Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chilette et ses bébés

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je vous explique je devais accueillir début mars des bébés chichis l' éleveuse était sensé me les amenés le 3 mars mais elle a eu un empêchement du coup elle ne pouvait pas me les amenés avant le 18 mars :(

Mais ce soir j' ai reçu un mail de sa part sourire disant qu' elle me les amènerait ce week-end avec la maman et qu' elle viendrait la rechercher le 18 mars. Du coup je pense que les bébés seront bien sevrés auront passé 3 mois et la séparation sera moins dur vu qu' ils se seront déjà acclimater à leur nouvel environnement et aussi ils se seront habitué à nous. Mais je me demande quand même s' il faut prendre des mesures particulière avec la maman et les bébés? Si on peut mettre la main dans la cage? Vu qu' elle nous connait pas...Et si faut sortir les bébés et la maman ou pas du tout? Pi si oui ils faut les sortir les 3 en même temps ou séparément?

Merci d' avance de votre aide.

Beaucoup de stress pour cette maman chichie, çà va lui faire pas mal de changements.

Les mamans chichies ne sont pas agressives, on peut manipuler leurs bébés dès la naissance. Après elle ne te connait pas donc prudence et douceur.

Pour les sorties, çà dépendra de leur état de stress, si ils réclament ou pas. Sinon ils peuvent être sortis tous les 3 ensembles mais bon est ce qu'ils ont l'habitude d'etres sortis chez l'éleveuse ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de ne pas les sortir, car la maman va retourner a son ancien rythme de vie par la suite.

Invité
C'est bizarre de te "déposer" la famille au complet ... elle n'a pas pitié de sa femelle ... Mais pourquoi ne pas juste prendre les petits dès maintenant ?

Invité
D' accord merci Coralie. Oui il me semble qu' elle les sort mais je vais lui envoyé un mail pour m' en assurer.

@ Valérie: Parce que les bébés ne sont pas encore sevrés.

et pourquoi dans ces cas la ne pas ou au lieu de venir rechercher sa femelle le 18 déposer les bébés ce jour la
car pour sa femelle ce n'est pas sa stress

Invité

Non, je ne pense pas car c' est un des seuls chichis qu' elle garde donc sa m' étonnerai. Il manquerait plus que sa lol2

@ Coralie: Alors la maman à l' habitude de sortir oui et les bébés de temps en temps.

Invité
@ Zooloo: C' est ce qu' elle m' avait dit dès le départ et après je lui ait dit zut donc pas avant le 18? Et elle m' a dit qu' elle allait trouver une solution pour les amenés plus vite et qu' elle était la première agacée de pas pouvoir les amenés avant. Je pense qu' elle veut arrêter son élevage au plus vite. Car pour la femelle je sais que sa va être stressant =/ mais il y a un danger pour elle? Car Valérie emploie le mot pitié pour la femelle c' est si grave que sa? Enfin je ne veux pas paraitre insensible hein je me soucie aussi du bien de la femelle mais je débute donc je ne me rend pas bien compte.

ba elle va se retrouver dans une cage différente dans un endroit différents avec des nouvelles odeurs de chichis plus le transport
ca va la stresser et peut lui provoquer des troubles du transit
je ne parle pas de l'alimentation et le fait que ce soit d'autres personnes qui vont s'occupéees d'elle

Invité
Non sa sera dans la même cage j' achète la cage ou ils sont enfaite. Donc ils auront déjà leur odeur à l' intérieur. L alimentation sera toujours la même j' achète aussi à l' éleveuse des pellets qu' ils ont l' habitude de manger.

Pour l' odeur ils sentent les autres mêmes s' ils ne sont pas dans la même pièce de vie et de sortie?

Invité

je ne voulais pas t'affoler en disant "pitié" moi aussi je débute et en plus mes bébés ne sont pas sevrés totalement alors ...
c'est juste que j'ai lu à plusieurs reprises que ces petites betes stressent super vite alors pourquoi prend elle le risque de déclencher une crise de stress à sa femelle alors qu'elle a envie de la garder selon ce que tu nous dis ?
Dans tout ça je trouve qu'elle est un peu "louche" cette femme mais je suis atteinte de lol2 parano aggravée

moi personnellement je ne laisserais pas ma femelle chez une autre personne pour 15 jours car les bébés ne sont pas sevrés je ferais l'inverse je garderais les bébés 15 jours de plus
même si c''est la même cage la même alimentation,je me dis que le bénéfice risque penche vers le risque: stress du transport pouvant provoquer la diarrhée ,elle peut pendant le transport attraper un germe,et se retrouver dans un endroit inconnu par une inconnue et recommencer 15 jours après
apres tu fais comme tu peux et en fonction de ce qu'elle veut elle, car c'est quand meme speciale comme procedé

Invité

@ Valérie: Ha zut pour le sevrage =/. Ils vont bien quand même? Oui c' est sa, elle veut la garder avec son mâle donc les parents de mes petits loups.

lol2 comme tu dis sa^^ Bah oui c' est certainement son envie de ne plus avoir son élevage qui parle avant la raison.

Invité
@ Zooloo: Oui j' aurai aussi fait comme sa. C' était ce qui était prévu au début avant qu' elle me propose cette façon de faire. Oui j' avais jamais entendu parler d' un procédé comme celui-là. J' espère que tout vas bien ce passé je lui ait quand même demander si sa allait aller pour sa femelle le trajet et elle m' a dit j' espère mais que sa devrait aller la connaissant. Donc voilà les petits et leur maman arrivent chez moi après-demain.

• Créer...