Invité Posté(e) le 10 février 2012 bonjour , hier j'ai mis du sable a chinchilla à musti mais le hic s'est que se matin j'ai vu qu'il avait fais ses besoins dedant, je lui est retirer , ma question est ...est -ce que dans son bac a besoin puis-je remplacer le chanvre que j'ai mis par un peu de sable a chinchilla pour qu'il puisse faire ses besoins ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Non, juste propose lui le bac de sable juste 1 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 février 2012 , car apres il va quand meme faire pipi dans son bac a terre a bain, car il aura pris l'habitude de faire pipi dans la TAB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 merci, ha oui petite question encore , il est tout jeune est-ce que s'est d'instinct qu'il va aller prendre son bain ou alors certains chichis n'en prennent pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Si ses parent lui ont appris il ira de lui même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 le hic, c'est que la ou il était il n'y avait pas de bac a sable et a mon avis dans l'animalerie ou je l'ai pris ne leur en mettait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Bah regarde si ton loulou va dans le bac pour faire autre chose que ces besoins sinon tu peux utiliser un peluche qui fais sa taille et lui montrer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 si mon petit loulou ne comprennais pas le système de son bain de sable est ce que je peux le brosser avec une brosse pour bebe a poil doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 On ne brosse pas un chichi à part pour un concour ou s' il en a vraiment besoin à ce que j' ai compris les pros me diront si je me trompe. La terre à bain lui est indispensable pour la propreté de sa fourrure. La brosse ne remplacera pas le sable. Comme dit Jessica montre lui avec une peluche s' il ne sait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Tu peux aussi mettre du sable dans ta main et lui frotter doucement le dos avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 11 février 2012 il va finir par piger le truc de toute façon ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 bonne nouvelle musti a fini par comprendre que le sable était pour se laver et se roule comme un petit sot dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 Et bah c'est bien ca :) Laisse lui 30 mn le soir parce que tout les chichis aiment s'éterniser dedans et ca arrive souvent qu'il fasse ses besoins dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Moi j'ai de la chance ils font tous pipi dans un coin de la cage et c'est tout ^^ je leur laisse la TAB h24 mais en contrepartie je la philtre tout les jours (y'a une 10ene de crotte dedans par jour, de temps en temps un pipi mais c'est rare).Je sais pas comment apprendre a un chichi d'etre propre ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 moi j'ai mis un bac de coin en penssant qu'il irai faire dedans mais non le matin ses étages sont plein de crotte donc un petit balayage de crottes chaques matins , son sable je lui avait laisser une nuit mais le matin crottes et pipi dedans alors maintenant je lui ouvre son bac tout les jours puis lui referme pour pas avoir de blague le matin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Vanhades, moi c'est pareil pour les étages je met un rapide coup d'aspi depuis les chichis sont habitué a son bruit et vienne se faire aspirer les poils pour s'amuser avant de se sauver revenir etc... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 les miens font pareil que toi Allan ils adorent l' aspirateur xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 mdr moi j'ai toucher la frousse qu'il y en ais un qui vienne mettre sa tête et se fasse aspirer les poumons... alors je fait gaffe quand meme quand ils viennent sinon quand il y en a Bandit qui me boude un peu quand j'arrive Pfiou j'aspire un peu sa queue c'est radicale après il vient me voir du style "Bah dit donc c'est pas sympa mais tant que je suis la... Tu me gratte derrière les n'oreilles?" xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Hahaha ouais j' ai aussi peur de leur aspirer la queue ou le museau mon dieu chaque fois je sursaute quand ils sautent sur le tuyau grrr mais ils sont tellement chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 nan la queue du peu la depoussierer pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 je doute qu ils apprécient se faire aspirer la queue les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 février 2012 mdr en tout cas bandit il s'en fou royal au contraire il viens demander des caresses apres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 Trop chou moi ils adorent aussi les câlins ils aiment juste pas quand ils ont leur quart d' heure parce que sa les dérangent dans leur sauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 super vos petites histoires, ben je vais essayé de passer l'aspirateur dans sa cage , j'aurai plus facile qu'avec la petite brosse et ramassette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 février 2012 Par contre ça remplis vite le sac d'aspi les crocrottes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 lol il faut dire que s'est es champions des crottes, quand je vois le mien sur une nuit lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 février 2012 Moi multiplie par 5 chinchillas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 oulala ouais 5 chichis = sérial crotteurs moi ils se sont un peu calmé mais quand même, il y en a partout. Heureusement qu ils ne sont pas pros en lancé de crottes parce qu' en face de leur cage....il y a mon lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites