Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gipsy malade ?

Messages recommandés

Invité
Ma mère m'a prévenue en rentrant des cours que Gipsy avait fait des drôles de bruits cette nuit, comme si elle était encombré au niveaux des bronches.. Malheureusement je n'est absolument rien entendu ! Je sais que Gipsy me fait des bruits étranges certaines fois (je ne sais pas trop comment vous expliqué) c'est comme un bruit qui viens de sa gorge ou je ne sais trop quoi. Si elle est vraiment malade,comment est-ce possible ? Elle est dans une chambre close, la température n'est pas basse puisqu'il s'agit d'une chambre. La fenêtre est ouverte environ 5 minutes selon le temps qu'il fait (il a fait très froid ces dernière semaines, donc la fenêtre n'a pas était ouverte).

Y a-t-il d'autres symptômes qui pourrait m'aider à affirmé ou non une éventuel "bronchite" ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chichi fait ça, c'est pas normal, un chichi peut très vite être gravement malade. Véto rapidement.
Ton chichi mange moins ? bouge moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle mange moins certain jour, par contre toujours aussi active .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille la bien ce soir, en ecoutant le moindre bruit,

sinon veto direct, car un probleme respi c'est assez grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa cage est prés de moi. J'ai écouté son cœur ainsi que sa respiration ( je suppose que cela "craque" lorsqu'elle respire) et rien d'anormal.

Une autre chose, Gipsy c'est fait mal il y a quelques minutes, elle a donc poussé un cri et d’après ma mère c'est le crie qu'elle a poussé cette nuit.
Je remarque que chaque matin je retrouve ton pont en bas de sa cage, serait-il tombé sur elle cette nuit ?

Je vais surveiller cela de prés, la elle est sortie donc si j’entends quoi que ce soit je vous tiens au courant.

Quelques choses ne colle pas, il y a quand même une différence entre un cri de douleur et le bruit décrit par ma mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chichi qui pousse un cri quand il a mal n'est pas le même cri qu'il pousse lorsqu'il appel la nuit qu'il a peur ou qu'il s'ennuie. Après, il y a ses problèmes respiratoires (tu dis que ça craque), ça peut vite dégénérer chez un chichi, moi je l'emmènerai chez le véto très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon si j’entends le moindre bruit suspect, hop direction véto dés demain ! Pour le moment rien a signaler, elle "fou le bordel" comme à son habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais la peser ce soir, et peser aussi sa nourriture, pour voir si elle a mangé cette nuit. et tu as raison, si tu as un le moindre doute, direction véto. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec Chinchilla 45. Faut pas trainer parce que je crois que les chinchillas ne savent pas respirer par la bouche !
J'serais toi j'prendrais rdv chez le véto et j'irais demain clin
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles :
Je viens de la pesé : 520g pour la puce (pas de perte de poids)
Hie soir je n'est absolument rien entendu, tout ce passe comme d'habitude, elle court saut, aucun bruit suspect.

Par contre ce matin, je suis allez faire quelques courses, en rentrant mon frère m'a dit qu'elle a crié 2-3 fois, des cris aigu qu'on a pas l'habitude d'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un post pour identifier les cris des chichis, tu devrais aller voir. C'est dans "autres" - "les différents bruits des chichis", ça pourrait t'aider. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, pour le pont
Oh merci !! Je vais tout de suite voir le post !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce n'est peut être rien mes chinchillas poussent des petits cris aigus des fois la nuit, soit parce qu'ils ont peur ou parce qu'ils s'ennuient ou parce qu'ils jouent. Au début ça me faisait du souci mais mon véto m'a dit que c'était rien de grave que c'était normal. Donc quand même vérifie bien qu'elle ne perde pas de poids et vérifie qu'elle respire bien. Au moindre signe suspect direction véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...