dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bon je la fait cours parce-que je panique :J'etais entrain de répondre a un mail, j'ai vus que Djee eternuais, j'ai été la voir je l'ais sortis par le haut de la cage (elle est venus dans ma main), elle a ensuite sauté directement par terre avant meme que je puisse la sécuriser.Elle c'est ramasser, elle a fait un bruit, puis elle a chercher a repartir. Je l'ai reprise en entendant le premier bruit et la elle etait toute calme (pas son genre c'est speedy d'habitude), bref je lui est donner une friandise pr voir elle l'a accepter. Pas de dents casser et elle se deplace seulementla elle reste dans sa cage se couche sur le ventre et elle pleure une fois tte les 2 minutes les autres se demandent quoi et moi j'suis vraiment a la limite de pleurer.C'est ma femme qu'a la voiture j'ai pas de moyen de me deplacer avant 18h j'habite dans un village de 300 habitants je dois faire quoi? rester pres d'elle la tenir au chaud? la laissez tranquille?Je tiens a mes chinchillas plus que tout j'peut pas la laisser comme ça j'ai envie d'me taper la tete contre le mur la j'panique p'tete pour rien mais HELP HELP HELPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je met une photo de la position dans laquel elle se tiens.Elle a bonditjusqu'en haut de la volière hexagonal, Mais j'ai Diablo qui la couve et m'attaque dès que je veut m'en approcher, ca veut dire qu'elle a quelque choseDite moi juste que ca peut etre un choc, j'ai pas pensé a regarder ses mains elle a utilisé la droite pour la friandise mais pas la gauche, et j'ai peur qu'il la couve parce qu'elle est entrain de mourir, je fait quoi? :s:s:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je lui est redonner une petite friandise (je sais c'est pas plus d'une par jour mais la j'ai besoin de savoir si elle va bien et tout) elle la prend avec les deux pattes, par contre elle veut pas etre ennuyer se cache dans la deuxieme maison et j'ai l'impression qu'elle mange petit bout par petit bout (elle fait comme ca d'habitude, mais la sur les 2 friandises elle a "deglutis" 2 fois), pourtant j'ai observer ses 4 dent rien de casser, j'ai constater par contre que sur les 4 y'en avais une toute blanche, j'allais vous en parler avant cette chute :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Difficile de savoir si elle pleurt car elle a mal ou si elle a eu peur. Au vu de sa position et du faite qu'un chichi ne reste jamais longtemps dans sa litière il est possible qu'elle ce soit fait mal.Je pense que le mieux c'est que tu prennes rdv chez un véto compétent pour ce soir si possible.Si elle a une dent blanche c'est qu'elle a des carences, il faut que tu lui donnes des vitamines (marque tonivit, 2 gouttes par 100 gr de poids). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 9 février 2012 Moi je l'ammenerais méme si c'est vers 18 heures,téléphonne avant à la clinique vétérinaire pour voir si c'est ok que tu viennes,on ne sait jamais,méme si c'est pas grave,tu seras rassuré et en méme temps,parle lui de sa dent qui est blanche,peut-étre qu'elle à eu peur puisqu'elle prend correctement ses friandises mais moi je serais à ta place,j'irais méme aprés 18 heures,donnes-nous de ses nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Nan mais meme après 18h c'est sur je l'emmene, et si il a pas le temps de s'occuper d'elle il aura le temps quand meme, c'est claire et net c'est ma chichi et si il s'occupe pas d'elle il devra s'occuper d'un gaillard d'1m87 qui fera le bazzar jusque.Bon une petite nouvelle, elle ne reste plus dans cette position, elle c'est mise dans l'autre maison pour etre tranquil et dormir, et la quand Bandit m'a appeler a l'autre cage pour sortir elle c'est reveiller et est venus voir pourquoi il a appeler.C'est une curieuse donc je pense que c'est bon signe, non? la elle est retourner avec les autres, je pense qu'elle a eu très peur (je l'espere de tout mon coeur j'prefere ca plutot que la douleur), j'ai rien constater d'anormal.J'suis vraiment désolé de l'avoir laissez sauter j'ai été surpris, ça me tue je fait tout pour prendre soin d'eux et j'ai pas eu la réaction de la rattraper alors que je suis serveurPour le Tonivit je peut en trouver a Jardiland ou je dois repasser une commande sur le site d'Emy (Je vais etre fidele client chez elle mais je viens juste de passer ma commande et les frais de port je prefere prendre en gros en général). Je peut egalement lui donner de l'os de seiche c'est bien cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'attends vos réponses assis a coté de la cage, ca fait 10 minutes qu'elle ne pleure plus et j'ai demander a ma femme de rentrer plus tot dans 30 minutes on part chez le véto.Vous avez idée de la somme qu'il va demander que je passe a la tirette pendant qu'il l'osculte? et le prix d'une radio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Chez le véto il devrait avoir du tonivit.Tu peux toujours appeler pour connaitre le prix de la consult, çà varie pas mal d'un cabinet à un autre, je dirais qu'une consult c'est entre 25 et 40 € maxi, une radio 30/40 € ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Prend un rendez vous le plus vite possible (dans ton cas à 18 heure) et surveille la en attendant. J'espère qu'il n'y à plus de peur que de mal =( ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 9 février 2012 Et donnes-nous des nouvelles de Djee surtout,c'est qu'on s'inquiétes aussi nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Oulàlà quelle cascadeuse... Dis moi quoi surtout, si j'suis pas sur le forum, j'serais sur fb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 9 février 2012 j'espere qu'il n'y a rien de grave, donnes nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Alors on viens de rentrer du véto :Diagnostic : Elle va "bien". Température Ok, rythme cardique Ok, pas de fracture, les dents vont bien, la machoire aussi, les muqueuses en dessous de l'oeil sont bien rose... Bref rassurer de ce coté la. J'en ai profiter aussi pour prendre du Tonivit, seulement comme elle est dans la cage avec les autres je fait comment pour lui administrer dans 100g d'eau?Ce que j'ai fait la pour elle j'ai verser deux goutte sur une croquette et je lui est donner, comme sa j'etait sur que se soit elle qui l'avale (Je lui est tendus elle l'a manger calmement). Ai-je bien fait ou pas?Par contre, elle m'as dit de surveiller pendant 2 jours et de revenir si y'avais un truc qui allais pas, hors ma petite miss tremblais très legerement sur le chemin du retour et a la maison, et elle qui est d'habitude très speed et rapide la elle est comme shooté, au ralentis, etc... Je la laisse au calme se reposer mais est-ce normal si longtemps apres un choc?PS : j'en ais eu pour 20euros la consultation et 11e pour le Tonivit, la véto m'as sembler correcte (je lui est poser pas mal de question sur la morphologie de ma Djee, sur le Tonivit etc pour voir si elle savais de quoi elle parlais tout était OK). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oui tu as bien fait pour le tonivit. Si elle le rpend comme çà continue ce systèmes mais deux gouttes c'est insuffisant. Elle fait presque 400 gr il me semble ?Donc c'est 8 gouttes par jour pendant 1 mois. Tu peux acheter des seringues à insuline en pahrmacie, enlever l'aiguille et lui donner directement dans la bouche.Oui pour un choc il fait surveiller 48 h. Le choc lui a fait peur et la visite chez le véto la stressé donc c'est normal qu'elle soit KO ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Tu as vraiment des chichi casse cou ! j'espère que ta louloute va aller mieux donne nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oh je serais toi j'irrais au veto, si elle se plaind c'est quelle à mal quelque par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oh désolé je suis arrivé tard T'en mieux quelle aille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 9 février 2012 ce sont de bonnes nouvelles qu'elle n'est rien, ttiens nous au courrant gratouilles a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 La elle reste en haut et elle reste a pas bouger, au moins elle n'est plus sur le ventre comme tout a l'heure mais dans une position normal que je connait... Et elle "chougne" (du style "m'embete pas !") quand les autres viennent lui faire un calin, je crois qu'elle a besoin de récuperer. Vous pensez que je devrais installer la cage de secours et l'isoler 1 ou 2 jours le temps qu'elle récupere?Ah d'accord Chinchillharmonie j'avais mal lus (2 gouttes par 100g de poids), a la pesée de ce soir elle a perdu 7g mais et pèse 390g, donc bien 8 gouttes merci pour la précision. Pendant 1 mois alors? car le papier stipule 10 jours mais je te fait plus confiance qu'un papelar ^^Oui vraiment casse cou avant j'était pas trop pour les tenir par la base de la queue mais maintenant je vais me forcer je crois, tout a l'heure meme si je suis un mec j'en avais les larmes aux yeux de l'entendre pleurer ca me donnais envie de taper contre les murs... Je l'avais toujours vus sous l'angle '"casse cou, casse bonbons qui veut toujours sortir dés que j'ouvre la porte, caline et espiegle" la de la voir dans cette état je l'est vus aussi "fragile, petit nounours a cajoler et tres tendre avec besoin de beaucoup de tendresse", si elle devais pas se reposer je la prendrais dans mes bras toute la soirée pour la cajoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 février 2012 dragspeed a écrit:La elle reste en haut et elle reste a pas bouger, au moins elle n'est plus sur le ventre comme tout a l'heure mais dans une position normal que je connait... Et elle "chougne" (du style "m'embete pas !") quand les autres viennent lui faire un calin, je crois qu'elle a besoin de récuperer. Vous pensez que je devrais installer la cage de secours et l'isoler 1 ou 2 jours le temps qu'elle récupere?elle est avec un mâle, pesant seulement 390gr???Ah d'accord Chinchillharmonie j'avais mal lus (2 gouttes par 100g de poids), a la pesée de ce soir elle a perdu 7g mais et pèse 390g, donc bien 8 gouttes merci pour la précision. Pendant 1 mois alors? car le papier stipule 10 jours mais je te fait plus confiance qu'un papelar ^^Oui vraiment casse cou avant j'était pas trop pour les tenir par la base de la queue mais maintenant je vais me forcer je crois, tout a l'heure meme si je suis un mec j'en avais les larmes aux yeux de l'entendre pleurer ca me donnais envie de taper contre les murs... Je l'avais toujours vus sous l'angle '"casse cou, casse bonbons qui veut toujours sortir dés que j'ouvre la porte, caline et espiegle" la de la voir dans cette état je l'est vus aussi "fragile, petit nounours a cajoler et tres tendre avec besoin de beaucoup de tendresse", si elle devais pas se reposer je la prendrais dans mes bras toute la soirée pour la cajoler surveille bien ses réflexes, sa locomotion, son appétit et son transit les prochaines 24h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Pas de soucis je le ferais.Oui elle est avec ma femelle Kyllie et mon male Diablo, je devrais les séparer mais comme je l'est deja dit ils ne se laissent pas prendre et Diablo n'essayent plus (sinon elles seraient enceinte depuis un moment toute les deux, et j'aurais encore eu une fois de plus très peur pour Djee...). Je dois les séparer mais pour ça il faudrais que j'arrive a le faire s'entendre avec mes deux autres males, j'essayent un petit peu tout les jours mais pour l'instant il veut pas.Si j'y arrive pas dans quelques moments c'est promis malgrès tout le dégout que ça peut me provoquer car je suis vraiment contre j'irais le faire castrer pour qu'il reste avec elles, il déprime s'il est tout seul et pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Tu peut éventuellement faire castrer ton male aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 février 2012 dragspeed a écrit:Pas de soucis je le ferais.Oui elle est avec ma femelle Kyllie et mon male Diablo, je devrais les séparer mais comme je l'est deja dit ils ne se laissent pas prendre et Diablo n'essayent plus (sinon elles seraient enceinte depuis un moment toute les deux, et j'aurais encore eu une fois de plus très peur pour Djee...). Je dois les séparer mais pour ça il faudrais que j'arrive a le faire s'entendre avec mes deux autres males, j'essayent un petit peu tout les jours mais pour l'instant il veut pas.Si j'y arrive pas dans quelques moments c'est promis malgrès tout le dégout que ça peut me provoquer car je suis vraiment contre j'irais le faire castrer pour qu'il reste avec elles, il déprime s'il est tout seul et pleuretu prends des risques énormes car ce n'est pas parce que jusqu'ici tu n'as pas eu de naissances que la femelle n'est pas forcément gestante : il se peut très bien que vu sa petite taille, les gestations n'évoluent pas au bout mais son corps peut accuser le coup à chaque fois...et même si pas gestantes aucune des deux là , qui dit que demain ou dans une semaine ou 15j, ça ne sera pas le cas...ton mâle étant avec deux femelles, c'est quasi impossible comme expliqué dans un autre de tes posts de l'habituer avec les deux autres mâles adultes ....la solution la + sage serait de le faire castrer, le garder 1 mois pour sa convalescence seul et puis tenter la cohabitation à nouveau avec les filles.. pour le bien des femelles....même si ta femelle n'avait pas que 400gr... tu aurais du penser que 6 mois de l'année le mâle serait séparer des femelles car en cas de gestation, il fallait être prévoyant sur cela aussi et avoir une cage supplémentaire (voire mêmes deux pour les bb...) ==> former un trio deux femelles et un mâle, il était normalement prévisible de procéder comme ça...si tu t'occupe de lui et joue avec le soir venu suffisamment, même seul il ne devrait pas déprimer tu sais..après c'est bien entendu toi qui décide, tu es leur maître mais n'oublies pas tes responsabilités surtout ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Nan nan Archi tes conseils sont de grande valeur et je vais les suivre,J'ai toujours une cage de secours que je peut utiliser, mais va falloir que je prévois une autre cage si j'ai l'intention ensuite de prendre un couple d'eleveur pour faire une repro correcte, et cette cage la je préferais l'utiliser en cas de pépin comme ce qui est arriver avec Djee si les autres l'embetais se soir j'aurais monter la cage et hop ..Raaah je supporte pas castrer ou stéliriser c'est contre nature :/ ça coute combien une castration environ? C'est sans risque pour lui? il en souffrira pas par la suite?Simple question, si je fait stériliser mes deux femelles je peut pas faire s'entendre après tout le monde ducoup dans la meme cage?C'est le dawa j'ai voulus bien faire en sauvant Diablo et Bandit d'un seul coup et vus la mésentente entre les deux après et entre Djee et Bandit (et maintenant Bounty et Kyllie) c'est vrai que je perd un peu les pédales sur comment je dois procéder.J'ai pas voulus faire n'importe quoi pourtant juste sauver des chichis qui se faisais maltraité, et j'ai pas envie d'être comme les anciens proprio en leur faisant du mal involontairement. Je vais réfléchir comment procéder, et réfléchir vite. Si tu as des conseils sur ce que je peut faire ou ne pas faire (des solutions correcte avec plusieurs scénario possible) je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 février 2012 dragspeed a écrit:Nan nan Archi tes conseils sont de grande valeur et je vais les suivre,J'ai toujours une cage de secours que je peut utiliser, mais va falloir que je prévois une autre cage si j'ai l'intention ensuite de prendre un couple d'eleveur pour faire une repro correcte, et cette cage la je préferais l'utiliser en cas de pépin comme ce qui est arriver avec Djee si les autres l'embetais se soir j'aurais monter la cage et hop ..donc deux cages minimum vu que le couple ne pourra vivre tout le temps ensemble sous peine d'épuiser la femelle.. +1 pour les bb sevrésRaaah je supporte pas castrer ou stéliriser c'est contre nature :/ ça coute combien une castration environ? C'est sans risque pour lui? il en souffrira pas par la suite?Simple question, si je fait stériliser mes deux femelles je peut pas faire s'entendre après tout le monde ducoup dans la meme cage?on ne peut stériliser les femelles.. opération interne, ovariohystérectomie, trop lourd comme intervention et de toute façon ça ne résoudrait pas le problème de cohabitation de 3 mâles dont un qui vivait avec des femelles..la castration d'un mâle est externe et si le véto est nac , expérimenté, avec anesthésie gazeuse, les risques sont quasi inexistants (le risque zéro existe jamais..) C'est le dawa j'ai voulus bien faire en sauvant Diablo et Bandit d'un seul coup et vus la mésentente entre les deux après et entre Djee et Bandit (et maintenant Bounty et Kyllie) c'est vrai que je perd un peu les pédales sur comment je dois procéder.J'ai pas voulus faire n'importe quoi pourtant juste sauver des chichis qui se faisais maltraité, et j'ai pas envie d'être comme les anciens proprio en leur faisant du mal involontairement. Je vais réfléchir comment procéder, et réfléchir vite. Si tu as des conseils sur ce que je peut faire ou ne pas faire (des solutions correcte avec plusieurs scénario possible) je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 9 février 2012 Donc c'est Diablo qui va devoir s'y coller... Je savais que les chinchillas leur comportement était dur, mais pas a ce point la. Dans la nature ils font comment?Sinon pour Djee elle va un peu mieux, elle a manger du foin, et a pris les 6 autres gouttes (Avec les croquettes, demain je vais chercher une pipette.). J'en avais un peu sur les doigts, le gout est horrible on dirais du soja je suis content de la voir un peu mieux, mais pour le moment elle prefere quand meme rester dans la maison et viens plus a la porte, le temps qu'elle refasse ses forces j'espere, j'aime bien quand elle viens chercher ses papouilles et qu'elle tente de se sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 Petite nouvelle du matin, mademoiselle reviens auprès de Djee est accepte ses calins, par contre de temps en temps elle bruine encore un peu (pas comme hier ou c'etait vraiment inquietant, mais c'est pas un son joyeux elle se plains un peu quoi).Elle mange correctement, boit, c'est laver dans la terre a bain, elle a les yeux bien ouvert mais n'est pas venus ce matin pour les calins matinaux (C'est la premiere a venir d'habitude) et elle se repose encore beaucoup.Je l'est veiller toute la nuit je vais dodo un peu a toute a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Contente qu'elle aille un peu mieux, et oui va te reposer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2012 comment se déplace t elle? comment tient elle la tête? les crottes sont normales? si elle mange d'elle même et boit c'est déjà bon signe..;dragspeed a écrit:Donc c'est Diablo qui va devoir s'y coller... Je savais que les chinchillas leur comportement était dur, mais pas a ce point la. Dans la nature ils font comment?1/ le chinchilla domestique n'existe pas à l'état sauvage: il a été "créé" à partir d'une hybridation de Eryomis lanigera et Eryomis brevicaudata2/ les saisons marquées dans le milieu et le cycle de la vie, des plantes, etc , du chinchilla sauvage font que l'animal a un cycle de repro défini et pas toute l'année , les chaleurs ont lieu à un moment déterminé et donc permet une portée durant les meilleures conditions, ce qui n'est pas le cas en captivité pour notre "hybride" , en chaleur tous les mois, peu importe les conditions...3/ le territoire des animaux est vaste, étendu: quand on ne s'entend pas ou plus, il suffit d'aller plus loin.. en cage... tout de suite ça change la donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci WikiArchi ! L'hybridation dont tu parle je ne connais pas ses noms, c'est pas le chinchilla a queue longue et l'autre a queue courte?Elle se déplace normalement (Dans la vitesse je parle, sinon elle évite de bouger elle préfère se reposer dans la cabane, mais comme la on est le jour je suppose que c'est normal même si elle a dormis une bonne partie de la nuit?), et elle fait toujours de magnifique bonds d'environ 40cm d'étage en étage (y'a des branchages au cas ou mais elle les utilise pas).Les crottes sont normalesJ'ai aussi reçu ma première commande d'Emy ce matin, je commence donc la transition ça dérange pas meme si elle est en "convalescence" faute d'un meilleur terme?D'ailleurs elle a dévorer son bouton de rose, tenter de piquer celui de Kyllie et ronge son Chola normalement et la elle est venu me voir quand j'ai ouvert la porte.Pas dormis longtemps avec le facteur qui m'a reveiller ^^Ah oui, Archi encore une question, j'ai pas de pipette pour aujourd'hui et ça coule un peu sur les granulés, donc j'ai mis une goutte par une goutte sur mes doigts et je lui est donner (je me les suis laver avant évidemment ^^), ca dérange pas? Elle l'a lécher toute suite on dirais qu'elle apprécie le Tonivit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2012 pas wiki non non... surtout pas d'appellations comme ça, pitié...elle a l'air d'aller bien.. attend peut être encore un peu avant de faire une transition.. genre début de semaine prochaine..tant qu'elle prend les vitamines peu importe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 mdr promis c'était la 1ere et la derniere fois que j'utilise ce mot ^^D'accord j'attends qu'elle aille vraiment mieux avant de faire la transition c'est entendus.Merci encore a tout ceux qui se sont inquietez et a tous ceux qui m'ont conseiller, ça fait vraiment plaisir de voir un peu de soutient dans ce monde de brute y'a plus qu'a esperer qu'elle va allez de mieux en mieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 super si tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Fais plein de papouilles à Djee de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Tant mieux pour la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 Et voila comment mes chéris dorment et soutienne la petite Djee, adorable =) (désolé pour la qualité photo mais je voulais pas les reveiller en ouvrant la grille, Diablo a gauche Djee au milieu et Kyllie a droite) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 Trop adorable je trouve quand elle dort, ma tite puce j'ai eu trop peur pour toi quand meme sur ce coup la... <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 C'est mignon comment ils dorment Mon chichi dort toujours avec son doudou puisqu'il est tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ils ont toujours dormis les uns contre les autres, mais jamais Djee au milieu toujours Kyllie ou Diablo, signe qu'elle allais quand même pas tip top :sSuis degouter a l'idée que je vais bientot devoir séparer Diablo, c'est trop nul, et le faire castrer le pauvre aussi il a rien demander :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 février 2012 c'est trop mignon comment ils dorment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2012 dragspeed a écrit:Ils ont toujours dormis les uns contre les autres, mais jamais Djee au milieu toujours Kyllie ou Diablo, signe qu'elle allais quand même pas tip top :sSuis degouter a l'idée que je vais bientot devoir séparer Diablo, c'est trop nul, et le faire castrer le pauvre aussi il a rien demander :(si tu tiens bcp à Djee et Kyllie c'est pourtant vraiment dans cette voie là que tu dois poursuivre car les risques sont 1000% pour elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je sais je vais devoir le faire a contre coeur mais je vais le faire, avoir eu peur de la perdre une fois ça me suffit amplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 11 février 2012 archi a écrit:dragspeed a écrit:Ils ont toujours dormis les uns contre les autres, mais jamais Djee au milieu toujours Kyllie ou Diablo, signe qu'elle allais quand même pas tip top :sSuis degouter a l'idée que je vais bientot devoir séparer Diablo, c'est trop nul, et le faire castrer le pauvre aussi il a rien demander :(si tu tiens bcp à Djee et Kyllie c'est pourtant vraiment dans cette voie là que tu dois poursuivre car les risques sont 1000% pour elles... En faisant castrer Diablo tu prends un risque qui reste minime avec un véto compétent (même si dès qu'il y a une anesthésie le risque zéro n'existe), en les laissant ensemble c'est clair que le risque que les puces ne se remettent pas de cette mise pas surtout pour Djee n'est pas minime.Je pense que tu ne devrais pas els séparer bientôt mais tout de suite. Je sais on insiste sur ce sujet mais peut être qu'elles ne sont aps egstantes ene ce moment mais qu'elles le seront dans 2 min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 11 février 2012 oui c’est mieux en effet pour la sécurité et santé de tous... comme dit coralie il suffit d'une fois et hop la femelle se retrouve gestante... ça pourrait avoir des conséquences dramatiques... il y a déjà tellement de risque même avec une femelle de 550 à 600g alors imagine avec un si petit poidsen tout cas plus de peut que de mal pour la miss...ouf quel soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ma véto se jour la a opérer une chinchi d'un abscès au dent sous anésthésie au gaz + limage et la petite va très bien, et comme cité plus haut elle a correctement répondus a mes questions sur la morpho etc (j'esseyais de voir si ce que m'avais dit sa secrétaire sur le faire qu'elle conaissais bien les chinchillas était des bobards ou non)... Donc pensez vous qu'elle soit compétente aussi pour un castrage?Bon sinon Djee va mieux, elle a récuperer sa forme habituelle mais elle m'a l'air beaucoup plus calme depuis quand même... Elle reviens a la porte etc. Maintenant il est temps de monter la cage de secours et de séparer Diablo jusqu'a ce que tout soit fini...Est-ce qu'après 1 mois de sa convalescence et le fait qu'il soit castrer mes deux femelles vont toujours bien vouloir qu'il revienne dans la cage? Est-ce qu'elle se souviendront de lui? car elles sont très difficile avec les 2 autres donc ça aussi ça me fait peur... J'ai pas envie que mon loulou reste tout seul après (qu'on soit d'accord, c'est juste une peur et ne sera pas une raison pour le laisser non castrer avec Djee et Kyllie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2012 dragspeed a écrit:Est-ce qu'après 1 mois de sa convalescence et le fait qu'il soit castrer mes deux femelles vont toujours bien vouloir qu'il revienne dans la cage? Est-ce qu'elle se souviendront de lui? car elles sont très difficile avec les 2 autres donc ça aussi ça me fait peur... J'ai pas envie que mon loulou reste tout seul après (qu'on soit d'accord, c'est juste une peur et ne sera pas une raison pour le laisser non castrer avec Djee et Kyllie...)il va falloir que leurs cages soient collées l'une à l'autre, que tu organises sous surveillance élevée des minis rencontres tous les jours matin et soir genre 25-20-30 min et que tu procèdes avec précaution au moment de les remettre ensemble un mois après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 11 février 2012 Aie, ca craint du boudin parce-que Djee est Kyllie n'ont jamais accepter Bandit et Bounty (en sortie)Lors de sa convalescence, je pourrais lui faire des sorties? Si oui c'est sage si je le fait sortir en même temps que ces 2 autres copines? et au bout de combien de jours/semaine suite a son opération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2012 dragspeed a écrit:Aie, ca craint du boudin parce-que Djee est Kyllie n'ont jamais accepter Bandit et Bounty (en sortie) parce qu'elles n'ont jamais accepté les gars mais là elles vivent avec Diablo .. ;) Lors de sa convalescence, je pourrais lui faire des sorties? oui sous haute surveillance et de courte durée qu'ils se souviennent les uns des autresSi oui c'est sage si je le fait sortir en même temps que ces 2 autres copines? oui et au bout de combien de jours/semaine suite a son opération? dès le 3 ème jour ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 11 février 2012 Merci Archi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 février 2012 d'rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites