Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voici musti et sa cage

Messages recommandés

Invité
hoo ben il est tout rikiki ce petiot, quel âge a-t-il?

Il a deux mois comme dit dans son post précédent...surveilles bien ses crottes et fais bien la transition alimentaire et surtout mets lui bien du foin!

trop mimi
je serais toi je prendrais un bac a pipi et ne mettrai sa litiere que dedans clin

Invité
oui il est tout petit s'est le dernier de la nichée, la maman a eu 4 jeunes, pour se qui est du bac il a un bac pour ses crottes et un a sable pour son bain...il a du foin dans une gamelle et pour se qui est de ses crottes elles sont bien dure

Invité
une gamelle pour sa nourriture, une pour le foin et une ou je dépose ses baies, ffeuls, pommes sechées ...

yes tres bonne organisation! apres tu peux essayer de lui mettre les friandises dans ta main pour qu'il s'habitue plus vite et plus facilement à toi

Il a une super cage sourire

tout tout jeune quand même, surveille bien son poids (combien pèse t il actuellement?) et ses crottes :)

qu'avait t il comme alimentation avant d'arriver chez toi? et toi qu'as tu choisi? est il bien en transition alimentaire ?
comme c'est ton ptit premier, pèse le chaque jour à la même heure voir sa croissance et surveille ses crottes :)

Invité
Trop chou et belle maison!

Invité
pour son poids je ne saurais vous dire car je n'ai pas de balance, pour la nourriture il a chinchilla nature de versele-laga (contient tous les nutriments, vitamines et minéraux, fibres, herbes,légumes,fruits +complément bénéfique pour sa digestion pour ses soins dentaire,....) pour ses crottes elles sont bien dure et n'a pas de soucis de constipations car chaque matin beaucoup de petite crotte, il mange très bien et est très vif. Petite question y -a t'il asser de chose dans sa cage ou dois-je ajouter des éléments

Mimi le chichi^^
Pour la nourriture c'est un mélange? car très mauvais pour les chinchillas, et les rongeurs en général...
Je trouve que dans la cage il a un peu trop de plastique à mon gout, si ton chichi est filou, il va tout grignoter avec plaisir!!

Invité
je lui donne cette nourriture car ou il était il avait celle -la

Les pommes séchées je suis pas pour personnelement sauf en cas de constipation...
La deuxième photo c'est quoi la composition? C'a ma pas l'air trop mauvais!!

Ca m' a l'air dêtre du mélange donc pas bon du tout pour ton chinchilla! car il va trier et manger que les choses sucrées et gras...
Le mieux c'est de leur donner des pellets par exemple Ovator que tu trouves sur internet, chinchilla du teroin que tu retrouve en animalerie (Jardiland, Animalis...) mais aussi sur internet, Mazuri, chicco pellets...

Invité
il y a des pétales de roses,feuilles de ginkgo, fruit (cynorrhodons), persil,

Pour les friandises ca m'a lair pas trop mal, en tout cas les pétales de roses c'est bon pour les chichis!

dgeill a écrit:
Ca m' a l'air dêtre du mélange donc pas bon du tout pour ton chinchilla! car il va trier et manger que les choses sucrées et gras...
Le mieux c'est de leur donner des pellets par exemple Ovator que tu trouves sur internet, chinchilla du teroin que tu retrouve en animalerie (Jardiland, Animalis...) mais aussi sur internet, Mazuri, chicco pellets...

pas en Belgique , Dgeill ...

tu donnes un mélange et apparemment à l'animalerie ils n'ont pas du faire de transition entre ce que donnait le "naisseur" ou éleveur et ce que eux donnent..

comme il est tout petit, il va falloir faire des étapes de transition progressives car transition en animalerie+ changement de maison chez toi , ça fait un "stress"..

il faut changer d'alimentation (mélange, sucré, l'animal va trier et soucis à moyen et long terme de foin et reins..de yeux.. de diabète, etc) , c'est impératif et aussi réduire les friandises aussi que tu donnes (un ptit bout , une pincée par semaine pas plus pour le moment) .

Pour l'alimentation, en Belgique, tu trouveras facilement en animalerie, chez le véto, tometco, etc du versele lage COMPLETE (même producteur que ce que tu donnes mais pas un mélange) .. il existe aussi le vadigran classic mais il n'est pas tjs facile à trouver...

et là il faut donc procéder comme ceci comme c un tout bébé: bcp de foin sans friandises dedans chaque jour et 10 gr de COMPLETE, 20gr de ce que tu donnes pour le moment durant la première semaine... surveille crottes et poids (c important une balance de cuisine à 2gr près est adaptée et ça coute 15e à 40e ;) ) si il pousse bien et crottes normales, deuxième semaine foin + 15gr COMPLETE 15gr celle que tu donnes actuellement, tjs surveiller poids et crottes.. la troisième semaine 10gr ta nourriture actuelle et 20gr de COMPLETE .. si tout est tjs ok la 4ème semaine 100% de COMPLETE et le tour est joué clin

Je n'étais pas censé savoir qu'elle venait de Belgique ce n'est pas marqué!!!
Mais forcement en Belgique l'alimentation est différente

dgeill a écrit:
Je n'étais pas censé savoir qu'elle venait de Belgique ce n'est pas marqué!!!
Mais forcement en Belgique l'alimentation est différente

Dans sa présentation clinclin c'est comme ça qu'on le sait aussi sinon on n'en aurait pas parlé clin
dans tout pays, l'alimentation disponible varie clin

Je n'est pas regardé ca présentation! Bref tout ca pour dire que le mélange c'est mauvais , et sur ce point on est bien d'accord sourire

dgeill a écrit:
Je n'est pas regardé ca présentation! Bref tout ca pour dire que le mélange c'est mauvais , et sur ce point on est bien d'accord sourire
clinclin oui on est d'accord et il te manquait une info qu'on a tenté de te donner pour cerner au mieux la situation clin
les "!!!" ne sont pas toujours la meilleure méthode pour dialoguer clinclinclin

Merci pour le remontage de bretelles Archi mais je pense que la on s'éloigne du sujet principal clin

Invité
merci pour toutes vos infos

Invité

+1 avec tout ce qui a été dit, pas de mélange, ce que tu donnes comme alimentation est mauvais ;)
J'ai remarqué aussi qu'il y a une gamelle avec des friandises (comme tu as dit??) Les friandises, c'est PAS PLUS DUNE PAR JOUR, si tu laisse la gamelle il va se jeter sur les friandises et pas manger sa nourriture ! C'est comme si tu laisses un gamin avec sa viande et ses légumes et avec un paquet de bonbon, je pense qu'il mangera tout le paquet de bonbons ^^
Donc une par jour maximum et donnes lui à la main ca permettra d'améliorer le contact entre vous sourire

De rien Vanhades et je pense que tu trouveras sans problème les marques que t'as citées Archi

• Créer...