Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Son nom

Messages recommandés

Invité
Est ce qu'un chinchilla reconnaît son nom ?

Invité

Je ne sais pas chez les autres, mais certains des miens, oui.

Quand je les appelle, les oreilles se dressent, c'est assez marrant.

Pour d'autres, je pourrais les appeler "crotte de bique" que ça ferait le même effet. mmm

J'ai en une qui répond même à son nom "Opaline" et à son surnom "Chouchoune" et en fonction de son humeur, elle répond plus à l'un ou à l'autre.

En même temps, quand je l'appelle "Opaline" c'est généralement qu'elle a fait une bétise! XD

Invité

Chanel reconnait son nom et vient à la porte de la cage mais en insistant... Et je ne sais pas s'il reconnait son nom ou l’intonation que je prends quand je l'appelle .
En revanche les autres, quedalle. lol2

Invité
lol2 et bien !! Y'a des p'tits malins et des simplets apparemment ... J'espère que Lili sera dans la première catégorie !
Mais je parierais qu'ils reconnaissent plus l'intonation que les mots eux-mêmes ....

Invité

En fait ca dépends Chanel je pense qu'il reconnait vraiment son nom même avec une intonation normale . Et les autres lorsque je m'approche et que je ne dis rien ils font comme si de rien n'était mais dès que je les appelle avec ma voix de 'grosse gaga' genre 'c'est les chichiiiis à mamouuuuneeeette' (Hem oui pathétique je sais unedent ) ils accourent tous xD

Invité
lol2 moi ils reconnaissent leur prénoms je pense. Parce que quand l' un des deux fait une bêtise et que je l' appel il arrête, me cherche et il m' écoute goutte si la voix suffit pas une pichenette sur le bout du nez et il arrête tout de suite. Là il comprend on dirait que sa le vexe lol2 des fois ils se croient tout permis XD Peut-être que c' est l' intonation mais si c' était le cas les deux se retournerai je pense.

• Créer...