zooloo 0 Posté(e) le 20 février 2012 voici le lien:http://www.forumchinchilla.com/f71-salle-6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mars 2012 a besoin d 'un avis sur la lethalité:Oops je me suis mal exprimee je voulais dire , qu'un gene est letal lorsque la manifestation d’un de ses alleles provoque la mort de l'individu en empechant le deroulement normal d’une sequence metabolique fondamentale pour l’organisme .L’allele letal peut etre dominant ou recessif .S’il est dominant , l’homozygote comme l’heterozygote ne sont pas viables mais dans certains cas , l’heterozygote peut vivre assez longtemps pour se reproduire et transmettre l’allele à la generation suivante . J'espere que cette fois ci c'est plus clair !Donc les genes velvet et white sont letaux sous forme homozygote ( c'est pourquoi pas deux velvets ni deux whites ) . Leurs genes letaux ne sont pas les memes donc un velvet et un white il n'y aura pas de probleme .Un velvet et un standard ou une autre mutation , pas de probleme non plus . je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit en faitl'allele letal????je n'en ai jamais entendu parlé car l'allele qui est letal chez le chinchilla c'est wl et Blalors qu'il existe a l'etat homozygote et recessif encore moinsemy coralie ou diane en avez vous déjà entendu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 avril 2012 personne ne serais me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Euh alors j'avais lu, mais là franchement çà me dépasse, je trouve étrange ce qu'elle dit également...Après en effet, on a tous vu des cas de chichis blancs qui se reproduisent avec des bébés viables mais de la a certifier ces propos, là il faut l'avis d'un pro en génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 avril 2012 emy diane en avez vous deja entendu parler?et la sur les crampes parfois je crois qu'elle confonds avec la crise d'epilepsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 11 avril 2012 nan pour ma part jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 On va pouvoir passer aux votes pour croquette ?Je ne connais pas ce qu'elle conseille en cas de début de diarhée:On peut aussi lui donner de la kaomocine en sirop 0,5 ml / 3 fois par jour Jamais eu ce type de traitement et perso je suis pas trop pour utiliser des médicaments quand on ne sait pas la cause de la pathologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 avril 2012 il reste les cas cliniques pour croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Ok çà a pas été fait dans l'ordre, je m'y retrovuais pas ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 nous pouvons deliberer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 emy j'aurais besoin de ton avis sur la lethalité stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 28 juin 2012 oui aussi bizarre ce truc d'allèle elle m'a tout embrouillé !!!!pour moiun chinchilla qui possède la combinaison de 2 gènes white par exemple est donc dit homozygote. dans ce cas il possède les 2 gènes white de son père t de sa mère, donc posède les 2 gènes létaux dans son génotype ce qui conduit à la non viabilité de l'animal. la létalité se manifeste donc à l'état homozygote. (forcément si létalité alors c'est qu'il y a des allèles identique si on est à l'état homozygote ) mais pour moi on parle donc de gène létal et non d'allèle létal ..cela dit je suis plus calée en repro qu'en génétique ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 est ce qu'on essai de revoir cette partie avec elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 29 juin 2012 je ne sais pas ce qu'en pense les autres.. on peut éventuellement lui dire qu'on est pas tout à fait ok au niveau du vocabulaire..le reste de la copie semble très correcte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 coralie et diane qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ok pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 copie mis en archivagediane tu en penses quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 23 juillet 2012 ok pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 août 2012 je vais lui envoyer notre réponse alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2012 faitvous allez rigoler mais elle m'a renvoyé un mp pour qu'on lui dise c'etait quoi ses erreurs alors qu'on fait ca au fur et a mesure de sa copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites