Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sexe à vif

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Je suis nouvelle, mais j ai besoin d aide , un de mes deux mâles étaient tout bizarre hier et après examen j ai trouve son sexe comme à vif , gonflé , j ai d abord cru qu il s était raccroche dans sa cage en faisant le dingue, j ai appelle le veto qui n a pas pu se déplacer avec la neige,je l ai amené ce matin et il,me dit que ce n est pas une lésion mais,un gonflement , pourtant ça coule légèrement partout car j ai l,impression qu il n'y a plus de peau , donc il lui a fait 2 piqûres et je dois y retourner jeudi après 2 jours de traitement. Si rien a changé il lui amputera le sexe, mais,la il.est toujours dans son coin à ne pas manger cela m inquiète, il m a pourtant prévenu que ça allait encore être comme ça 1 ou 2 jours. Quelqu un à t il déjà eu le coup? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 Avec chinchilla45, on dirait un paraphimosis... essai de rentrer le sexe de ton chichi regarde si il n'y a pas d'anneau de poils et mets de la vaseline sur on sexe au chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu beaucoup sur le forum et comme je peux voir beaucoup ont eu de petit soucis de se coté la avec leur chichi .... ma question est : est-ce un soucis de santé des chichis les plus courrant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec les filles, ça doit être un paraphimosis.

Le paraphimosis c'est un anneau de poil qui s'enroule autour du sexe et qui l'empêche de rentrer dans le fourreau. Mon chichi en a déjà eu un mais le sexe n'était pas encore gonflé.
Pour vérifier si c'est bien un anneau de poil, tu tires tout doucement sur le sexe, si il y a un anneau de poil il faudra lui retirer. Quand j'ai dû lui retirer je me suis aidée d'une pince à épiler (désinfecter évidemment), il faut y aller tout doucement pour éviter de lui faire mal. Après avoir retirer l'anneau, rentre le sexe dans le fourreau.

Je trouve ça bizarre que le vétérinaire n'ait pas regardé ça en premier lieu. Est ce qu'il est NAC ? Car une amputation du sexe je trouve ça un peu risquée quand même...

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vanhades : il faut vérifier de temps en temps si le sexe est bien rentré. Personnellement je regarde de temps en temps quand mon chichi est sur sa planche comme ça pas besoin de l'attraper. Ensuite ce n'est pas non plus quelque chose de courant. Ça fait deux ans que j'ai Tagada et il n'a eu qu'un seul anneau de poil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles

mais une amputation du sexe me semble risqué aussi,

ton veto est bien NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je trouve ça très extrême l'amputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes vos réponses, non mon veto n est pas spe nac il n y en a pas dans le coin, par contre il est toujours amorphe dans sa caisse son frère va le patouiller régulièrement , mais rien (, ils ont eu 7 ans en décembre ) , il ne mange pas, je ne les tripouille pas de trop, ils n aiment pas être maintenu alors vais réussir sans le blesser ? Je vais essayer et vous retiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de regarder sur internet, ce matin le vétérinaire à bien ôté des choses sur son sexe et m a dit qu avec le traitement ça devrait dégonfler sinon comme dans l article que je viens de lire l amputation était la seule solution , car il m a dit que cela commençait à ce nécroser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bah tiens nous au courant de l'évolution avec le traitement alors :(
Bon courage reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question , j' ai deux mâloux qui se lavent très bien je les voit faire et ils n' ont pas l' air d' avoir de soucis. Mais je me demandais quand même, quand ils ont cet anneau de poils, le pénis est dehors? vu que sa les empêchent de le rentrer? Ou est-ce qu' ils peuvent quand même avoir un anneaux et sa les empêchent de le sortir aussi? Parce que Simba est très speed donc pour regarder c' est pas simple. Avec Stitch je pourrai le faire sans problème.

J' espère que sa va s' arranger pour ton mâloux courage rose plein de gratouilles à lui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton loulou ne se nourrit plus il faut le gaver, n'attends pas 48 h sans qu'il ne s'alimente, ce sera trop tard pour lui. Le système digestif sera bloqué, ce qui entrainera de nombreuses complications.

Le mieux c'est d'acheter du Critical Care et de lui en donner dans une seringue sans aiguille ou encore faire une bouillie de graines avec une infusion de foin.

Faire bouillir de l'eau, hors du feu mettre le foin a infuser, attendre que ce soit froid et mettre sur les graines.

Céline en cas d'anneaux de poils le pénis est dehors, ou il est rouge, inflammé irrité, enfin il n'a pas un aspect normal.

Ton véto opère t-il au gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec la journée du mardi ça fera 48 h si j attend demain, vous me faites peur, par contre le gaver , je veux bien mais la mixture avec le jus de foin est liquide ou solide? Car avec du solide ça va être dur non? Il boit par contre et va voir sa nourriture donc il a l appétit . Oui le vétérinaire endort au gaz , pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta mixture doit pouvoir passer dans la seringue donc plutôt liquide moi je fais pour que cela soit commme la consistance du yaourt pour tedonner une idée
Pour l'anesthésie elle doit être gazeuse car on intube pas les chichis et l'anesthésie intra veineuse nécessite une intubation pour que le patient humain ou animal respire
Le fait qu'il aille a sa gamelle ne veut rien dire il faut l'obliger a manger pour que son transit continue
Le critical tu le trouveschez le veto ou en pharmacie, moi ma pharmacie me le commande et je l'ai dans la jour ne sinon chez wanimo sur internet perso cela fait partie de ma trousse d'urgence
Bon courage a toi et a ton Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je viens de l ui donner son médicament et je lui ai prépare une mixture mais avec ses aliments habituels et je n ai pas de seringue assez petite , je lui ai quand même donne avec les seringues de medicaments enfants , je suis bloqué à la maison , par contre son sexe est toujours dans le même état. , donc je pense que le veto va devoir amputer demain, tant qu il reste en vie , ç est tout ce qui m apporte , par contre je le gave tout les combien environ ? Merci
Cette nuit je l avais isolé dans une petite caisse ou il ne peut pas sauter pour éviter qu il se raccroche et que je ne le trouve davantage blessé au matin, la je viens de le remettre avec son frère qui le pouille et se colle à lui,pour dormir
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin il y avait des crottes dans la caisse de transport ?

Un chichi doit manger 25/30 gr de granulés par jours. Après pour le gavage çà dépend comme il le prend, tant qu'il a faim donne lui. Sinon donne lui toutes les 2/3heures en petite quantité si il ne veut pas le prendre.

Perso je n'attendrais pas demain, si il n'y a pas de petite amélioration çà ne va pas s'arranger comme çà. Après l'opération il aura mal donc continuera a ne pas manger.

Il a perdu du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de crotte, pour ce qui est du poids, je ne les ai jamais pèse car il n y en a jamais eu besoin, encore une bêtise de ma part
Pour l emmener aujourd'hui je suis coincé jusqu à ce que mon mari rentre pour les enfants et le veto ne font que consulte l après midi, je vais appeller pour savoir si je peux lui amener ce soir par contre,dans ce cas je ne lui donne plus a manger ?
Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, il ne faut absolument pas qu'un chichi soit a jeun lors d'une intervention

donne lui a manger au moins 3fois par jours,

tu es de ou sinon? pour voir si on a pas un veto NAC a te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que cela va s'arranger pour ton chichi , courrage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro je suis en Marne à la frontière de la Meuse proche bar le duc et vitry le françois
Merci,vanhades
Je cherche de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des vétos compétents dans la marne, je connais du monde ! A Reims il y a un des meilleurs vétos NAC. Cà te fait trop loin ?


Il faut agir d'urgence, pas de crottes c'est très grave ! Là la vie de ton chichi est en danger. Je ne dis pas çà pour te faire peur mais parce que c'est bel et bien le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reims est à 1heure 30 de chez moi et la je suis coincée jusque ce soir , je ne sais pas quoi faire , je appelle le mien voir s il.peut le voir ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut de l'emeprid pour que le transit reprenne ainsi que du rongeur digest.

Tu peux déjà lui donner du jus d'ananas, si tu n'en as pas du jus d'orange (100% pur jus) voire jus de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais revoir le mien ce soir des que j ai la voiture, j ai pris rdv , je vois ce qu il me conseille et vous redis , si faut voir quelqu un d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais 1h30 ça ne fait pas encore trop loin

moi quand j'y vais, justement je vais a Reims et je confirme c'est un tres bon veto, et j'ai 1h40 de route, mais ça vaut le coup de faire tant de kilometres

tu peut essayer de l'appeler et d'y aller en urgence ce soir. ils sont tres arrangeant a la clinique

ton veto a deja fait une castration et une amputation du sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie deux adrresse par MP à Chalons en Champagne (ce ne sont pas des spé NACs mais ils sont très compétents, çà ne coute rien de les appeler) et une à Bar le Duc pas sure qu'il soit spé mais connait les NACS, je n'en sais pas trop sur lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n est pas que je ne veux pas y aller j ai les enfants qui sont malades et viennent de me vomir partout et j ai 39 de fièvre , alors je fais de mon mieux au vue des conditions ,
J ai réussit à lui,faire prendre un peu de jus d orange
Pour savoir si mon veto à déjà fait je ne sais pas je lui demande tt à l heure ,je vais le peser de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de téléphoner à bar le duc il n est pas spe mais connaît bien le sujet , je fais quoi a votre avis je vais le voir lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a été conseillé par un site de confiance après je ne connais encore personne qui y est déjà aller.

A toi de juger au feeling au téléphone si il te parrait plus compétent que ton véto habituel. Pour moi ton véto a vraiment fait l'erreur de ne pas te parler de l'alimentation et du transit c'est primordial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre j ai un rdv à bar le duc mais pas chez ce veto donc ma mère vient en renfort et j y vais pour 17 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je Viens d avoir le veto qui avait garde mon gros pour un prolapsus rectal et non une nécrose du sexe est malheureusement son cœur à lâche une fois l opération terminée je suis dégoûtée ,j ai téléphone au veto d hier pour lui faire savoir mais il était absent , j ai explique tout ça a la secrétaire qui passera le message mais à quoi bon maintenant. Comment en tant que veto confondre le sexe et un bon bout de rectum c est inadmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour ton loulou, courage... Bon voyage à ta boule de poil dis toi que au moins il ne souffre plus larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. C est sur mais si le premier avait fait le bon diagnostic on l aurait opéré à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolee pour toi. Courage dans cette épreuve
Bon voyage au paradis des chichis petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton loulou. C'est vraiment incroyable de lire toujours des situations pareilles...

Tu peux me donner l'adresse du véto qui a fait l'erreur par mp stp, çà permettra de faire passer l'info comme quoi ce véto n'est pas compétent pour les NACs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé, tu as fais ce qu'il fallait

bon aux paradis des chichis petit loulou

mais c'est vrai que c'est indnamissible de voir un veto confondre sexe et rectum,

si c'est comme ça sur les autres animaux bah je plains les gens qui les emmene la bas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je t enVoie ça en mp
Je m en veux de ne pas avoir vu avant et de ne pas être aller ailleurs avant
Maintenant va ce poser le problème de son frère, comment va t il vivre le fait d être sans lui? Quelqu un à t il déjà connut cette situation ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages,je pense fort à mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son frère, il faut beaucoup s'en occuper pour ne pas qu'il s'ennuie ou déprime. Surveille qu'il mange bien. Les grosses peluches ça marche bien aussi (attention aux yeux et aux moustaches des peluches qu'il faut couper ou enlever). S'il mange la peluche, il faudra l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais surveiller alors
J irai récupérer mon pépère demain pour l enterrer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je suis vraiment désolé pour toi macaille j'ai perdu Grock N roll d'un prolapsus rectal également provoqué par une diarrhée!
Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'étant pas NAC, je suppose que tu ne sais pas à quoi est dû le prolapsus rectal ?
avait t'il une diarrhée ? quelle était son alimentation ? avait il des parasites ?
je dis peut être des bétises, et je suis peut être parano, mais j'attends l'avis des pros, mais j'ai un peu peur pour ton 2è chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...