Invité Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour, Alors voilà je vous explique. J' étais sensé accueillir à la maison Kenaï et Yoshi le 3 mars week-end prochain donc mais "mal" sevrés. Il se trouve que je n' étais pas trop pour cette situation vu qu' ils sont né le 15 décembre 2011 je trouvais sa un peu tôt voir même beaucoup. Et puis l' éleveuse à eu un imprévu...elle ne pouvait pas me les amenés avant le 18 mars...je lui ait dit ha bon bah zut alors ( sa ne fait que de changer) et elle m' a répondu qu' elle était la première agacée de pas pouvoir me les amenés plus tôt.Et puis en début de semaine elle m' a proposé de me les amenés avec la maman pour finir le sevrage ce week-end et que comme sa vu qu' elle venait dans ma ville le 18 mars elle viendrait la reprendre....donc on s est demander pourquoi me les amenés si tôt et pas le 18 mars enfaite m' enfin maintenant c' est fait c' est fait (elle arrête son élevage sûrement qu' elle n' a plus beaucoup de temps pour s' en occupé et d' ou la précipitation) Donc comme prévu aujourd' hui Kenaï, Yoshi, leur maman et.....SURPRISE le papa elle ne m' avait pas averti de la venue du père....du coup sur le fait je ne pouvais refuser de le prendre elle m' a donner comme raison: Si je les séparent 1 mois il risque de refuser sa femelle après et je ne veux pas. Je lui ait alors demandée depuis combien de temps ils sont ensemble? Elle m' a répondu qu' ils ont toujours vécu ensemble et sa fait 2 ans.... Et là tout de suite m' est venu en tête pleins de questions que je ne me suis pas gênée de lui poser....je lui ait demander elle risque donc d' être gestante? Et vous aurez donc des petits? Et elle m' a répondu oui sa c' est pas un soucis....Euh...comment dire...je me suis dit qu' elle voulait arrêter son élevage d' ou le fait de vendre tout ses chichis et les cages qui vont avec....c ' est absolument contradictoire....la femelle n' a pas eu de repos.... En plus la cage de quarantaine qui était prévue pour Kenaï et Yoshi est vraiment pas grande je le lui ait achetée...Elle est carrée elle fait 70cm partout...pour 4 chichis bien trop petit à mon gout... Du coup j ai du aller acheter une volière de 1m50 de haut 55cm de profond et 85 de large à passé 400euros donc j' ai du y mettre le prix plus le râtelier pour le foin bon c' est pas sa qui casse des briques comme on dit mais bon....c' est la même que pour mes deux loustiques Stitch et Simba qui sont eux aussi de la même éleveuse....Que dois-je faire pour la maman, les bébés,et....le papa? Je suis totalement perdue....Désolée pour le roman mais j' ai vraiment besoin de votre aide... et puis j' ai peur qu' elle me pose des petits....elle a un comportement bizarre...jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 février 2012 cela confirme qu'elle est louchemoi je la séparerais du papa car 2 ans non stop sans repos sa femelle va finir par y passertu lui diras qu'ils se sont disputés et se pourchassait dans la cage donc de peur tu les as séparés après c'est toi qui voit si tu veux prendre ses petits ou pas elle fait n'importe quoi cette dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 Et le papa qui va se retrouver tout seul du jour au lendemain sa va pas lui faire bizarre? Ouais c' est ce que je pensais...elle va finir par y passer et elle me dit qu' elle y tien beaucoup....Pour ses petits bien sûr je les prend ils sont de un mieux avec nous et de deux je les ait déjà "acheter" et puis Stitch et Simba viennent de chez elle et ils vont très bien et sont super...donc j'me dit qu' il y a quand même de l' espoir. Et après l' achat de la volière et du montage de celle-ci je me vois mal le lui les rendre....Comment on sait quand une femelle est gestante? Vu que je ne l' ai jamais vu avant ce matin? Sa se trouve elle porte déjà et je ne le sait pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 février 2012 le papa va peut être déprimer un peu mais si tu le mets a coté ils les aura pas loin , un petit doudou peut l'aiderba soit elle n'y connait pas grand chose en ce qui concerne la reproduction et ne comprends pas qu'elle mets en danger sa femelle (risque tout de meme de carences graves et donc de malocclusion) soit elle te raconte des cracsc'est sur ils seront mieux chez toi ce qui me chagrine c'est que dans 3 mois elle aura encore des bébés a vendre et ca se terminera quand elle aura plus de femelleessaie de regarder ses tétines si elles sont rosées mais je supposent que les loulous tètent encore le seul élément c'est la surveillance du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 C'est vraiment irresponsable comme comportement !Moi je serai toi, je ne les lui rendrait pas xP et puis d'abord, elle n'a pas peur de confier ses bêtes comme ça à "n'importe qui" (enfin je ne dis pas ça pour toi , mais elle ne te connais pas beaucoup apparament, donc...) !Moi jamais je ne confierais mes bestioles comme ça!Pauvre chillette Le papa va surement déprimé et méfie toi, il fera surement tout pour retrouver sa chéri! Moi j'ai culpabilisé au départ quand j'ai retiré titi de sa femelle, mais bon, après il faut faire un choix et c'est pour le bien de sa compagne donc! Au pire, elle n'a rien à te dire, si elle est pas contente il ne fallait pas te les confier ! Et puis zut, réclame lui une pension tant qu'a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 zooloo a écrit:le papa va peut être déprimer un peu mais si tu le mets a coté ils les aura pas loin , un petit doudou peut l'aiderba soit elle n'y connait pas grand chose en ce qui concerne la reproduction et ne comprends pas qu'elle mets en danger sa femelle (risque tout de meme de carences graves et donc de malocclusion) soit elle te raconte des cracsc'est sur ils seront mieux chez toi ce qui me chagrine c'est que dans 3 mois elle aura encore des bébés a vendre et ca se terminera quand elle aura plus de femelleessaie de regarder ses tétines si elles sont rosées mais je supposent que les loulous tètent encore le seul élément c'est la surveillance du poidsD' accord je pense que je vais les séparés demain histoire qu' il n' y ait pas trop de stress pour lui et pour la tite famille je vais leur laisser une nuit tranquille. Parce que là ils ont eu le voyage la nouvelle cage sa fait beaucoup. Oui c' est pas cool si elle a encore des petits. Oui je vais essayer plus tard et je viendrai vous redire. Pour l' instant j' ai réussi à pesé la femelle elle fait 568gr le mâle fait 522gr Kenaï fait 306gr et Yoshi fait 328gr les poids sont bon? Je trouve les bébés particulièrement "gros" enfin lourd....pour à peine 2mois et 1 semaine...ou c' est normal? Oui je vais surveiller son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 Poilue a écrit: C'est vraiment irresponsable comme comportement !Moi je serai toi, je ne les lui rendrait pas xP et puis d'abord, elle n'a pas peur de confier ses bêtes comme ça à "n'importe qui" (enfin je ne dis pas ça pour toi , mais elle ne te connais pas beaucoup apparament, donc...) !Moi jamais je ne confierais mes bestioles comme ça!Pauvre chillette Le papa va surement déprimé et méfie toi, il fera surement tout pour retrouver sa chéri! Moi j'ai culpabilisé au départ quand j'ai retiré titi de sa femelle, mais bon, après il faut faire un choix et c'est pour le bien de sa compagne donc! Au pire, elle n'a rien à te dire, si elle est pas contente il ne fallait pas te les confier ! Et puis zut, réclame lui une pension tant qu'a faire !Sa m' a fait beaucoup aujourd' hui courir au magasin monter la cage la pesée etc etc mais je veux qu' ils soient bien. Ouais justement s' ils sont dans la même pièce sa risque de pas le faire...faut que je vois comment je vais faire...pour le moment je viens de les mettres dans la nouvelle ils sont très content Ouais....pour elle c' est comme un service qu' elle me rend à ce que j' ai compris....Non bien sur elle ne m' avait jamais vu...juste son mari une fois. Donc voilà ouais...elle m' a dit qu' elle m' a mis 4kg de nourriture pour 10euros aulieu de 2 je pense vu qu il y a le mâle loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 février 2012 en effet ils sont bien portant pour 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 25 février 2012 alors sweety comment va la petite famille ? pas trop de stress pour toi de gerer tout le monde ? pour info la mienne a 3 mois et demi et fait 300grs....je ne la trouve pas maigre apparement c'est un poids normal, j'avais poser la question dans un autre post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 zooloo a écrit:en effet ils sont bien portant pour 2 mois C est ce que je me disais mais c est normal enfin ça va leur poids? Rassurer moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 26 février 2012 Aller pas de stress ils vont bien tes bébés Tout va bien se passerTu es sure qu'elle va revenir chercher les parents cela me semble tellement incroyable que l'on puisse laisse ses loulous comme cela, même si je suis sure qu'ils sont entre de bonnes mainsJ'ai l'impression que la nuit a ete courte vu l'heure de ton messageEssai de te reposer le stress ce n'est pas bon ni pour toi ni pour euxBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 février 2012 Céline, je découvre ton post ..Si les bébés font ce poids là tu peux séparer de la maman et les laisser avec le papa, pour que lui ne déprime pas et continue l'éducation des jeunes, idéalement pas près de la cage de la mère qui avec ses "odeurs" de femelle peut créer des tensions entre les 3 mâles. (est on sûr finalement que ce soit 2 mâles les jeunes?) ...ainsi la maman peut se reposer car il est plus que probable si elle a été laissée à la mise bas précédente avec le mâle qu'elle est à 2/3 de sa gestation...tout en allaitant..De quelle couleur sont ses incisives ?Pour savoir si elle est gestante, tu peux la peser chaque semaine même jour même heure et si son poids augmente régulièrement, elle l'est...C'est te mettre bcp de pression que de te laisser papa/maman peut être gestante entre les mains, avec une éventuelle mise bas mi mars en + ....en sachant qu'en + la femelle peut à la mise bas être agressive avec le père ou les 2 autres bb pour se protéger d'une nouvelle saillie (entre 3 mâles dans la même cage avec elle car à 3 mois certains mâles peuvent déjà saillir leur propre mère et se battre entre eux suite aux phéromones de la femelle quelques temps avant la mise bas et durant et après...et sinon comment sont les deux ptits bouts tant attendus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Cà ne fait que confirmer qu'elle n'est pas sérieuse, voir qu'elle n'y connait pas grand chose...Archi et Zooloo ont tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 fidji65 a écrit:Aller pas de stress ils vont bien tes bébés Tout va bien se passerTu es sure qu'elle va revenir chercher les parents cela me semble tellement incroyable que l'on puisse laisse ses loulous comme cela, même si je suis sure qu'ils sont entre de bonnes mainsJ'ai l'impression que la nuit a ete courte vu l'heure de ton messageEssai de te reposer le stress ce n'est pas bon ni pour toi ni pour euxBon courageMerci pour ton message c' est gentil je m' inquiète de leur santé et puis des parents aussi, si vous voyez l' état des pattes en dessous elles sont toutes blanches....j' ai de la crème je vais leur en mettre. Quand j' ai eu stitch et simba je suis allée chez le véto pour un contrôle et à cause de la litière ils avaient les patounes un peu sèchent dessous mais jamais aussi blanche que celle du couple actuellement... il m' a prescrit de la crème exprès pour je vais les soigner en espérant que ce n' est pas trop avancer Oui ils sont entre de bonnes mains ils sont dans une volière maintenant et plus dans leur petite cage....ils ont déjà adopter celle-ci ainsi que le hamac. A ma grande surprise un des bébé Kenaï donc est venu sur moi ce matin faire des câlins alors que hier ils faisaient des clack clack en soufflant et il mordait...incroyable changement entre hier et aujourd' hui. Je suis très contente du résultat hâte de voir la suite. Oui nous avons signe un contrat elle revient les chercher le 18 mars.Merci pour ton soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 archi a écrit:Céline, je découvre ton post ..Si les bébés font ce poids là tu peux séparer de la maman et les laisser avec le papa, pour que lui ne déprime pas et continue l'éducation des jeunes, idéalement pas près de la cage de la mère qui avec ses "odeurs" de femelle peut créer des tensions entre les 3 mâles. (est on sûr finalement que ce soit 2 mâles les jeunes?) ...ainsi la maman peut se reposer car il est plus que probable si elle a été laissée à la mise bas précédente avec le mâle qu'elle est à 2/3 de sa gestation...tout en allaitant..De quelle couleur sont ses incisives ?Pour savoir si elle est gestante, tu peux la peser chaque semaine même jour même heure et si son poids augmente régulièrement, elle l'est...C'est te mettre bcp de pression que de te laisser papa/maman peut être gestante entre les mains, avec une éventuelle mise bas mi mars en + ....en sachant qu'en + la femelle peut à la mise bas être agressive avec le père ou les 2 autres bb pour se protéger d'une nouvelle saillie (entre 3 mâles dans la même cage avec elle car à 3 mois certains mâles peuvent déjà saillir leur propre mère et se battre entre eux suite aux phéromones de la femelle quelques temps avant la mise bas et durant et après...et sinon comment sont les deux ptits bouts tant attendus? D' accord parce que là ils ont exactement 2 mois 1 semaine et 4 jours si je crois ce que dit l' éleveuse. Donc je les séparent de maman et je met la maman toute seule du coup? Elle ne vas pas déprimer elle? Parce que dans la cage de 70cm elle pétait un câble elle secouait les barreaux et tout Malheureusement je n' ai qu' un appartement et pas tant de pièce que sa. Je ne peux pas séparés dans d' autres pièce la femelle et les mâles...en plus de sa j' ai encore la quarantaine à faire sa commence a deveni compliquer Je ne sais pas de quel couleur sont ses incisives je vais voir sa après là toute la petite famille fait dodo et je vous dirai sa ce soir et je ferai des photos aussi.Oui je vais la pesé merci Ils sont ou elles? Non j ai bien l impression que ce sont des mâles j ai regarder je ferai des photos pour vous montrer que vous pussiez me dire que ce sont bien des mâloux. Ils sont magnifiques Kenaï est venu me faire des câlins ce matin hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ils sont sevrés niveau alimentation, mais par contre niveau affectif le papa fera le reste.Normalement ce sont bien des bébés vu leurs poids que tu avais précisé dans un autre post.Forcément a 4 dans une toute petite cage ils avaient de quoi être énervés.Surveille tout ce petit monde pour voir comment çà se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 ChinchillHarmonie a écrit:Ils sont sevrés niveau alimentation, mais par contre niveau affectif le papa fera le reste.Normalement ce sont bien des bébés vu leurs poids que tu avais précisé dans un autre post.Forcément a 4 dans une toute petite cage ils avaient de quoi être énervés.Surveille tout ce petit monde pour voir comment çà se passe...D' accord merci. Malheureusement dès que je met la maman dans cette cage....elle gratte pour en sortir et ne se repose pas. Sa la stress plus qu autre chose. Donc je ne sais pas si ce n est pas mieux de la laisser dans la grande cage...Oui je les surveillent tous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Ca a rien a voir avec le post mais j'adore ta photo d'avatar avec Stich et Simba elle est exellente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Chanel a écrit:Ca a rien a voir avec le post mais j'adore ta photo d'avatar avec Stich et Simba elle est exellente merci j' en ai une de Simba il a une de ces tête avec un bout de pain il est tellement drôle j' en metterai une après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Voilà Yoshi dite moi que c' est un mâle sinon je vais avoir des soucis Et voilà Kenaï j espère vraiment aussi que c' est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 février 2012 des gars oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 C'est bien des males pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 merciiiiiiiii je suis soulagée vous savez pas comment Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Je vais montrer leur petite tête dans la rubrique appropriée ainsi que leur parents à tout de suite sur l autre post pour me donner vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Tu pourras toujours toucher deux mots a cette "éleveuse" quand elle reviendra rechercher les loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Ha oui sa c' est sur je vais lui dire! Et puis faudrait que vous voyez l état des pattes...elles ne sont plus roses mais blanches....je leur ait mis de la crème avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 27 février 2012 sacré histoire...Moi a ta place je lui rendrais pas, j'lui dirais qu'avant de se prendre pour une eleveuse fallais p'tete se mettre au courant pour les chinchis avant d'épuiser la femelle a mort et de risquer de faire des petits pas en forme, qu'ensuite quand on amene des bébés chichis c'est sevré et pas avec la mere parce que c'est arrangeant pour soi.Ensuite qu'on amene un male sans prévenir et bah faut pas pousser c'est un appartement pas un refuge et si elle tiens vraiment a les récuperer bah revend lui au prix fort voir si elle accepte. Meme si elle me menaçais d'allez voir les flics j'lui dirais de trouver le ticket de caisse =PElle fait n'importe quoi cette nana la lui rend pas si tu peut et si tu veut t'en occuper, elle va tuer sa femelle a force !Et pour la cage je te conseille d'en trouver une autre très vite et de mettre les petits avec le male pour pas qu'il se sente seul si tu peut, que la femelle se repose :s bonne chance a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Oui sacré histoire comme tu le dit j' en revenais pas que le mâle soit aussi avec....mais bon il était là j' allais pas lui faire refaire encore 2h de voiture donc 4 au total je suis pas cruel non plus et il est le bienvenu il a rien demander lui...Ouais alors sa j ai déjà essayer de lui en parler il n y a pas moyen de la raisonner...pour elle ils sont ensemble un point c' est tout...et puis oui je sais que sa ne se fait pas d amener des bébés au début je croyais que c était ma faute qu elle me propose la maman avec parce que j avais dit zut parce que j étais impatiente mais j' aurai attendu....je lui ait dit sa mais bon apparemment sa l arrangeai vraiment de s' en séparer...et puis oui c' est un appartement j ai pas 15 pièces quoi sinon il n' y aurait pas eu de soucis quoi.Je ne peux pas lui faire sa j ai signer un contrat comme quoi elle venait les rechercher le 18 mars...donc voilà mais s' ils me détruisent les plateaux de la nouvelle cage je vais lui faire payer parce qu' avec cette histoire j' ai du dépenser presque 500 euros entre la cage les accessoires pour qu' ils soient bien. Parce qu' à 4 dans une cage de 70cm sa le fait pas....ils pétaient tous un câble donc voilà. Oui j' aimerai la garder m' en occuper et puis elle serait mieux avec moi sans me vanter je suis débutante je connais plus de choses qu' elle apparemment et puis si j' ai un doute je viens ici et au moindre soucis c' est véto parce que merci mais l' état des pattes des parents c' est abérant elles sont blanches donc je les soignent.....et puis quand je lui ait dit que je pensais que sa femelle est gestante vu qu' elle n' a jamais été séparé du mâle et que pour son bien être je voudrai la mettre dans la petite cage histoire qu elle se repose et que le mâle continue de s' occuper des bébés he bah elle m' a dit que non parce que les bébés tète encore ce qui est faut je ne les ait pas vu tèter une seule fois donc voilà elle m a répondu qu ils le faisaient fréquement et que c était pour sa qu elle m avait amené la femelle -_-' d' accord mais depuis ils ont grandit et la femelle pète un câble suivant comment elle doit être plus que naze....ma mère et moi on la trouve tellement belle on aimerait vraiment la garder même le mâle s' il faut on s' assurerait qu' elle n ait pas de petit on attendrait et ensuite on la stériliserait histoire que les mâles ne deviennent pas fou et puis voilà sa serait régler et elle serait bien soignée et traitée avec beaucoup d' amour. J' ai 2 cage le souci c' est que je peux pas les séparés parce qu ils vont être dans la même pièce du coup elle va les voir... et pester encore plus un câble....on m' a conseiller du coup de pas le faire s' ils sont face à face....je suis bloquée de tous les côtés grrrr. Merci pour ton soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 27 février 2012 Quelle histoire... En tout cas bravo pour ce que tu fais pour eux, les avoir acceuillis aussi bien et avoir fait tant de choses pour les installer au mieux...J'aurais aussi aimer que tu puisse les garder si c'est ce que tu souhaite meme so ca semble mal engager...(sait elle ce que tu as du depenser pour la petite famille ? Elle aurait pu aider dans ce cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Merci c' est gentil oui j' aimerai bien mais bon....en plus elle risque de nous poser des petits d' ici mi mars...donc voilà quoi. Oui et elle n' a rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 février 2012 moi je tenterais de mettre la mère dans une cage a part même si a coté des autresfais ce que ta conscience te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 27 février 2012 Si tu as envie de les garder garde les, elle te les as confiés contre bon soin tu aura qu'a lui rétorquer que si elle voudrais les recuperer tu dérogerais au "bon soin".De plus, je sais pas si elle te les as confier pour justement que tu les gardes et qu'elle ne revienne pas les chercher...Ca aurais été moi elle aurais pris un pain en prime et elle reverais jamais ses chinchis =).Une gratouille a eux de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 zooloo a écrit:moi je tenterais de mettre la mère dans une cage a part même si a coté des autresfais ce que ta conscience te dit Oui je pensais aussi essayer voir si elle veut absolument sortir et ne se repose pas là je la remettrai avec les autres mais si je vois que sa ne la dérange pas plus que sa d' être seule et que vous pouvez m' assurez que les bébés n' ont plus besoin de leur mère sachant que j' ai donner l' âge et le poids plus haut et qu' ils peuvent très bien vivre sans elle je la laisserait volontiers se reposer dans la petite cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Sa y es je lui ait fait par de mes inquiétude et j ai eu le droit à des " ils sont confiner dans une chambre" "vous allez me la ramener au plus vite" "je suis déçue" et j' en passe que du bonheur mais qu' est ce que je lui ait fait. J hésite vraiment à vous faire des copier coller pour vous montrer comment sa ce passe....et me dire ce que vous en pensez sérieusement parce que là je ne sait plus quoi faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Vous voulez rire? Elle me dit qu' elle arrête son élevage qu' elle vend tout ces chichis à par le couple que j ai actuellement chez moi parce qu' elle n' a plus de temps ce que je peux comprendre du coup elle me propose des cages et des chichis qui sont à l adoption ou qui vont l être comme mes bébés actuels.Du coup je regarde je craque sur eux je décide de les prendre de les accueillir chez moi et on convient donc qu elle m amène la maman pour la fin du sevrage ensuite elle m amène le mâle sans me prévenir je dis rien jfais tout pour qu ils soient bien et quand je me rend compte que domino n est pas castré ni lilly stérilisée ce qui est logique he bah elle me dit quand je lui demande qu elle est au courant qu elle risque d avoir encore des bébés elle me dit ha mais sa me pose pas de problème et elle me dit qu elle m a amener le mâle parce qu elle a peur qu' il refuse sa femelle après donc j accepte et je le prend malgré qu' elle m' ait pas averti et puis quand je lui fait par des mes inquiétude que je vois lilly fatiguée sans aucune patience avec nous ou ses bébés qu elle est plus que nerveuse normal qu elle n a pas eu de repos vu qu elle m a dit qu ils ont jamais été séparés elle me dit qu elle n a jamais dit qu elle voulait plus de petit mais alors si elle voulait encore des petits pourquoi elle proposait à l adoption une femelle gestante? Et pourquoi elle a pas garder mes bébés et elle les proposent à l adoption? Pi pourquoi elle m envoie un mail en disant "Lily est une femelle que j ai depuis 4 ans. Avant cette portee elle a ete 1 annee en repos et seulea la naissance des petits elle a ete separee" et "Domino est arrivé chez moi l annee passee avant lily etait seule" ouais ok elle était seule mais alors pourquoi ne pas les avoir séparer aussi pour cette portée pour lui permettre de se reposer? Pi elle m a aussi dit que tout mon appartement était plus grand que sa pièce exprès pour ses chichis qu ils aillaient être heureux et que la cage était bien. Et là elle vient de me sortir comme quoi ils sont coincé dans une chambre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je ne comprend pa ce que cherche cette personne... La nature humaine meDepasse parfois... Chichis je vous aiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Ouais sa m' embête d' être en froid avec elle je posais juste une question j' étais juste inquiète mais bon sa n' a pas été pris comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 28 février 2012 Dit lui d'allez se faire voir et d'apprendre le monde du chinchilla avant de faire n'importe quoi qu'apres tu lui rendra peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 février 2012 Allan, tu devrais aller chez Céline, le jour où la proprio va se pointer, ça pourrait l'aider ! (je rigole bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 merci de détendre l atmosphère parce que merci mais de me faire accuser de coincé des chinchillas dans une chambre c' est loin d être le cas sérieusement sa....fallait vraiment pas me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 février 2012 tu n'as rien à te reprocher, tu t'en occupes bien mieux qu'elle. Je n'aurais pas envie de lui rendre non plus... mais quand on est une femme, c'est pas aussi facile de se défendre que quand on est un grand gaillard ! n'est ce pas Allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 29 février 2012 Hein quoi? J'ai accusé personne mwa? ^^ fin j'viens de me reveiller donc j'ai p'tete pas compris mais je t'accuse pas au contraire je te soutientOuai ouai ouai fait moi venir chez toi j'm'occupe de la propriétaire j'suis le garde du corps de tout les chichis ! surtout ceux qu'on été maltraité Nan mais oui faut détendre l'atmosphère désolé c'est mon coté mec, j'arrive pas a réagir correctement quand je vois des gens qui font n'importe quoi, j'ai déja eu du mal a me retenir quand j'ai été sauvé Djee et Bandit et Diablo... Mais si t'as besoin d'aide pour mettre la dame a la porte je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 merci à tous j' en ai parler à une spécialiste NAC et elle m' a dit qu' elle est quasiment sur qu' elle est gestante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 février 2012 elle va s'épuiser cette femelle à faire petits sur petits, c'est bien triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Ouais....sa me désole elle ferme les yeux on dirait qu' elle est naze vraiment...et je ne sais pas si je dois continuer à lui mettre la crème sous les pattes sachant que sa la stress un peu quand même le fait d être attrapée. Hier on a sorti toute la petite famille dans leur pièce de quarantaine ils étaient bien content et ils ont courru partout sa m' a fait plaisir de les voir comme sa. Kenaï alias ma kanai mon petit kanayou vient toujours sur nous il est adorable voilà une photo de lui et moi hier soir avant la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 février 2012 Il a l'air adorable ton nouveau chichi, il est bien beau.J'ai de la peine pour cette pauvre femelle épuisée par les gestations et les allaitements successifs. Elle va y laisser sa vie si ça continue comme ça pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Merci oui il est très beau je trouve et c est un petit kanayou il a profiter de notre maladresse pour aller se balader 20 min sans réussir à le rattraper dans toute la chambre.....j' en connais un qui va bien dormir ce soir Oui franchement je ne sais pas quoi faire pour elle je la stress le moins possible ce soir je l ai laisser tranquille au niveau des pattes je lui ait pas remis de crème même s' il faudrait je lui en remettrai demain. Entre la petite famille mes deux loustiques mes 5 ratounes et mes 4 oiseaux j' ai de quoi faire. Surtout que oiseaux chichis et ratounes ont des soins 2 fois par jours....sa devient vraiment lourd. Mais je vais tenir pour eux ils ont besoin de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 février 2012 Tu as beaucoup de courage, je t'admire beaucoup pour tout ce que tu fais pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Merci sa me touche c' est gentil. J' essai de faire au mieux pour eux. Rien que cette après- midi avec ma mère on a fait 2h de route pour aller chez la meilleure véto pour que ma calopsitte ait les meilleures soins. J' ai encore passé ce soir 30min à faire les plannings de chacun pour ne pas me tromper dans les doses, les heures, les médicaments et pi ha tien bah d' animaux aussi sa serait le bouquet....je devrai ouvrir une pharmacie pour animaux moi je dis Et dans tout sa je dois encore aller faire la loi parce que mes ratounes n' ont rien trouvé de mieux à faire que de ce castagner . Je me demande quand est-ce que je dors moi dans l' histoire? Ha oui maintenant que Simba dort le museau en l' air après avoir fait un cinéma pas possible pour que je lui remette son coussin en place comme il le désire monsieur et après avoir fait ses roulades il couine maintenant . Avant que Stitch prenne un malin plaisir à lui sauter dessus parce que LUI n' a pas envie de dormir mais moi OUI. Alors un peu de silence s' il vous plait. ( Sachant que je dors avec 2 chichis et 5 ratounes tout à fait impossible d' avoir le silence total entre nous ) Mais contrairement à d' autre moi sa m' endors bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 1 mars 2012 bonne nuit gentille sweety !!je te comprend pour le bruit !! je dors avec ma chichi qui tout le monde le sait... ne dors pas la nuit...mais ca ne me derange pas non plus, j'ai eu des ratounes avant et c'etait un cirque aussi.tout a l'heure elle tirait sur la porte pour sortir mais je finissais de faire ce que j'avais a faire. Donc je me suis dit elle peut atendre juste quelques minutes, et bien quand je suis allee la sortir elle m'a fait tout un cinema, genre" ohh non j'ai plus envie", "je sais pas trop"..." c'est trop tard hein"...limite j'ai du la supplier !! puis quand elle a finit de bouder, crois moi elle avait bien la peche pour courir partout dans la chambre !! elle grimpe au haut de la tele et se jete sur le lit, ça j'adore on dirait qu'elle s'envole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites