Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sexe à vif

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas en effet à quoi est du son prolapsus, non pas de diarrhée , ni de parasite apparemment , pour l alimentation je prend toujours dans les deux mêmes magasins qui n ont pas toujours les mêmes produits, mais ça fait 7 ans que c est comme ça , la j alterne entre flamingo smallanimalfood completequalityfood et vita kraft émotion fonctional beauté plus friandises cocktail les mêmes depuis 7 ans , plus noisettes pomme et raisin sec pareil depuis 7 ans , toujours eau en bouteille
Merci Diane , je ne pense qu à lui depuis hier et voir son frère seul me brise le cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'alimentation d'un chichi, on ne doit pas alterner comme tu le fais. On doit se tenir à une alimentation stricte de pellets (genre petits bouchons verts) et ne plus en changer.C'est très mauvais pour le transit du chichi de changer tout le temps d'alimentation. on en trouve sur internet via certains éleveurs. Ils doivent avoir du foin à volonté et de l'eau. Pour les friandises, rien de sucré, le raisin sec est vivement déconseillé, les noisettes sont trop grasses (c'est mauvais pour les reins je crois) et la pomme doit être donnée en cas de constipation uniquement, aucun fruit ni légumes crus. Tu trouveras de meilleures friandises pour chichis sur des sites internet, comme boutons de rose, hibiscus, fleurs de mauves, etc, etc...
Je t'envoie plein de courage pour ton chichi, je pense bien fort à toi. Gratouilles à celui qui reste rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas a culpabiliser, tu n'as pas fait des années d'études en médecine animale... Tu l'as emmener chez le véto dès que tu as vu le problème, tu n'aurais pas pu deviner.

Pour l'alimentation en effet il faut que tu utilises des pellets de bonne marques: mazuri, chinchilla du terroin, ovator ...

Pour ton chichi, chaque chinchilla vit différement la solitude, il faudra que tu sois bien présente pour lui.

N'hésite pas si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Esther je te remercie pour tous ces conseils, tu sais ce que j ai fais je l ai lu dans un livre achète après la mort de mon 1er chinchilla gribouille il y a 7 ans le mois prochain et pour lequel j avais fait des erreurs , alors j avais donc acheté un livre spécial sur les chinchillas et j avais éte sur internet pour éviter toutes mes 1ères bêtises
J ai lu que les cacahuetes étaient mauvaises pour les reins mais pas les noisettes alors comment savoir le vrai du faux
Aurais tu le nom d un site en particulier ou commander les bonnes choses stp?
Tu sais je croyais bien faire en me fiant à mes lectures, j arrive pas a me sortir tic de la tête
J ai téléphone au veto qui l a opère pour lui demande les causes probables de ce prolapsus, elle m a bien dit diarrhée qu il n' avait pas, constipation que je n'a i pas constate , mais mangeant regulierement de la pomme ca ne devrait pas etre le cas, mais étant dans la même cage je ne m en suis peut être pas aperçu , et si c est le cas je m en voudrait toute ma vie , ou bien encore une infection que je ne pouvais pas détecter comme ça .
Il est vrai que je préfère leur acheter les petits bouchons verts mais il n y en a pas a tous les coups.
Encore merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coralie
Les pellets je les prend quand il y en a mais pas toujours disponibles dans les magasins ou je vais
Si que je culpabilise , dur dur, j aurais du le voir avant , même si je pense que ça ne datait pas plus du lundi dans la nuit, car le lundi il n avait pas un comportement bizarre, j ai déjà perdu un chinchilla très rapidement d une pneumonie selon le veto mais maintenant je doute vu que c est dans la même clinique que je l avait emmené même si ce n était pas le même veto
En tout cas je ne prendrai plus jamais d animale quel qu il soit leur départ est toujours un calvaire et leurs souffrances encore davantage
Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise surtout pas, tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton chichi, tu as été voir le véto tout de suite, mais malheureusement, il était trop tard pour ton loulou. Pour le reste, tu as cru bien faire, tu ne savais pas. Ne t'en veux pas. Ce n'est peut etre pas à cause de ça qu'il est décédé ton loulou, mais il vaut mieux corriger les erreurs maintenant.
Tu peux trouver plein de bonnes choses sur la boutique Croc Chichi, tout y est bon pour eux. Par contre, il faut faire une transition alimentaire.
Tu devrais quand même bien désinfecter la cage du loulou qui reste, pour le cas où, mieux vaux prévenir.
Je pense bien fort à toi, nous avons perdu notre hamster il y a quelques jours et nous l'avons enterré aussi. C'est très dur. Courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aller voir sur le site, merci Bcp
Tous vont conseils m ont beaucoup aidés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse toi du temps pour te remettre du déccès de ton chichi... C'est toujours extremement douloureux de els voir partir, çà nous arrache le coeur à chaque fois...

Mais perso je suis accro a mes animaux, a chaque fois je me dis que çà fait trop mal que c'est trop difficile et puis je croise le regard d'un nouveau loulou (j'adopte surtout des animaux en association de protection animale ou je fais des sauvetages) et qu'il a besoin de moi...

Le problème avec le chinchilla c'est que même dans les livres et sur internet on trouve tout et n'importe quoi... Il faut arriver a faire la différence entre le vrai et le faux et quand on est un simple passionné c'est difficile. Ici c'est un forum de confiance. sourire

Je suis adepte de la boutique Croc Chichi depuis presque 2 ans maintenant et çà fait 10 ans que j'ai des chinchillas, au début j'ai fais d'énormes erreurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait tous des erreurs au départ, malheureusement, on fait confiance aux personnes qui nous donnent des conseils en animalerie, et en fait, c'est tout faux.
J'ai tout changé pour mes chichis lorsque je me suis inscrite sur le forum, comme sans doute beaucoup d'autres personnes ici sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact, c'est difficile de savoir le vrai du faux on fait tous des bêtises au début.

Moi même je donnais un mélange de nourriture (c'est écrit spécial chinchilla alors on y croit) et je suis passé aux pellets bien plus adaptée
je donnais des baguettes de friandises alors que c'est super mauvais
Le foin j'avais carrément arrêté à un moment et quand j'ai vu les soucis de malocclusion j'en ai tout de suite racheté
Je mettais mes chichis en couple...

Le principal est de tirer des leçons pour ne plus refaire les mêmes erreurs sourire Fais un tour sur le forum sur l'alimentation les friandises... J'ai tout appris ici clin
Beaucoup de courage à toi et gratouille à ton dernier biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie , biensur que l on tire des leçons et tant mieux mais à quel prix? La mort de mon gros
Encore merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin j'voulais dire de corriger les erreurs qu'on fait lorsqu'on apprend sur le forum .. Pas de cette manière là évidement mouais
Concentre toi sur celui qui te reste et change tout ce qu'il faut dans son alimentation pour ne pas avoir à revivre cette situation une deuxième fois sourire
On est tous là si t'as des questions et si t'as besoin d'aide
Encore bon courage reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai enterré mon gros tout à l heure les larmes pleins les yeux
Il sera pour toujours dans mon cœur , mais restera un grand échec pour moi
Je passerai régulièrement sur le forum maintenant que je le connais
Encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai,une petite question, même si mon mari est contre, si je trouvais un chinchilla de sauvetage d un certain âge, serait il possible de le mettre avec tac afin qu il ne soit pas seul? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il est du même sexe que tac oui parce qu'on ne fait pas reproduire des chichis de sauvetage sourire
Mais attention des chichis ne s'entendent pas forcément bien donc si tu en adopte un deuxième il te faut déjà forcément une deuxième cage pour la quarantaine et après il faut y allez étape par étape (coller les cages, échanges de terre à bain, première sortie en milieu neutre) et parfois ils arrivent que tu ne sauras jamais faire cohabiter deux chichis ensembles que ca soit femelle/femelle male/male et meme femelle/male
Réfléchi bien avant et garde en tête qu'il y a tjrs un risque pour qu'ils ne s'entendent pas et donc tu devras avoir un chichi par cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D accord donc je risque de faire 2 solitaires ,,donc ce n est pas la peine , en plus je n ai pas la place pour une seconde caisse
Merci marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est dans le but de consoler tac, tu peux lui acheter un doudou pour enfant y a beaucoup de chichis qui aiment ils le prennent pour un compagnon, ils dorment avec le trainent partout c'est très drôle. Mais à surveiller car si tu vois qu'il le ronge il faudra lui enlever sourire
Ca dépends des chichis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...