Laure10 0 Posté(e) le 21 février 2012 J'ai une question qui va peut etre vous paraitre un peu bebete, mais je ne sais pas si avec ma chichi dans ma chambre (je l'ai mise la pour que la journee elle soit bien au calme) je peux ouvir la fentre comme je veux ? j'ai lu pas mal de choses sur les courants d'air etc... en fait la fenetre est au fond de la chambre et ma petite Lily est sur le mur de droite pas en face donc et plutot eloignee d'a peu pres deux metres de cette fenetre. des fois j'ai peur qu'elle est trop chaud, et j'entrouvre la fenetre un peu et pas longtemps, qu'en pensez vous ? que risque t'elle ? elle a trois mois et demi ma puce. est ce dangereux ? est ce que la temperature trop elevee est dangereuse (j;ai lu pas plus de 30 degre)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Température au dessus de 25° = risque mortel, attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 février 2012 la température élevée est effectivement dangereuse mais les courants d'air aussi (il y a plus de risques d'attraper un virus, par exemple). Tu peux tout à fait entrouvrir la fenêtre si tu vérifies qu'il n'y a pas de courant d'air qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 22 février 2012 Oui c'est a ca que je pensais, je voullais juste entrouvrir la fenetre, qui nest pas collee a la cage, afin d'aerer et lui donner unPeu d'air frais, mais j'ai lu assez souvent que cela pouvait etre dangereux et du coup j'hesite. Le faites vous souvent ? Pas de conjonctivite ou de rhume ?Et l'ete comment faites vous, dans les logements je pense que l'on est largement au dessus des 25 degres ? Tout ca me fait un peu peur pour cet ete.....Je precise que je suis un peu parano puisque au dessus de sa cage j'ai placer un thermometre/hygrometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Laure a écrit:Et l'ete comment faites vous, dans les logemets je pense que l'on est largement au dessus des 25 degres ? Tput ca me fait un peu peur pour cet ete.....Ici dans le salon, où se trouve Dinah, la climatisation est réglée à entre 20 et 23° au maximum. La nuit on la coupe en général. Et quand j'ouvre les fenetres, Dinah n'est pas dans le courant d'air..Ensuite j'avoue que pour ceux qui n'ont pas de clim, en été ça doit être moins simple... Surtout pas de ventilateur directement sur la cage, ça revient au même que de mettre ton chinchilla devant une fenetre ouverte.Si vraiment il fait chaud, je crois que le mieux est de mettre une bouteille fraiche ou congelée avec une serviette par dessus, dans la cage, mais attendons l'avis des experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 22 février 2012 Oui merci de cette reponse ca m'eclaire deja un peu plus ! moi aussi j'atend d'autres avis.Dans ma chambre il fait une temperature stable de 22 degres... Mais elle aurait tendance a vite Grimper quand il fait plus chaud...Mais un climatiseur est ce sans danger pour eux ? Sinon jen met un petit dans ma chambre en ete... J'avoue que ca m'inquiete un peu... Et je prefere ne pas atendre l'ete pour savoir reagir si la temperature grimpe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Non c'est pas dangereux, tant que ça ne souffle pas directement dans leur direction, et que la température n’excède pas les 25° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 février 2012 en été on aère al nuit et la journée on ferme tout et quand la température malgré tout arrive a 25 je mets la climl'ete certain mette du carrelage d'autre la terre a bain au frigo, nous avons un post la dessus ou tu trouveras nos astucespour la clim l'essentiel est de ne pas diriger l'air sur eux et ne pas regler la température trop basse 23 me parait bien car il ne faut pas non plus que la température change trop brutalementaprès aérer la pièce c'est très bien l'essentiel c'est de faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjounette 0 Posté(e) le 22 février 2012 je fais pareil que zooloo l'été, la nuit j'aère et la journée je laisse les volets fermés sinon il fait trop chaud, après je mets le ventilo dans le couloir juste à coté de la porte de leur chambre que je laisse ouverte pour amené de l'air frais (mais le ventilo ne souffle pas dans leur direction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci beaucoup pour toutes ses astuces, je devrais m'enSortir cet ete avec tout ca... Et si il faut acheter unePetite clim pour la piece je n'hesiterais pas car il n'y a pas deux Lily !Quand il ya eu la canicule ca a du etre tres dur pour tous les proprietaires de chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites