Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec Titine

Messages recommandés

Invité

Au début elle avais une toute petite marque sur le nez et un tout petit peut de poils en moin on pensait qu'elle ce battait avec sont compagnon sauf que lui n'avais rien du tout donc par sécurité on les a séparer mais c'est de pire en pire voila des photo pris hier, est ce du fur chewing ? qu'est que vous en pensé on est trop inquiet pleure surtout quand plus elle est rendu a 500g merci a tous d'avance





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja a l'arriere on dirait qu'elle fait du fur chewing

par contre a son museau je doute que se soit ça, car elle ne peut pas se le faire seule, donc peut etre une mycose,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton chichi a du fur et en effet cela ressemble a la teigne clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une amie éleveuse ma dit que sa devait être du fur chewing j'ai été regarder sa a l'air d’être sa par contre sa na pas l'air d'etre la teigne mais oui je veux plusieurs avis j'ai vu les cause du fur chewing mais pourtant il n'y a rien eux de tous sa acteurs favorisants:
-stress ,ennui, bruit : ( elle n'est pas stresser, l'ennui on lui a acheter des jouet en boit elle sort souvent, le bruit il sont tous au calme)
-déséquilibre alimentaire (manque de fibre) : ( il boivent du mont roucous, ils on du foin, il mangent des granuler ovator)
-changement soudain (aucun changement soudain)
-surpopulation dans la cage : ( elle est toute seul)
-absence de terre a bain ou produit inadapté : (ils ont du bain de sable)
-manque de circulation d'air, lumière, humidité trop importante : ( elle a une grande cage de 1m90 en hauteur 94 de largeur et de profondeur 55, pas humidifier dans la pièces )
-mauvaise hygiène de la cage (on fait la cage 1fois par semaine voir deux)
-dérèglement de la thyroïde
-chat chien rodant autour de la cage , rongeurs ou insectes s'introduisant dans la cage ( on a deux chiens mais il n’ont pas le droit d'entrer dans la pieces)
-acte chirurgicale entraînant douleur . Parfois il est localisé au niveau de la douleur ( aucun)
-arrivée d'un nouveau venu et son acceptation ( oui arriver d'un nouveau venu mais il est en 40ène pas dans la même pièce et elle avais sa avant qu'on l'adopte le petit nouveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le museau vous penser que c'est quoi alors ? la teigne ? il a comme une griffure sa repousse et sa le refait c'est bisard. Qu'est que je doit faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fur peut etre une prédisposition génétique
donc il ne faut pas faire reproduire cette chilette

as tu essayé l'homeopathie?

la peau de ton chichi a l'air assez rouge tout de meme et tu indiques que cela progresse donc je suppose une mycose apres seule une consultation avec un veto pourra te le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est rose ce n'est pas couver de pellicules. oui sa fait depuis fin décembre début janvier donc elle ferai du fur chewing sur le corps et la teigne sur le museau, je sait pas si vous avez vu mais sur c'est patte avent aussi il y a des poils en moin je vais aller voir mon veto demain matin si il peut sinon début de semaine prochaine, non j'ai pas essayer l'homeopathie. C'est la toute première fois que sa arrive a un de nos chichi sa ne peut pas être mortel pour notre petite puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rendez vous pris au veterinaire pour demain 10h15 je vous tien au courant de ce qui nous dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle vit avec un mâle ? Tu devrais les séparer 500g c'est pas bcp pour reproduire c'est minimum 550g Comme à dit zooloo aussi le fur peut être génétique. Après je ne suis pas pro pour dire ca mais 'je crois' qu'elle n'a pas toutes les caractéristiques morphologiques pour reproduire...
Certains membres du forum ont recours à l'homéopathie pour soigner le fur chewing. Pour le museau d'après ce que j'ai lu ca pourrait être la teigne mais je ne suis pas sure mes chichis ne l'ont jamais attrapée. Et si elle vit avec des autres chinchillas je crois qu'ils l'auraient également attrapé ?
Tiens nous au courant de ce que dit le véto. Je ne pense pas que ca soit mortel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle vivait avec un male mais la toute première fois qu'on a vu qu'elle avait un trait sur le nez comme je les mis en haut on a les séparer par précaution donc la elle est seul dans sa cage, on fait pas de reproduction, on les pèses souvent avent elle faisait 575g/600g
elle a maigris depuis que sa a commencer, bien nous aussi c'est la toute première fois qu'un de nos chichi a sa donc je sait pas trop ce que sait, nos chichi n'ont jamais eu de problème
bien elle a dans une grande pièce il y a 5cage, 1chichi dans chaque cage sauf une cage ou on a un couple, mais aucun des autres chinchillas n'as de problème, ils sont tous en bonne santé. J'espère que ce n'est pas mortel
Et oui notre vétérinaire fait bien les Nac, oui je vous tien au courant des notre retour de chez le vétérinaire merci encore a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son nez cela semble être une ancienne blessure qui a cicatrisé et avec la croûte tombée, la peau s'est retrouvée nue, il faut le temps que cela repousse..

son fur chewing est important et même inquiétant quant à son "mal être" vu qu'elle se ronge le contour des pattes avant et le poitrail...

Rien de rien n'a changé ces derniers temps, même quelque chose d'infime comme la couleur d'un mur par exemple? un nouvel objet de déco?

Il faut tenter si possible de trouver ce qui a causé ou cause encore le "stress", empêcher aussi que cette manie ne s'installe: depuis combien de temps fait elle ça exactement? car hélas une fois la cause de stress enlevée, si l'habitude de se fur chewée est prise, il est très difficile voire impossible de faire passer l'habitude...

des pistes de solutions (mais sans garantie que cela fonctionne à 100% ,hélas):

augmenter les sources de lumière, voire passer à une lampe uv pour plantes ou reptiles.
voir si d'autres animaux chichis ou autre ne sont pas la source de stress en l'isolant
s'occuper plus d'elle, la distraire
utiliser de l'homéopathie (gelsemium, thalictum acéticum, phosphorus)

il se peut aussi que ce soit héréditaire et dans ce cas elle demandera de l'attention tout le temps comme décrit ci dessus sans garantie de guérison complète

attention aux poils ingérés qui peuvent former des boules dans les intestions voire des bouchons (occlusion, souvent mortele) = surveille bien ses crottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car en fait sur son museau a droite avent c’était petit sa a repousser après sa la fait sur son museau a gauche en plus long et la sa recommence a droite mais en plus gros ce n'est pas une ancienne croute tombé c'est apparu du jour au lendemain, bien non rien de rien n'a changer ni la position de la cage, ni la couleurs des murs, ni les objet, bien avant elle était avec un mâle mais des quelle a commencer a perdre c'est poils ... on les a séparer donc elle le faisait avent qu'on les sépare, en plus on va les voir plusieurs fois par jours, cela fait depuis début janvier le 1er ou le 2janvier, bien on s'occupe pas mal d'elle et on la distrait, bien elle es dans une pièces avec d'autre chinchillas mais cela fait un moment. D'accord merci archi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais vraiment pas grand chose,mais sur le museau ce n'est pas tout simplement tes barreaux qui peuvent lui faire ça ?

je m'explique ,quand je vois les miens ,qui pour me dire *sort moi* essaie de passer la tête entre les barreaux,il n'y a que le bout de museau qui passe,alors si tu a un barreau un peu ronger,et qu'elle a mis son museau,ça la coupée,et comme une coupure ça gratte,elle se frotte le museau de plus en plus et ça augmente ses rougeurs.
c'est possible ? ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dartagnan57 a écrit:
je ne connais vraiment pas grand chose,mais sur le museau ce n'est pas tout simplement tes barreaux qui peuvent lui faire ça ?

je m'explique ,quand je vois les miens ,qui pour me dire *sort moi* essaie de passer la tête entre les barreaux,il n'y a que le bout de museau qui passe,alors si tu a un barreau un peu ronger,et qu'elle a mis son museau,ça la coupée,et comme une coupure ça gratte,elle se frotte le museau de plus en plus et ça augmente ses rougeurs.
c'est possible ? ou pas ?

c'est possible aussi, j'étais justement en train de penser à cela en regardant les photos...

Peut être le fait de la mettre en couple à un moment a causé (pas tout de suite.. combien de temps est elle restée avec le mâle?) ce 'stress' qui a mis en route le fur...

je repose la question: depuis combien de temps exactement fait elle ça? comme tu dis séparée du mâle le 1er janvier, mais qu'elle avait commencé avant.. cela fait 7 semaines au moins donc qu'elle se mange les poils, l'habitude va s'installer, dur dur de la "guérir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vois ce que tu veux dire... Mais je ne pense pas parce qu'une de mes femelles qui est petite fait ca tout le temps avant et après la sortie pendant très très longtemps sur les barreaux tout les soirs mais elle ne perd pas ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien depuis le 1janvier et on les a séparer le 3janvier par contre elle a toujours vécu avec un compagnon,
J'ai été voir le vétérinaire derrière c'est bien du fur chewing par contre pour devant il a pris un prélèvement et on la envoyer au laboratoire pour savoir si c'est bien la teigne ou pas par contre pour le fur chewing ce n'est pas héréditaire mais micro bactérien il nous a donner une pipette pour sa on aura les résultat dans 7jours a peut près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fur micro bacterien??jamais entendu pour ma part
tu sais c'est quoi la pipette?
mais visuellement il a trouvé que ca ressemblait a la teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Aurore et Axel vous pouvez me Mp pour le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non par le fur chewing la teigne peut être micro bactérien il nous a dit plein de chose alors la pipette c'est advocate il faut lui en mettre 3fois a 15jours d'intervalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla Family 85 a écrit:
non par le fur chewing la teigne peut être micro bactérien il nous a dit plein de chose alors la pipette c'est advocate il faut lui en mettre 3fois a 15jours d'intervalle

l'advocate est un antiparasitaire : anti animaux (insecte) alors que la teigne chez les animaux (ce qu'on appelle communément teigne) est dûe à un champignon: trichophyton ou microsporum....
le fur chewing par contre comme dit par Zooloo n'est pas dû à une microbactérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'advocate le remplaçant de mon veto en avait mis sur biloute lors de sa teigne car au départ elle avait un doute que ce soit un parasite mais pas pour traiter la ,teigne c'etait en attendant les cultures du prelevement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui voila antiparasitaire pas anti bactérien je me suis gouré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...