Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Site sur le dressage d'un chichi. Vos avis ?

Messages recommandés

Invité

Voici sur quoi je suis tombée sur le net sourirehttp://lefebvre.jeremie.free.fr/chinchillas/dressage.htm


Personnellement si j'arrivais à faire comprendre aux miens comme lui qu'il ne faut pas allez à tel endroit je serais ravie lol2
Et pour la 'punition' : écourter la sortie, faudrait déjà arriver à le rattrapez de suite mouais

J'ai trouvé ca également qui me sidère un peu louchehttp://www.chichiweb.net/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où est le but de promener son chinchilla en laisse? Pour le promener dans la maison? Dehors?

Dans les deux cas je trouve ça idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premières semaines que j'ai eu un chanel, je lui ai acheté un petit harnais dans le but qu'il puisse se promener dans la pièce et pouvoir le rattraper sans difficultés. J'ai essayé de lui mettre une fois, il est devenu fou et m'a même mordu pour la première et la dernière fois. (Chanel, quoi ... un amour de chichi) J'ai eu honte de moi d'avoir eu cette idée et le harnais est dans le tiroir depuis 1an...
En revanche si on peut arriver à interdire à un chichi à allez a tel ou tel endroit j'veux bien essayer :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui par contre pour le "dressage" je ne suis pas contre, j'aimerai bien que ma fifille comprenne par exemple qu'il ne faut pas qu'elle renverse son foin partout (elle le vire carrément avec ses pattes, comme si elle avait les nerfs, hier elle m'a tout balancé dessus, j'en revenais pas) louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le harnais le forum le déconseille et comme dit sur ce ce forum tu as l'avis des terroins en dessous qui dit que le chinchilla n'est pas adapté pour ca

pour le premier lien no comment pour ma part le dressage chez le chinchilla n'existe pas ce n'est ni un chien ni un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'voudrais qu'ils arrêtent de s’exciter sur les barreaux pour dire 'sors moi' avant et après la sortie. Ils m'ont déjà dégagé 2 barreaux mine de rien... Et si je pouvais les empêcher pendant la sortie d'allez grignoter les poutres en bois de mon apart parce que ca c'est une grosse source de stress quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le premier site, c'est une vraie théorie, c'est le conditionnement opérant, dont Skinner a fait l'expérience avec un chien.

De là a l'appliquer sur un chinchilla, je suis sceptique sur le résultat... Franchement les miens si je met fin a leur sortie dès qu'ils font une bêtise a ce moment là je ne les sors plus de la cage ! Le plaisir d'un chichi c'est de courrir et de faire des bêtises justement ! Autant les sortir dans un endroit sécurisé.

La personne dit bien qu'elle lui a intedit d'aller sur la commode et qu'au final çà n'a duré quelques semaines/mois et que donc il faut tout le temps être après eux...

Donc on voit bien que çà n'a rien a voir avec un chien qui quand on lui donne des bases, les apprend et ne les oublie pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m apart je ne crois pas au dressage de chinchilla mais plutot à l'acquisition de certain son(intonation de voix, ou siffler....) venant de nous.
J'ai deux chinchillas que j'ai depuis qu'ils sont bébés et en leur disant à chaque fois qu'ils font un truc pas bien "pchtttt" ou "non" ils partent en courant, bon c'est clair que c'est pas pour autant qu'ils ne recommencent pas!!! Mais au moins avec ces sons ils savent qu'il faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'idée du harnais est mauvaise, c'est des animaux trop vifs. Pour le dressage, je suis aussi septique. Jerrys va à la bêtise et attend que je le repère, ça doit être un jeu pour lui goutte
Par contre, j'ai eu une super idée ( oui, je me la pète depuis 2 jours ! ), j'ai gainé des fils électriques dans la salle de bain et depuis ... Il n'y touche plus ! Trop gros pour rentrer dans ses dents et j'ai bien le temps de le voir arriver sourcil1
Je vais faire des économies de chatertone yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui honte à moi rougi Je me suis dit que ca rendrait les sorties plus faciles pour la rattraper reflechi
Moi j'ai de la chance ils n'ont pas encore réussi à ronger complètement mes fils électriques (mais c'est pas l'envie qui leurs manquent ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aussi contre l' avis du harnais t' en fais pas Marie tu t' es bien rendu compte que sa n' allait pas le faire, c' est pas comme si tu avais insister... :)1 J' ai bien essayé de mettre un harnais à mes rats la première fois j' y connaissais rien donc c' était aussi mission impossible. Et sa fait 2 ans qu' ils sont dans un tiroir aussi lol2

Pour le dressage je n' y crois pas trop comme dit Coralie il faut sécuriser la pièce c' est la meilleures des façons de faire mais je suis d' accord avec Marie-Julie ici aussi avec des pppchiit et des chutt bien fort ils s arrêtent net regarde d' ou sa vient et arrête disons quoi 5 min et ils recommencent haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...