avec des tâches blaches plus ou moins foncées...

Invité
D' accord mais il n' a pas les yeux rubis comme le pink white? Parce que ce que tu me décris ( les oreilles roses et les tâches brunâtre) c' est le pink white qui a du coup le white tan aussi il a pareil? Si tu as des photos ou quelqu' un d' autre c' est volontiers =) Merci pour ta réponse Laura

Alors je vais essayer de t'expliquer ca le plus simplement possible :)

Beige hetero = 1 gene beige + 1 gene standard : Il est beige avec le ventre blanc.

Ligth tan = 1 gene beige + 1 gene standard + 1 gene ebony : il est beige avec le ventre beige clair

White tan = 1 gene beige + 1 gene standard + 1 gene ebony + 1 gene blanc : il est blanc avec du beige parsemer plus ou moin sur tout le cops.

Dans tout les cas des qu'il y a du beige dans les genes, les oreilles sont roses ;)

Le white violet = 1 gene white + 2 genes violets (la par contre je ne saurais te dire si il y a 1 gene standard quand meme ou non ?! désolée) : Il est blanc avec des traces de violet plus ou moin etandu sur le corp SAUF le ventre vu qu'il n'est pas ebony ;)

Voila j'espere avoir pu t'aider ;)

Invité
Oui d'accord avec Lilou

le light tan n'est pas plus foncé que le beige hetero. Ce qui diffère c'est le ventre blanc chez le beige hetero, et le ventre beige chez le light tan.

Après selon les individus ils peuvent etre plus ou moins foncé ( comme le standard y'en a des plus foncé et des plus clair )

Invité

Oui merci sa m' a beaucoup aider très bien expliquer sourire j' aimerai juste savoir maintenant si le Light Tan a les yeux rubis comme le pink white?

Invité

D' accord merci Libellule didonc c' est d' un compliquer les différences entre les mutations goutte

Ah oui le ventre j'avais zappé...bon ben corrections apportées, merci! Oui yeux rouge ou rubis je ne sais plus entre beige homo et beige hétéro lequel à quelle couleur d'yeux lol

Chez toute les mutations qui ont du beige les yeux sont rouge ou ruby chez les hetero et rose chez les homos ;)

Invité
d' accord merci =) et ils sont plus sensible du coup à la lumière ou quelque chose comme sa? Et les tâches sur les oreilles ils vont en avoir? Parce que là ils n' en n' ont pas.

Sweety a écrit:
d' accord merci =) et ils sont plus sensible du coup à la lumière ou quelque chose comme sa? Et les tâches sur les oreilles ils vont en avoir? Parce que là ils n' en n' ont pas.

les yeux rubis des beige hétéro ou rose bleu des homozygotes ne leur posent aucun souci vis à vis de la lumière , pas plus que les yeux d'un standard clin

les tâches sur les oreilles apparaissent +- rapidement ou non +- nombreuses ou non avec le temps sur les oreilles roses des mutations de beige et dérivés.. tu ne sais pas savoir à l'avance sauf pour ceux en ayant déjà dès 3-4 mois, on sait qu'ils en auront donc mais pas à quel point, parfois des chichis beige et cie n'ayant aucune tache durant des années ont soudainement des oreilles hyper tachetées , bien + que certains ayant des taches déjà tout jeunes.. c'est le hasard clin

Invité

Ha sympa sa, sa va être une belle surprise :)1 . Mais rubis veut dire rouge? Parce que l' éleveuse m a dit rouge et ici on utilise le mot rubis donc je me demande si c' est pas simplement la même chose?

Et puis rien à voir mais, j' ai un white violet et un white saphir velvet leur couleur peut aussi changer du jour au lendemain? Enfin ils peuvent foncer? Ils vont faire 9 mois.

Merci pour tes réponses sourire

Sweety a écrit:
Ha sympa sa, sa va être une belle surprise :)1 . Mais rubis veut dire rouge? Parce que l' éleveuse m a dit rouge et ici on utilise le mot rubis donc je me demande si c' est pas simplement la même chose?

Et puis rien à voir mais, j' ai un white violet et un white saphir velvet leur couleur peut aussi changer du jour au lendemain? Enfin ils peuvent foncer? Ils vont faire 9 mois.

Merci pour tes réponses sourire

rubis c'est pour différencier le rouge foncé des beiges hétéro et dérives , du rouge "claire" des beige homozygote et dérivés clin
Les white toute nuance confondues varient tjs un peu d'une saison à l'autre (été / hiver) suivant leurs mues mais un avec des légères marques après la dernière mue juvénile (vers 8-9 mois) n'aura pas sa robe qui variera très fort aux mues de saison suivant, il ne se retrouvera pas avec des grosses taches bien nettes..

par contre entre le stade bb né et la mue de 9 mois, les variations peuvent être surprenantes, des tout foncés deviendront plutôt clairs avec parfois une 'tache" et certains peu marqués voient soudain une zone foncer un peu, moyennement, bcp...

Invité

Ha d' accord merci pour l' explication sourire

Parce que j' ai Stitch mon white violet qui a une petite tâche sur le côté qu il n' avait pas avant j' ai "frotter" voir si c' était une crotte collé au début siffle on ne rigole pas :D

lilou. a écrit:
Alors je vais essayer de t'expliquer ca le plus simplement possible :)

Beige hetero = 1 gene beige + 1 gene standard : Il est beige avec le ventre blanc.

Ligth tan = 1 gene beige + 1 gene standard + 1 gene ebony : il est beige avec le ventre beige clair

White tan = 1 gene beige + 1 gene standard + 1 gene ebony + 1 gene blanc : il est blanc avec du beige parsemer plus ou moin sur tout le cops.

Dans tout les cas des qu'il y a du beige dans les genes, les oreilles sont roses ;)

Tan = 1 gene beige + 1 gene standard + 1 gene ebony
Pink white = 1 gene beige + 1 gene standard + 1 gene white

Invité

C' est bien compliquer tout sa lol2

• Créer...