Invité Posté(e) le 13 février 2012 coucou !mon pere a frifri , la dame qui lui a donner n'avais pas le temps de sens occuper... puis elle avait d'autre chichi.mon ^pere s'occupe bien de frifri elle a des petites gourmendise une fois tout les soir , une belle cage, une petite maison , un petit hamac . mais frifri et d'une agressiviter allucinante . mon pere lui gratouiile le ventre mais des fois elle mord assez fort quand meme ... moi elle ma deja mordu a sang ..puis avec mon petit holly elle n'est pas commode du tout ... je barikade la cage a frifri pour qu'il ne la voit pas car sinon elle l'attaque a travers la cage et une fois j'ai accouru car il été competement patraque il été tout mou j'ai cru que c'était la fin pour mon petit holly!! j'ai eu la peur de ma vie ! mais bon aujourd'hui il et en pleine forme. frippouille et insociable nous ne comprenon pas pourquoi ... a l'aide!!!! merci de vos reponse car la sa devient de pire en pire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ça fait combien de temps que ton père à fripouille?Tu les as présenter desuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 mon pere la depuis le moi d'aout . non holly et chez mon pere un week end de temps a autre donc ces rare qu'il se voit . mais biensur j'ai fais la quarentaine quand je suis venu en vacance chez mon pere car j'aurais aimer qu'il s'entende bien ... mais ses louper . mais on a l'impression qu'elle a souffert de je ne sait quoi et du coup elle et agressive en vers tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 13 février 2012 C'est une femelle et ton luolou un mêle donc les sorties communes a éviter. Il y a toujours un risque de gestation lors d'une sortie et vu son comportement elle n'en a pas envie du tout. De plus, la reproduction est dangereuse pour les femelles chinchillas. Il faut que les deux animaux respectent des criètes de poids de morphologies, d'origine ect...Il y a des chinchillas qui ne sont pas sociables avec les autres voir très agressifs, j'ai le ca sà la maison, donc la seule solution d'est d'éloigner la cage loin des autres.Certains chichis n'aiment pas qu'on leur caresse le ventre donc il ne faut pas insister.Ton père a essayé de lui donner de la solinette directement dans sa main pour qu'elle vienne en manger ?Il la sort ? Le mieux c'est de la sortir dans une petite pièce et s'asseoir, un chichi est curieux et finira par s'approcher.Pour les gratouilles générallement ils aiment tous derrières les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 13 février 2012 +1 avec toi chinchillharmonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 non non on les lache jamais en meme temps on ne veut pas de petit . ces juste que les deux cage sont a un metre l'une de l'autre donc sa sava et mon pere la caresse sous le ventre derrière l'oreil et elle ador sa donc dans ces moment la elle et vraiment mignone mais bon sava quelque seconde . puis oui mon pere lui donne dans la main car il aimerai qu'elle ne soit plus comme sa donc il s'en occupe comme il faut , elle sort mais ne vient jamais ni vers mon pere ni vers moi. elle n'est pas tres curieuse se que je trouve bizar pour un chichi ... le probleme c'est quelle peut vous mordre comme sa sans raison . elle et agressive avec mon chichi mais avec nous aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 13 février 2012 Elle a peut être était mal traité là ou elle était avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 bah ces bien ce que je me demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 13 février 2012 est ce que tu as été chez la personne qui te l'as vendu?si elle avait d'autres chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 elle me la donner la dame car c'est une amie a mon pere et oui elle en avait d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Il l'a eu a quel age ? Cà fait combien de temps qu'il l'a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 Peut être le fait que les 2 cages soit collés stresse Frifri ? Sur le forum j'ai lu une fois qu'une femme parlait de son chichi qui était agressif et lorsqu'elle l'a mis dans une autre pièce isolés des autres chinchillas il est devenu plus sociable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 bah fripouille aura 2ans le 16 juillet on la eu a 1ans et les cage son pas vraiment coller puis je suis pas souvent chez mon pere un week dans le mois donc il se voye rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pour te donner un exemple concret :-Bandit depuis qu'il a été récupérer (il etais massacrer par d'autres chichis) il se laisse caresser partout (hormis pendant la sortie...) et c'est vraiment un lien fort entre lui et moi. Cela a mis environ 2 mois a mettre se mettre en place-Je constate depuis l'accident de Djee il y as quelques jours que depuis qu'elle va mieux et qu'elle m'a vus prendre soin d'elle, elle se laisse mtn caresser sur le dos (avant elle venais me voir, mais juste pour tenter de sortir et se laisse gratter la gorge uniquement).-Pour Kyllie, meme si elle avais été maltraité par sa mère, elle n'as toujours pas confiance en moi et se sauve a chaque approche. Maintenant elle se laisse gratter la gorge quelques secondes... Mais après se sauve ! Et ça fait environ 5 mois que tout les jours je prend le temps d'essayer.Chaque chinchilla a un comportement unique. La tienne m'a l'air très agressive mais y'a que 2 trucs qui pourront la faire changer : Le temps et l'affection.Prend ton temps, 5/10 minutes par jour essayent de mettre ta main dans la cage et l'attendre (c'est elle qui décide de venir). Si elle viens pas reesaye dans la journée un peu plus tard...Si elle te mord, ce que je fait quand les miens le faisais (il "goutais" mon doigt...) je leur passais rapidement mon doigt sur le nez pour ne pas leur faire mal mais leur faire comprendre que c'etait pas bien... A force ils ont arreter.Je sais aussi que Kyllie ne supporte absolument pas Bandit et dès qu'il s'approche de sa cage pendant la sortie elle deviens littéralement folle, elle gratte mord les barreaux pour essayer de sortir lui péter la tronche, elle saute partout etc... Essaye d'éloigner un peu tes cages.Tiens nous au courant =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 mon pere ma dit qu'elle etait pu tres agressive avec lui . il avait un peut trop dramatiser la chose mais bon elle goute toujour un peut a ses doigt je vais lui dire de faire comme tu as marquer dragspeed. Elle a du etre trop tromatiser je pense et sa mettra du temps . mais quand ces mon copain ou moi qui mettai une main dans la cage elle ne venait pas ou sinon elle venait juste pour mordre donc biensur on ne la caresse pu , mais se que je voudrai ces que sa passe mieux avec mon pere mais nous avons espoire =D , elle prend doucement la friandise quand mon pere lui donne alors qu'avant elle lui aracher des mains et aller se cacher . maintenant il lui faut du temps malgres que sa fais quand meme bientot 1 ans que mon pere la . le principal ces quelle aille bien , juste un truc elle a des poils qui on blanchi autour de loeil et elle a perdu vraiment un peut de poil autour d'un seul oeil ,auriez vous un conseil ? et pourquoi elle a sa ? elle n'a pas perdu de poil autre part on a verifier partout ( base de la queu le bout du nez , derrière les oreilles, le ventre ...etc) merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 février 2012 C'est bien déjà si elle reste c'est pour la friandise c'est qu'elle a un peu plus confiance.Ce qu'il faut c'est lui consacrer un peu de temps mais régulierement (Comme je te disais 5/10 min par jour a tendre la main dans la cage) après si c'est comme les miens tu vera Bandit m'appelle pour que je vienne le voir maintenant lol.Pour son oeil je sais pas du tout, prend des photos (avec et sans flash) et poste ça dans la section "les petits bobos" histoire que les professionnelles se planche sur son cas ^^. A surveiller en tout cas et si ça s'aggrave => Véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 baaah j'arrive pas a mettre les photo sur le forum =/ j'en prendrai une vendredi car je suis chez moi. merci des conseils =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pour mettre une photo sur le forum je peut t'aider :Va sur le site Imageshack.Tu choisis ta photo et tu clique sur le bouton pour la charger.Après tu va la voir s'afficher (faudra peut etre que tu t'inscrit), ensuite tu verra en dessous ou sur le coté plein de truc marquer avec des adresses.Y'en a un ou c'est marquer "forum" ou "code forum" : tu copie cette adresse la et la colle sur le poste que tu fait. Ensuite tu créer ton post et l'URL donner se transformera en image =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 mrci je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 17 février 2012 dr tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 http://www.forumchinchilla.com/t11343-pour-poster-une-photo-on-vous-dit-tout-icivoici le lien ou tout est expliqué pour mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 il y a de l'amélioration!! elle et redevenu tres curieuse elle ne s'enva plus en courant quand on s'approche d'elle on la caresse beaucoup plus facilement , nous la laissons s'approcher de nous et sentir nos main et hop elle grimpe sur nous !! mon pere et tres heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 et sailler j'ai poster la photo de frifri ! dragspeed =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites