Invité Posté(e) le 10 février 2012 bonjour, depuis jeudi je suis l'heureuse propriétaire d'un chichi de 2 mois, chaque matin je lui ouvre sa cage pour nettoyer ses étages et ramasser sa nourriture qu'il a retirer de sa gamelle mais monsieur reste cacher dans ses tuyaux ma questions vaut il mieux que je continue comme je fais pour qu'il s'habitue à moi ou vaut il mieux le laisser tranquille pendant quelques temps et faire une approche plus tard..... si vous avez des trucs qui peuvent m'aider pour qu'il vienne a moi je suis preneuse . ps friandise j'ai essayé mais snif il reste caché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2012 vanhades a écrit:bonjour, depuis jeudi je suis l'heureuse propriétaire d'un chichi de 2 mois, chaque matin je lui ouvre sa cage pour nettoyer ses étages et ramasser sa nourriture qu'il a retirer de sa gamelle mais monsieur reste cacher dans ses tuyaux ma questions vaut il mieux que je continue comme je fais pour qu'il s'habitue à moi ou vaut il mieux le laisser tranquille pendant quelques temps et faire une approche plus tard..... si vous avez des trucs qui peuvent m'aider pour qu'il vienne a moi je suis preneuse . ps friandise j'ai essayé mais snif il reste caché....le temps d'apprivoisement prend du ... temps au début pour qu'il ne soit pas si distant (d'autant + que c un tout ptit sevré trop tôt apparemment) enlève tuyau et maison, qu'il garde le contact avec toi..préfère un hamac non fermé sur le dessus ;) il faut aussi s'adapter à son rythme aussi : la journée il va bcp dormir.. c'est le soir la Java donc c'est à ce moment là qu'il faut établir le contact avec lui , le laisser venir vers toi , lui donner ses granulés le soir à ce moment là (on donne 30gr par jour, le soir , un chichi ne doit pas avoir une gamelle remplie à volonté) et son foin (voire le matin c'est bien aussi le foin ,en fct de ton emploi du temps)le laisser te sentir etc.puis le prendre tout doucement pour les premières sorties sur le canapé, le lit ==> un espace restreint avec et près de toi.; pas plein de liberté au début sinon il va t'ignorer et devenir très indépendant de toi..c'est à ces moments là aussi que tu peux donner un tout ptit peu de friandises adaptées pour qu'il t'apprécie et tout ça faisait, avec du temps de la patience, il va se rapprocher de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 merci a toi, pour tes renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2012 De rien après d'autres pourront sûrement aussi t'apporter des infos et toi même au fil de ta lecture ici et là et gros avantage, tu as le tit bout sous les yeux, près de toi, tu pourras adapter ton approche en fonction de ses réactions aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 super contente musti monte sur ma main depuis 2-3 jours d'ici quelques jours j'espère passer a l'étape suivante , le carresser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 ces un bon début sa ! sa prend du temps mais a la fin on et heureux !mais laisse le bien sentir ta main pour qu'il s'habitut a toi et qu'il te reconnaisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pour mon premier chinchilla, au début il se cacher puis le soir au moment ou il sortait de son "trou" (lol) je lui mettais une tite friandise dans la main et il venait sur celle -ci et manger la friandise et depuis je n'ai aucun problème. Mais ça prend du temps donc faut y aller sans précipitation et là tu sera récompenser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 merci beaucoup les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Perso les miens (meme pour la sortie) c'est eux qui décide... S'ils boudent en haut dans leurs maisons je les laisse dormir, et dès qu'il s'active le soir je vais a leur cage je l'ouvre et met ma main... Au fil du temps Djee a pris pour habitude de sauter dessus et de se faire trimballer (Je met ma main pret de l'étage elle saute dessus et reviens... puis sur le ponton etc c'est excellent ^^).Au début pour Bounty qui avais très peur (le moindre bruit et il retournais se caché, je grattais un étage en bois de la volière pour l'attirer (parfois pendant 5 minutes... Mais ils sont tellement curieux qu'ils finissent par venir voir ^^) et a se moment la je mettais une friandise au bout de mes doigts (max 1 par jour !)Après je l'est mise dans le creux de ma main... Et maintenant je la pose sur mon avant bras. Avant il refusais qu'on le touche, maintenant j'ai le droit de temps en temps de lui gratouiller la gorge =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 il est ok pour monter sur ma main des fois il me mordille le bout des doigts mais le carresser il veut pas encore se laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 14 février 2012 J'ai un chinchilla que j'ai depuis plus de trois ans maintenant et il ne veut toujours pas que je le carresse, ces moments là sont exceptionnels car c'est quand il le décide et c'est pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Le bout des doigts c'est peut etre parce qu'il sent tes ongles non? Djee me le fait parfois.Patience patience... Et régularité surtout, maintenant que les miens sont habitué a sortir tout les jours ils me font la tête si un soir je peut pas (comme y'a 2 jours quand j'étais malade ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 le laisser gambader je saurais pas car trop de cable meuble etc .... deplus j'ai d'autre animaux je comptais lui acheter un petit enclos que l'on vend expret pour les animaux mais tout d'abord je veux qu'il s'habittue a moi avant de faire une sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Je ne sais pas si un enclos est tellement adapté car ils adorent sauter et courir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 Non il me semble pas qu' un enclos soit adapté pour un chichis comme dit sakura un chichi a besoin de sauter et de courir. Tu n as pas une pièce fermée ou tu peux le laisser courir sous surveillance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Moi avant je les mettais dans la salle de bain avec moi, tu peut le faire 10/15 minutes par jour ou une heure par semaine, en sachant que si tu le fait tout les jours t'as pas interet a en manquer un sinon il te boude un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 si il y a mon hall d'entrée ,je ferai quelque modification lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 oui une fois qu ils ont pris l' habitude vaut mieux pas en louper une Ha bah voilà parfait, moi c' est dans mon hall d' entrée aussi mon corridor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 je ne l'ai pas encore sorti car cela ne fait qu'une semaine que je l'ai et j'attends qu'il soit bien habitué a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 février 2012 tu fais bien laisse le se familiariser etc ce ptit bout dchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 février 2012 Si ça fait qu'une semaine laisse le un peu se familiariser normalement il faudrais qu'il soit au calme pendant 1 mois après l'arriver a la maison, attend encore c'est bcp de patience les chichis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 merci beaucoup, depuis hier monsieur essaye de me duper lol , il monte sur ma main comme d'habitude et monte sur mon avant bras en pensant qu'il va pouvoir sortir de sa cage , je lui dis qu'il peut pas encore du coup il s'en va et une fois la cage refermer il reviens vers la porte pour que je remette ma main et me refais son cinéma lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 16 février 2012 La patience paye toujours avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 depuis hier, il y a un petit avancement dans l'apprivoisement musti se laisse tout doucement carresser sous le menton .... le matin quand je viens le voir, il sait que je vais ouvrir sa cage pour y mettre ma main et y grimpe direct.... et vu que chaque fois qu'il est réveillé j'y met ma main pour l'habitué meme que des fois s'est lui qui vient direct devant sa porte pour que je vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 ben c'est super tout ca si vous etes pret tous les 2 a sortir vaux mieux le faire dans un tout petit endroit ou tu es sur que tu arriveras a le rattraper sinon tu secoues le sachet de friandise pour l'appeler ou met lui sa terre a bain dans le couloir et une fois dedans hop tu le prends ou sinon avec une couverture ils adorent jouer avec la couverture je passe dessus et en dessous c'est un vrai plaisir de les voir jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 les gratouilles sous le coup sont ajouter dans l'apprivoisement de musti trop contente que ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 gratouilles ajoutées a l'apprivoisement de musti trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Alors moi pour Dinah, depuis quelques jours, sa cage est ouverte toute la journée, dès qu'elle veut faire son petit tour, elle sort... Je la referme quand je dois quitter la pièce biensur, pour ne pas qu'elle soit sans surveillance, un accident est si vite arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 tu en a de la chance , moi j'oserai pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Elle est quand même super sage ma pepette, et puis il y a pas grand chose qui traine pour qu'elle ronge.Mais bon la journée elle va sortir à peine 10 minutes, elle préfère dormir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites