dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour,Cette nuit n'ayant rien a faire je me suis occuper en scannant les sites Leboncoin et Ebay pour les chinchilla, a regarder les photos et voir qui je devais contacter (y'a vraiment des cas... inimaginable).Ce que je vais vous montrer par la suite est un des mails d'une dame qui disais vendreun chinchi de deux ans qui me paraissais vraiment très petit, je lui est donc demander le poids de l'animal (sans rien d'autre afin d'obtenir une réponse). Au fil de la conversation, elle me note ceci (Après lui avoir dit que je ne l'acheterais pas et que je parcourais les annonces car on voyais beaucoup de chichis maltraité ou en danger suite a de mauvaises informations des particuliers ou vendeur et qu'en aucun cas je la prenais en grippe mais que j'essaye juste d'améliorer la qualité de vie de tout les chichis que je pouvais rencontrer)je lui change sa couche 1 fois par semaineil a ces granules verre graduer environ 600 g un bain quotidien changer 1 fois par semaineil a des carottesdu foin frais a volontédu raisin sec des branches de noisetier frais ou d'arbre fruitier non traite l'étédu pain complet(mon fils travail en boulangerie)des flocon d'avoine en cette periode et du tournesolet une alternance avec le repas melanger a cochon dindeen ete un peu de pissenlit et de plantain que je fait pousser moi m^m dans mon jardinune figues quand il rerentre dans sa cage ou une chips pas de trop car normalement pas bien conseillerde l eau fraiche changer tous les 2 jourset on a vu sur internet qu'il donnai de la figues et des croquette pour chien mais on a pas tentterCela fait plaisir de voir que pour une fois non seulement on me réponds, mais en plus qu'elle tente d'en prendre vraiment soin (Cela se vois a tout ce qu'elle lui donne mais apparament cette dame est juste mal informé et si elle me note tout ceci c'est dans l'attention de voir ce qui est bon ou pas donc d'apprendre). Bref je lui est répondus en corrigeant toutes les erreurs qu'on peut trouver dedans (nourriture, légume pas sec, le repas de cochon d'inde, les chips, les raisins pas trop souvent, etc etc..).Par contre je suis sur le cul (pas d'autres termes possible) d'apprendre que des gens donnais des croquettes pour chien? C'est sérieux ça vous avez deja entendus parler? Parce que pour donner des croquettes pour chien a des rongeurs j'pense que y'a pas que chez les chinchillas qu'on trouve de la cosanguinité quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Une erreur d'incompréhension, les pellets, les confondre avec croquettes puis croquettes, avec chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je sais pas, en tout cas la dame me demande de rester en contacte avec moi pour ses autres chichis pour si elle a besoin de conseil,D'ailleurs comme régime pour son male qui est trop gros on lui a prescrit uniquement de la luzerne, c'est bien ou pas? Elle me demande mais incapable de lui repondre a cette question donc je la pose pour elle ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 février 2012 dragspeed a écrit:Je sais pas, en tout cas la dame me demande de rester en contacte avec moi pour ses autres chichis pour si elle a besoin de conseil,D'ailleurs comme régime pour son male qui est trop gros on lui a prescrit uniquement de la luzerne, c'est bien ou pas? Elle me demande mais incapable de lui repondre a cette question donc je la pose pour elle icinon la luzerne peut engendrer en grosse quantité des soucis à la vessie et aux reins.. + des carences..il faut qu'elle arrête tout de suite les carottes, raisin sec, branches FRAICHES, pain complet, avoine, tournesol, aliments pour cobaye,figue et chips! pissenlit et plantain uniquement séchés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Archi, message transmis. C'est son véto qui lui a conseiller la luzerne pour son "régime", dingue non?Que peut-elle lui donner pour qu'il fasse régime? En attendant ta réponse je lui est conseiller la transition avec environ 25/30g de nourriture pour son chichi est un peu de foinEnsuite pour tout ce qui est carottes etc je l'est prévenus elle arrete toute suite, et pour le pissenlit je savais que c'etait sécher je lui est dit, comme je conaissais pas le plantain dans le doute je lui est dit de le faire sécher aussi.Pour ce qui est raisin sec elle peut l'utiliser en cas de grosse fatigue non? juste 1 pas 10. Et pour le pain sec en cas de diarhée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 février 2012 dragspeed a écrit:Archi, message transmis. C'est son véto qui lui a conseiller la luzerne pour son "régime", dingue non?Que peut-elle lui donner pour qu'il fasse régime? En attendant ta réponse je lui est conseiller la transition avec environ 25/30g de nourriture pour son chichi est un peu de foinEnsuite pour tout ce qui est carottes etc je l'est prévenus elle arrete toute suite, et pour le pissenlit je savais que c'etait sécher je lui est dit, comme je conaissais pas le plantain dans le doute je lui est dit de le faire sécher aussi.Pour ce qui est raisin sec elle peut l'utiliser en cas de grosse fatigue non? juste 1 pas 10. Et pour le pain sec en cas de diarhée?un retour à une alimentation saine et équilibrée de pellets adaptés aux chinchillas, sans extra, sans friandises et bcp de foin.. mais en quoi est il trop gros? la masse graisseuse a été mesurée?raisin sec c'est une fois par mois max ou pour donner un médicament dedans..ça n'aide pas en cas de fatigue.. c'est du sucre uniquement..pain dur et carbonisé en cas de diarrhée mais bon y a d'autres moyens plus efficaces comme les probiotics.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 D'accord, pourtant je l'est lus sur internet -_-' ca me tue d'apprendre des trucs faux.Pas d'idée sur la masse graisseuse, je sais qu'il fait plus de 950g...Bon je vais lui redire tout ça, merci Archi tu va arriver a faire de moi un bon élève un jour c'est promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 c'est cool que la dame t'a demander de continuer a garder le contact si tu as un problème ou tu n'arrives pas a répondre fait nous signe tu auras toujours plusieur réponse qui pourra t'aider en tout cas merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pas de soucis merci Filou =)La dame m'envoie un mail de temps en temps pour savoir si ce qu'elle fait est bien ou non, la plupart du temps je sais quoi lui répondre si y'a un pépin je vous expose le pb sur ce post =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 oki pas de soucie alors je laisse le post ouvert rien que pour toi et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 super réaction que celle de cette dame! et bravo à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 11 février 2013 Tu as encore des nouvelles de cette personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites