Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et rebolotte crottes molles

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Stitch et Simba ont denouveau des crottes molles. Pourtant j ' ai tout fait ou presque pour qu' il n' aie pas de soucis. Cage propre plateaux nettoyer et aspirer tous les jours, des bois à ronger des pellets du foin à volonté pas trop de friandises ils en ont rarement, une TAB tamisée et filtrée tous les jours. Pourtant c' est la 3e fois qu' ils ont des crottes molles. J' ai laver comme préconiser leur biberon d' eau au produit vaisselle est-ce que je dois le passer au produit fongicide une fois par semaine?
Je vais leur changer leur eau je leur donnais de l' eau du robinet car en Suisse là ou j' habite une étude a été faite qui prouve que l' eau du robinet est meilleure que celle en bouteille. Donc j' y croyais jusqu’ à maintenant je vais leur changer leur eau et je verrai s' il y a une amélioration mouais
Actuellement ils ont du pain dur à disposition mais ils n' en raffolent pas...du foin à volonté du rongeur dig*st dans l' eau je vais faire une cure d' une semaine et puis je leur ait mis des pétales de roses j ai lu que "la rose est idéal en cas de troubles du transit car c’est un anti-diarrhéique notable." sur le site croc chichi du coup j' ai bon espoir que sa aille vite mieux.
J' ai changer de litière j' avais de l' épeautre et maintenant je suis passée au chanvre on m' a dit ici que ce n' est certainement pas ce changement de litière qui les as perturbé mais pourtant c' est dès le lendemain qu' ils ont eu ces crottes molles et ils en ont manger du chanvre donc je reste septique sur sa... mmm

Voilà tout est dit je crois avoir tout fait, si je peux faire quelque chose de plus vos conseils sont les bienvenus et puis désolée pour le roman rougi

Invité

Ha oui petit oubli j' ai aussi enlever leur pellets comme les deux autres fois mais j' ai peur qu' ils aient faim vu qu' ils ne touchent pas trop au pain dur nontriste je dois leur enlevé les pellets combien de temps? 24-48h?

Commence effectivement par prendre une eau en bouteille, choisis en une faible en résidu à sec et si le Ph est trop haut rajouter une ou deux gouttes de vinaigre de fruit.
Un Ph trop élevé favorise les problèmes intestinaux. clin

La première fois que j'ai mis de la litière de chanvre à mes loulous ils en ont goûté aussi mais ça n'a pas eu de répercussion sur leur santé... En général, les chinchillas se lassent vite de goûter au chanvre clin
Si, malgré le changement d'eau, le problème revient, il faudra peut-être se demander si les pellets que tu leur donnes leur conviennent ? Sinon il serait utile que le vétérinaire réalise une analyse coprologique clin

Invité
Chinchillas-moins-chers a écrit:
Commence effectivement par prendre une eau en bouteille, choisis en une faible en résidu à sec et si le Ph est trop haut rajouter une ou deux gouttes de vinaigre de fruit.
Un Ph trop élevé favorise les problèmes intestinaux. clin

Oui je vais leur acheter lundi sourire

Invité
Raz'Kiss a écrit:
La première fois que j'ai mis de la litière de chanvre à mes loulous ils en ont goûté aussi mais ça n'a pas eu de répercussion sur leur santé... En général, les chinchillas se lassent vite de goûter au chanvre clin
Si, malgré le changement d'eau, le problème revient, il faudra peut-être se demander si les pellets que tu leur donnes leur conviennent ? Sinon il serait utile que le vétérinaire réalise une analyse coprologique clin

Ha d' accord bon bah je sais pas alors...Pour les pellets je leur donne de chez schweizer on m' a dit que c' était pas trop mal bon c' est pas le meilleure non plus...à voir effectivement de changer sa si d' un coup sa revient. Oui alors c' est dans nos projets pour l' analyse coprologique merci sourire

• Créer...