Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mache ses poil

Messages recommandés

Invité
jai une pote elle a un chinchilla qui coabiter avec un cochon d'inde ki est mort et depui se temp le chinchilla se marche la fourrur donc elle a acheter un octodon pour lui tenir compagnie mais il se mache toujour la fourrur
que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà d'une, séparer le chinchilla et l'octodon !! Comment fait elle ? Ils ne mangent pas la mm chose déjà ? Un chinchilla vit seul ou avec ses congères chinchilla ! Le 'machage de fourrure' est du fur chewing, c'est peut être lié au stress ou encore génétique... Il me semble que certains membre du forum ont recours à l'homéopathie pour soigner ça...
Dis à ta pote qu'elle devrait peut être revoir ses bases sur les chinchillas si elle a fait cohabiter son chinchilla avec un cochon d'inde et maintenant un octodon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci tkt pa tu ma pa paru froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cohabitation avec un octodon ou un cochon d'inde me parait pas à proprié.
Mais peut être que son chinchilla était habitué à être avec un autre animal et là d'un coup il se retrouve sans lui et cela génère peut être du stress pour lui.
Même si elle a mit un nouvel animal cela ne remplace pas l'autre. Enfin je ne sais pas si c'est ça, mais quand j'ai perdu une de mes femelles qui était la chérie d'un de mes mâles, il n'était plus le même malgré le fait d'avoir pris un autre chinchilla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a et sa c 'est arranger ou pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ça c'est arrangé mais il leur a fallut du temps avant de s'accepter sans problème!!! au début ils se coursaient un peu, s'arrachaient les poils donc j'insistaient pas, mais j'échanger leur bain et les cages étaient à coté! Puis j'ai réessayer une sortie ensemble et je leur ai donné des friandises dans ma main et tous les deux sont venus en manger en même temps et depuis ils sont "amoureux"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pas facile le deuil chez le chilou. mouais
Mon Flocon a perdu sa chérie en juin dernier et sa joie de vivre avec.
Depuis, les tentatives de cohabitation avec une autre femelle, même jeune, ont échouées.
Ca me rend triste tout ça.
Il leur faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut pas croire mais chacun a sa femelle et quand elle part c'est un peu compliquée après!! moi il m'a fait la tête, elle est partie au ciel et il a du croire qu'elle était partie ailleurs! quand je lui parlait pour lui expliquer il me regardait l'air de dire "chante cocotte" et partait dans sa cabane et quand j'était partit il en sortait.Heureusement que ça a pas durée des années et qu'il le fait plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros kil se mache les poil sa viendrai parce ke il a perdu le cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça vient de là, mais ça peut être un facteur tout comme le facteur génétique peut entrer en comte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mai si c'est genetique on pe rien i faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le mieux pour le chinchilla et pour l'octodon serait qu'ils soient séparés. Ces deux animaux ont des modes de vie différents. Si le chichi se ronge les poils c'est certainement dû au stress, on ne sait pas comment peut réagir un animal, ils peuvent très bien s'attaquer entre eux.

Ils ne dorment pas aux mêmes moments de la journée, n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, l'octodon a besoin d'une roue pour se défouler tandis que le chinchilla ne doit surtout pas avoir de roue à sa disposition.

Ton amie devrait songer à les séparer pour le bien être des deux boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va les seperarer et on vera se ke sa a donner mais si sa se trouve c tete parce que le cochon dinde lui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est vraiment le cochon d'inde qui lui manque, tu peux lui mettre un nounours pour nourrisson. Les chinchillas les prennent pour leur copain, ça sera mieux pour le bien être des deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai on va essaier sa
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est jolie mai il risque pa de le boufer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut surveiller les premiers jours si il essaye de le manger. Mon chinchilla en a deux et il ne les mange pas, il dort dessus et les emmène partout avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
jai deja essai ac mon chinchilla mai il ma boufer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa pourai etre a un manque de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux toujours faire une cure de Tonivit sur 15 jours.
Et sinon les fleurs de Bach marchent bien, je teste en ce moment, c'est vraiment pas mal.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t'il essayer homéopathie ou les fleur de bach comme dit giliane mais la le fur est du a l'ennui déprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle essaie et voit ce que ca donne mais faut au moins 1 mois de traitement et pour la repousse des poils 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...