Invité Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour,j'aurais aimée savoir si un mâle pouvait vivre avec deux femelles dans la même cage?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Alors c'est possible mais la reproduction des chinchillas est assez complexe et dangereuses pour les femelles.Il faut que tes femelles ainsi que le mâle choisit respecte de nombreux critères: morphologie, poids, age, généalogie ect De plus il y a des mutations a ne pas mettre ensemble (gène léthal)On ne fait pas re produire des chinchillas issu d'une animalerie dont on ne connait pas l'élevage ou d'un particulier qui fait reproduire deux animaux dont il ne connait rien ou encore des chinchilla issu de sauvetage qui vivait dans des mauvaises conditions avant.Le risque si on ne respecte pas tout ces critères c'est la mort de la femelle ou des bébés, transmission de maladies génétiques ect...Quand on a 2 femelles et 1 mâle il faut quand ême 3 cages, les chinchillas ne peuvent reproduire plus d'une a deux fois par an, elles sont donc très souvent séparées du mâles, 2 femelles qui ont des bébés peuvent s'entendre comme être agressives l'une envers l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 24 février 2012 +1... comme l'a dit coralie en effet tous les chichis ne sont pas aptes à reproduire et doivent répondre à certains critères pour leur santé, leur sécurité et aussi celle de l'espèce....et bien souvent de grosses difficultés à reformer un duo après une séparation ! méfiance donc avec un trio c'est encore plus dur ! de plus si les 2 sont déjà ensemble depuis un bout de temps elles ont leurs habitudes ensemble et il ne faudrait pas venir casser l'harmonie qui règne dans ce duo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 ok merci à vous^^Dommage j'aurais au moins voulu 1 portée de mes jumelles mais c'est pas grave, je ne veux pas risquer à leur santé ou à leur vie^^ elles sont tellement bien ensemble!Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 24 février 2012 de rien lololilas... c'est vrai que c'est toujours mignon d'avoir des bébés mais à première vue on se rend pas forcément compte de tous les risques et surtout toutes les contraintes et règles à respecter =)en tout cas longue vie de bonheur à tes 2 petites protégées =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites