Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilorie

Question !

Messages recommandés

Mon chinchilla Rubis que j'ai acheter il y as 2mois à encore peur de moi et as le poil gras, je ne sais pas comment le faire habituer et faire qu'il est le poil normal =( help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il s'habitue alors ca ils sont tous differents, et une grande partie de l'apprivoisement sera facilité si il a eu de bons contacts avec les humains jusque la.
Meme si c'est rattrapable, mais ca prendra plus de temps. J'ai eu la
Mienne a 3 mois et je n'ai pas eu besoin de l'apprivoiser par exemple. Elle etait deja tres a l'aise avec les humains et aiment se promener sur nous.
Pour le poil si il a un bain avec du sable de bonne qualité, ainsi qu'une cage propre et une bonne alimentation je ne vois pas quoi faire de plus mais certains t'en diront sans doute d'avantage... reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui alors il faut de la patience. Comme dit Laure sa dépend des chichis...il y en a qui seront manipulé dès petits donc habitués très vite à l' homme et d' autres qui le seront moins et je pense que c' est le cas avec ton chichi et du coup il faut plus de patience mais sa viendra avec le temps.
Comment est-ce que tu le manipule? Tu le sors?
Présente lui une friandise(pissenlits pétales de roses fleurs de soucis etc) de temps en temps pas trop souvent pour lui montrer que tu lui veux que du bien. Ces animaux sont des proies dans la nature c' est normal qu' ils aient peur au début il faut juste qu' il comprenne que de venir vers toi c' est chouette et que les sorties sont là pour s' amuser se dépenser, courir. C' est leur réflexe de fuir sa prend du temps pour que sa leur passe. Moi j' ai eu Simba à 5 mois et il a mis du temps avant de venir vers moi. C' est que récemment qu' il vient et sa fait 4 mois que je l' ai donc ne te fais pas de soucis. Vas-y doucement avec lui.
Pour le poil gras comme dit aussi Laure si sa terre à bain est de bonne qualité ainsi que son alimentation et une cage propre je ne vois pas non plus attend l ' avis des experts sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prend avec une main sous le ventre et une sur le dos avec douceur, et je le fait sortir tout les soirs/matin 30 minute, et pour le sable c'est le même que l'autre chinchilla ( Ambre ) mais elle elle as le poil doux ^^', je lave sa cage toute les semaines et je tamise le sable tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmm d' accord, et puis durant les sorties il ne peut pas se frotter ou se rouler dans quelque chose qui rend son poil comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'autre chinchilla ce frotte contre lui sinon bah nah il ce frotte nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous mettre une photo de son poil?

pour l'apprivoiser rien de tel que la patience, clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le mien j'ai restauré un petit rituel pour l'apprivoisé , le matin lorsque je me leve et qu'il est réveillé , j'ouvre sa cage introduit ma main et lui dit bonjour après 2-3 jours il est venu sentir ma main et grimper dessus puis j'ai rajouter un friandise ..... le soir idem je refais le meme rituelle et maintenant s'est lui dès qu'il m'entend me lever qui viens voir après moi pour son gratouillage sous le menton et sa friandise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut le temps qu'il s'habitue a toi , et a ton odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...