Invité Posté(e) le 24 février 2012 J'aimerais savoir quelle est la différence entre sable et terre à bain et bien sûr ce qu'ily a de mieux?quand et à quelle fréquence faut-il rajouter du souffre?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Coucou! Je ne crois pas qu'il y a de la différence entre les 2, c'est juste 2 noms différents il me semble !Et pour ma part, je met une petite cuillère de souffre dès que je change le sable à bain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Il me semble aussi que terre à bain ou sable à bain sa soit la même chose pour ma part je dit plutôt terre à bain même si c' est du sable je sais pas pourquoi d ailleurs sa sonne mieux et sur le forum il y a l abréviation TAB donc voila =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 février 2012 il y a certainement une différence même subtile mais je ne la connais point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 25 février 2012 A ma connaissance il n'y a pas de différence !Moi j'utilise plutôt sable de bain "SDB" (comme salle de bain ) , car la texture ressemble plus à du sable qu'à de la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je pense que les deux noms veulent représenter le même produit. Maintenant, il faut faire attention à la véritable matière première contenu dans le produit.La terre à bain ou sable à chinchilla est tout simplement de la poussière de roche. Il m'est arrivé de trouver des sacs (versele laga) qui ressemblait plutôt à du sable très fin mais je n'ai jamais étendu mes recherches puisque j'avais tout de suite changé de produit. Il faudrait savoir exactement de quel roche extrait chaque marque pour comprendre les différences d'apparences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 25 février 2012 Personnellement je n'utilise pas le sable Versele Laga mais je peux demander au commercial d'où il provient .... en principe le véritable sable de bain est un minéral du groupe des argiles à structure fibreuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 chez zolux ils ont une terre a bain avec du souffre doit je opter pour cette terre a bain ou il vaut mieux une terre a bain neutre ou l'on rajoute du souffre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Il vaut mieux une TAB neutre, car on ne connait pas la quantité de souffre dans celle de Zolux, est t-elle suffisante ?Pour le souffre a ne pas en mettre a chaque fois, faire une cure de temps en temps c'est suffisant (sauf arrivée d'un nouvel arrivant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Question bête mais ça sert à quoi le soufre? Pourquoi faut il faire des cures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 C'est en prévention des mycoses.Ici j'en mets une fois tous les 3 mois, amoins d'avoir un nouvel arrivant (j'ai souvent des loulous en famille d'accueil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 4 mars 2012 chinchi35 a écrit:chez zolux ils ont une terre a bain avec du souffre doit je opter pour cette terre a bain ou il vaut mieux une terre a bain neutre ou l'on rajoute du souffre ?? Pour qu'il soit efficace contre les mycoses, un sable de terre doit être soufré à 5%.Je conseille d'utiliser le soufre simplement en période chaude et humide terrain propice à la prolifération des champignons tel que la Teigne par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 Ah okok. Mais il n'existe pas de traitement en pipette ou en spray comme pour les chats ou chien? Si jamais le chichi attrape un champignon genre teigne, en quoi consiste le traitement en général? (pilule, spray, pommade...?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Surtout pas de spray on ne mouille jamais un chinchilla, pour ce type de traitement ils peuvent être utilisés en cas de certaines mycoses/gale mais pour çà il faut l'avis d'un vétérinaire qui devra analyser la mycose. Certaines marques sont toxiques et mortelles pour les chichis, le dosage doit être fait en fonction du poids.En général pour les mycoses on applique un traitement liquide directement sur les régions concernées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites