Invité Posté(e) le 16 février 2012 J'ai adopté mon chinchilla chez un particulier (une jeune fille passionnée de chichi), et elle m'a affirmé que mon chinchilla est une femelle, cependant.. j'ai un doute! Et vu que je n'y connais absolument rien et que même avec des photos je n'arrive pas a savoir.. J'ai besoin de votre aide !En plus je l'ai déjà nommé(e) Cassie, donc fifille Voici les photos :Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Euh bah là j'avoue que j'hèsite ^^ Il faudrait qu'on voye bien si il y a un espace entre l'anus et le bout qui dépasse :) ou si c'est complètement collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Franchement, j'arrive vraiment pas à savoir !Sur certaines photos de mâles on voit vraiment bien de la fourrure entre les 2 parties, et là ce n'est pas autant séparé, mais ça ne ressemble pas non plus au "bloc" que j'ai vu sur certaines photos de femelles! Ça m'énerve ^^Je vais tenter une autre photo mais j'avoue que c'est pas simple de prendre une correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 février 2012 j'hesite aussi, car on voit pas tres bien sur la photosi ça peut t'aider voila la photo d'un de mes males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 On voit bien un bon centimètre entre les deux là !Rooh, c'est compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 février 2012 essai la photo de l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Bon alors toute seule c'est juste impossible de prendre une photo, donc ça sera pas pour ce soir Mais j'ai re regarder, et il n'y a pas un espace aussi prononcé que sur la photo de Caro..Les femelles et les mâles ont l'appareil génital de même aspect sinon si j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Ouais faut une photo de l'espace je vois que ca qui pourrait dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 février 2012 100 % sûr un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Tu vas devoir rebaptisé Cassie Moi aussi j'ai un chichi male passé pour fille et 'il' s'appelle quand même Chanel, j'ai pas réussi à lui trouver d'autre nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 février 2012 le fourreau n'est pas plus long a un male qu'a une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 février 2012 photos mâle/femelle pour comparer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Je crois en effet que c'est un mâle, ce n'est pas "emboîté" comme sur ta photo Archi :/ vous pensez qu'un véto fait payer juste pour identifier le sexe?Je suis un peu déçue, même pas que ce soit un mâle, mais de pas l'avoir su de suite, j'ai toujours eue des animaux femelles, et pour une fois que j'aurais pu donner un nom de mâle.. Et ben non! Je mets d'autres photos ce matin ! Ca me tracasse ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Je n'arrive pas à mieux faire! Je fais doucement mais j'ai l'impression que c'est une torture pour lui/elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 février 2012 cc'est un male, ce n'est pas collé,bienvenue a ton maloutu peuut peut etre le repatisé a moins qu'il sache par coeur son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 ha oui pas de doute c'est un monsieur donc un petit cassou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 J'avais raison d'avoir des doutes alors, merci de votre aide Je ne sais pas si il a assimilé le "Cassie" ou pas, je pense le renommé Sid (oui comme dans l'Age de glace ), ca sonne un peu pareil en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 oui ca lui va comme un gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 C'était une éleveuse la personne chez laquelle tu as eu ton chichi ? Tu pourrais peut etre lui faire remarqué qu'elle s'est trompée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Non c'est un simple particulier, elle ne fait pas d'élevage ! Donc je sais pas si c'est utile que je lui fasse remarquer..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Non je pense pas mais à l'occasion elle confond tout ses autres chichis et prends les males pour des femelles et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Le seul dont elle peut être sûre du sexe est la maman de mon Sid Elle a peut-être regarder une seule fois quand les bébés (2) étaient tout petits et s'est trompé, j'avoue que je serais pas sûre moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 C'est dommage de faire de la reproduction quand on ne sait même pas reconnaitre le sexe d'un chinchilla m'enfin bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 C'est sûr, surtout que j'ai fais confiance, ce n'est que par curiosité que j'ai voulu vérifier, si faut l'autre bébé est pris pour le sexe opposé aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 février 2012 on voit sur ta photo qu'il y a un espaceallez reflechi pour un nouveau prenom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Le pauvre, il a été pris pour une fifille durant une semaine, d'ailleurs il n'a pas voulu sortir hier soir, il était peut-être vexé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Un chichi qui ne veut pas sortir T'es sur que c'est un chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Et oui ca a l'air d'être un gros paresseux de temps en temps! Par contre quand il veut sortir ca saute sur tous les étages et se met devant la porte du genre "bon? Quand tu veux tu m'ouvre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites