Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Se passe la patte sur le nez

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Sid se passe de temps en temps la patte sur le nez (comme si hop il s'essuyait), je dirais 3/4x par jour, j'ai vu que cela pouvait être signe de malocclusion, mais je ne sais pas si les chichis peuvent le faire aussi comme ça "naturellement" quelques fois? Ou si ce n'est QUE en cas de problèmes dentaires?
Comme je ne connais pas encore tous les gestes "simples" des chinchillas, je ne voudrais pas me faire du souci pour rien. Il n'a aucun autre signe, il mange et boit bien, un joli poil, il est vif, pas de bave, le nez propre, ni les yeux mouillés.
Merci beaucoup!

l'as tu pesé ? a t'il perdu du poids ? c'est surtout ça qui t'indique si ton chichi est malade, le poids.
oui, il se passe la patte sur le nez, comme pour se nettoyer sourire

Invité

Je pense pas que t'es du soucis à te faire tout les chichis font ça c'est plutot mignon d'ailleurs :)1

Invité

Ouf, vous me soulagez !
Oui c'est trop mignon, même si jusqu'à maintenant je pensais plutot à "j'espère qu'il a pas une gêne à la bouche" goutte
Par contre je ne l'ai toujours pas peser ! Je vais de ce pas le faire

Invité
Apparemment il pèse 390g à 3 mois, c'est un bon poids ?
Enfin c'est la galère pour le mettre sur la balance et le faire rester quelques secondes dessus !

Invité

D'accord merci sourire il doit encore grossir ou bien ca sera environ son poids adulte?

Il va encore grossir dans les mois à venir sourire
Un mâle adulte pèse généralement dans les 500gr mais il y a aussi des mâles de petit gabarit qui font 450gr et sont bien ainsi clin
Vers 12 mois, ton chichi devrait avoir atteint son poids et sa taille d'adulte sourire

Invité

Ho bon il doit encore prendre du poil de la bête le petit :)1
Merci des infos !

Invité

C'est un bon poids 390 grammes pour 3 mois ! Jerrys à 3 mois faisait 340 grammes. Il a pris de 10 à 20 grammes par semaine. Aujourd'hui à 6 mois, il pèse 440 grammes et il a pas fini de grossir goutte

c'est bien de l'avoir pesé, tu dois le faire chaque semaine, ça permet de contrôler s'il y a un problème au plus vite avec un chichi clin
Il fait effectivement un bon poids sourire

Ouais t'inquiète pas, c'est un geste naturel de se passer la patte sur le nez pour un chichi mais il faut surveiller son poids ça c'est sur pour voir si tout va bien car ça peut aller très vite. Quand il font ça je dit qu'ils se "mouchent" lol2
Sinon pour le poids de ton mâlou t'inquiète pas non plus, il va encore grossir. Et je confirme ce qu'a dit Raz'kiss, certains mâles sont de petits gabarits et se portent très bien, j'en ai un à la maison qui pèse 470g et certes à côté des autres il fait pitchou mais c'est celui qui se défoule le plus!

Invité

Merci pour vos réponses :)1
Par contre si vous avez des astuces pour la pesée, pour qu'il reste quelques instants sur la balance, je suis preneuse :D
Surtout qu'il est encore peureux, c'est pas facile facile !

Pour la pesée pour ma part c'est impossible de les peser comme ça seul sur la balance alors ce que je fais: J'allume ma balance, je mets la cage de transport dessus je tare et j'attrape un par un mes loulous et je les mets dans la cage de transport le temps de voir leur poids, bon il faut attendre qu'il bouge plus mais c'est plus simple et au moins j'ai leur poids toutes les semaines

Invité

Tu lui donnes la friandise quand il est sur la balance comme ca il bouge plus le temps de la manger clin

moi je mets le récipient de terre a bain clin
et avant certains j'utilisais un tuyau

Invité
La friandise ça marchera pas, c'est un peureux il court se cacher avec ^^
Je vais voir pour une boîte que je réserverais pour la pesée, sinon je vais tourner en bourrique toute les semaines!

J'ai essayé pas mal de truc mais les miens tiennent pas en place lorsqu'il sagit de faire un truc bien précis, après ce sont des pots de colle pour me grimper dessus et voir ce que je fais. Mais la pesée y a que la boite de transport qui fonctionne, la friandise il vont dans un coin la manger au cas ou je la leur reprendrait ou qu'un autre ne viendrait la lui chipper!!!

Invité

" la friandise il vont dans un coin la manger au cas ou je la leur reprendrait ou qu'un autre ne viendrait la lui chipper!!!"lol2
C'est exactement ça, on sait jamais, les humains raffolent des trucs séchés, c'est bien connu :D

Invité
Pour se passer la patte sur le nez c'est un geste naturel, la malocclusion le chinchilla met ses pattes à sa bouche un peu comme si il mangeait mais sans rien avoir a manger dans les pattes. (Je sais pas si c'est très clair mon truc mais bon O_o)

Invité

"C'est exactement ça, on sait jamais, les humains raffolent des trucs séchés, c'est bien connu :D" ahahaha tout à fait comme tu dis c' est connu c' est nos friandises préférée hahaha.
Sinon pour la pesée de tes chichis je ne saurai te conseiller autre chose que ce qui a été dit....les miens y montent tout seul he oui j y croyais pas mais la balance de cuisine pour eux c' est un vrai jeux....je leur pose sa dans leur cage sur un plateaux et hop ils grimpent direct dessus et ne bouge plus bon sa a pris du temps pour qu' ils ne bougent plus mais maintenant c' est chose faite le poids s affiche et hop ils redescendent lol2

• Créer...